pression pneus Gt line
-
- Apprenti FM3
pression pneus Gt line
Bonsoir à tous,
j'ai besoin de votre aide pour la bonne pression des pneus de ma megane 2012 gtline.
En effet, sur ma voiture, il y a la pression normale : 2.3 avant / 2.0 arriere et la pression autoroute (aussi pression eco) qui est de 2.6 avant / 2.3 arriere.
Je ne m'y retrouve pas car en pneu neige hiver en 16pouces, la pression normale semble trop basse (pneus avant semblent visuellement degonflés) et la pression autoroute, la voiture glisse trop.
Pour infos, je ne fait que 90% de routes sinueuses, très peu d'autoroutes, mais conduite très sportive....
Là, je viens de repasser en 17 pouces été, 4 nouveaux pneus et le garage (non-Renault) m'a mis de 2.4 a l'avant et arriere....la voiture glisse pas mal, surtout à l'avant en acceleration dans les tournants...
Maintenant que je suis en 17 pouces avec 4 nouveaux pneus, que dois-je mettre en pression pour mon utilisation sportive sur route de campagne sinueuse?
La pression normale ou la pression autoroute/eco ?
Franchement, je n'arrive pas à savoir quoi mettre et je n'arrive pas a retrouver la bonne accroche sur route....soit je glisse dans tous les sens, soit j'ai l'impression que mes pneus sont crevés, soit je vibre sur ligne droite à 130kmh.
j'ai besoin de votre aide pour la bonne pression des pneus de ma megane 2012 gtline.
En effet, sur ma voiture, il y a la pression normale : 2.3 avant / 2.0 arriere et la pression autoroute (aussi pression eco) qui est de 2.6 avant / 2.3 arriere.
Je ne m'y retrouve pas car en pneu neige hiver en 16pouces, la pression normale semble trop basse (pneus avant semblent visuellement degonflés) et la pression autoroute, la voiture glisse trop.
Pour infos, je ne fait que 90% de routes sinueuses, très peu d'autoroutes, mais conduite très sportive....
Là, je viens de repasser en 17 pouces été, 4 nouveaux pneus et le garage (non-Renault) m'a mis de 2.4 a l'avant et arriere....la voiture glisse pas mal, surtout à l'avant en acceleration dans les tournants...
Maintenant que je suis en 17 pouces avec 4 nouveaux pneus, que dois-je mettre en pression pour mon utilisation sportive sur route de campagne sinueuse?
La pression normale ou la pression autoroute/eco ?
Franchement, je n'arrive pas à savoir quoi mettre et je n'arrive pas a retrouver la bonne accroche sur route....soit je glisse dans tous les sens, soit j'ai l'impression que mes pneus sont crevés, soit je vibre sur ligne droite à 130kmh.
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
Re: pression pneus Gt line
Avec quoi comme moteur ?
en 17" et mon 1.9dci il faut sous gonfler l'arrière de 0.3bars (perso 2.5 avant et 2.2 arrière)
en 17" et mon 1.9dci il faut sous gonfler l'arrière de 0.3bars (perso 2.5 avant et 2.2 arrière)
-
- Apprenti FM3
1.5l dci 110cv 5 portes gtline
-
- Membre d'Honneur FM3
Pour moi 1.5 dci 110 FAP 2.5 avant et 2.2 à l'arrière également 

-
- Apprenti FM3
donc vous me conseillez de ne pas respecter ce qu'il est indiqué sur la porte et de mettre 2.5 et 2.2 ?
Meme pour mes habitudes de conduite?
-
- Noob FM3
perso je met les pression autoroutes
idem en pneu hiver car pneu plus souple ou thermogommes obliges
par contre l'été sur un pneu en fin de vie 2.6 peu êtres beaucoup voir au comportement routier de chacun
idem en pneu hiver car pneu plus souple ou thermogommes obliges
par contre l'été sur un pneu en fin de vie 2.6 peu êtres beaucoup voir au comportement routier de chacun
-
- Membre d'Honneur FM3
normalement, 2.5 et 2.2 sont les pressions recommandées pour un usage autoroutier, faisant beaucoup d'autoroute j'ai opté pour ces pressionsbobbytus69 a écrit :donc vous me conseillez de ne pas respecter ce qu'il est indiqué sur la porte et de mettre 2.5 et 2.2 ?
-
- Apprenti FM3
maintenant que mes pneus neufs n'ont plus leur couche glissante, je trouve qu'ils tiennent bien la route et sans vibrations en 2.4 avant + arriere comme ils ont mis en posant les pneus...c'est conseillé de changer ou je peux laisser 2.4 partout ?
-
- Membre d'Honneur FM3
2.4 cela me parait plutôt bienbobbytus69 a écrit :maintenant que mes pneus neufs n'ont plus leur couche glissante, je trouve qu'ils tiennent bien la route et sans vibrations en 2.4 avant + arriere comme ils ont mis en posant les pneus...c'est conseillé de changer ou je peux laisser 2.4 partout ?

-
- Apprenti FM3
ok car comme je vois une difference de 0.3 entre l'avant et l'arriere....pas envie d'avoir de mauvaise ususre
-
- Membre d'Honneur FM3
normalement il faut mettre un peu plus à l'avant par rapport à l'arrière pour compenser le poids du moteurbobbytus69 a écrit :ok car comme je vois une difference de 0.3 entre l'avant et l'arriere....pas envie d'avoir de mauvaise ususre

-
- Apprenti FM3
+ 1 meganebleumalte
Normalement on peut consulter l'etiquette collé à la porte du conducteur.
exemple :

Normalement on peut consulter l'etiquette collé à la porte du conducteur.
exemple :