pression pneus Gt line

Tout sur les jantes et les pneus !
bobbytus69
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 165
Inscription : 19 janv. 2012, 20:57

pression pneus Gt line

Message par bobbytus69 »

Bonsoir à tous,
j'ai besoin de votre aide pour la bonne pression des pneus de ma megane 2012 gtline.
En effet, sur ma voiture, il y a la pression normale : 2.3 avant / 2.0 arriere et la pression autoroute (aussi pression eco) qui est de 2.6 avant / 2.3 arriere.
Je ne m'y retrouve pas car en pneu neige hiver en 16pouces, la pression normale semble trop basse (pneus avant semblent visuellement degonflés) et la pression autoroute, la voiture glisse trop.
Pour infos, je ne fait que 90% de routes sinueuses, très peu d'autoroutes, mais conduite très sportive....

Là, je viens de repasser en 17 pouces été, 4 nouveaux pneus et le garage (non-Renault) m'a mis de 2.4 a l'avant et arriere....la voiture glisse pas mal, surtout à l'avant en acceleration dans les tournants...

Maintenant que je suis en 17 pouces avec 4 nouveaux pneus, que dois-je mettre en pression pour mon utilisation sportive sur route de campagne sinueuse?
La pression normale ou la pression autoroute/eco ?

Franchement, je n'arrive pas à savoir quoi mettre et je n'arrive pas a retrouver la bonne accroche sur route....soit je glisse dans tous les sens, soit j'ai l'impression que mes pneus sont crevés, soit je vibre sur ligne droite à 130kmh.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: pression pneus Gt line

Message par chaced »

Avec quoi comme moteur ?

en 17" et mon 1.9dci il faut sous gonfler l'arrière de 0.3bars (perso 2.5 avant et 2.2 arrière)
bobbytus69
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 165
Inscription : 19 janv. 2012, 20:57

Re: pression pneus Gt line

Message par bobbytus69 »

1.5l dci 110cv 5 portes gtline
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: pression pneus Gt line

Message par meganebleumalte »

Pour moi 1.5 dci 110 FAP 2.5 avant et 2.2 à l'arrière également ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
bobbytus69
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 165
Inscription : 19 janv. 2012, 20:57

Re: pression pneus Gt line

Message par bobbytus69 »

donc vous me conseillez de ne pas respecter ce qu'il est indiqué sur la porte et de mettre 2.5 et 2.2 ?
Meme pour mes habitudes de conduite?
eloj
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 09 nov. 2013, 18:15

Re: pression pneus Gt line

Message par eloj »

perso je met les pression autoroutes
idem en pneu hiver car pneu plus souple ou thermogommes obliges

par contre l'été sur un pneu en fin de vie 2.6 peu êtres beaucoup voir au comportement routier de chacun
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: pression pneus Gt line

Message par meganebleumalte »

bobbytus69 a écrit :donc vous me conseillez de ne pas respecter ce qu'il est indiqué sur la porte et de mettre 2.5 et 2.2 ?
Meme pour mes habitudes de conduite?
normalement, 2.5 et 2.2 sont les pressions recommandées pour un usage autoroutier, faisant beaucoup d'autoroute j'ai opté pour ces pressions
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
bobbytus69
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 165
Inscription : 19 janv. 2012, 20:57

Re: pression pneus Gt line

Message par bobbytus69 »

maintenant que mes pneus neufs n'ont plus leur couche glissante, je trouve qu'ils tiennent bien la route et sans vibrations en 2.4 avant + arriere comme ils ont mis en posant les pneus...c'est conseillé de changer ou je peux laisser 2.4 partout ?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: pression pneus Gt line

Message par meganebleumalte »

bobbytus69 a écrit :maintenant que mes pneus neufs n'ont plus leur couche glissante, je trouve qu'ils tiennent bien la route et sans vibrations en 2.4 avant + arriere comme ils ont mis en posant les pneus...c'est conseillé de changer ou je peux laisser 2.4 partout ?
2.4 cela me parait plutôt bien :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
bobbytus69
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 165
Inscription : 19 janv. 2012, 20:57

Re: pression pneus Gt line

Message par bobbytus69 »

ok car comme je vois une difference de 0.3 entre l'avant et l'arriere....pas envie d'avoir de mauvaise ususre
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: pression pneus Gt line

Message par meganebleumalte »

bobbytus69 a écrit :ok car comme je vois une difference de 0.3 entre l'avant et l'arriere....pas envie d'avoir de mauvaise ususre
normalement il faut mettre un peu plus à l'avant par rapport à l'arrière pour compenser le poids du moteur ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Tost
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 215
Inscription : 26 oct. 2014, 15:48

Re: pression pneus Gt line

Message par Tost »

+ 1 meganebleumalte
Normalement on peut consulter l'etiquette collé à la porte du conducteur.
exemple :
Image
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité