Je viens vers vous pour savoir si des craquelures entre les rainures d'un pneu peut poser problème?
J'ai entendu dire que se phénomène pouvait provenir de l'âge du pneu ainsi qu'un stockage trop long.
Doit absolument le changer?
Merci a vous

Ce sont les pneus des jantes que j'ai acheté il y a 1 mois environ , impossible de dire quel âge ils ont mis a part que niveau usure ils sont bon. Je pense aussi que les pneus sont vieux et bien sec...chaced a écrit :Le dot date de quand ?
Si, sur le flanc, tu as 4 Chiffre. Genre 2415.GregMack a écrit :Ce sont les pneus des jantes que j'ai acheté il y a 1 mois environ , impossible de dire quel âge ils ont mis a part que niveau usure ils sont bon. Je pense aussi que les pneus sont vieux et bien sec...chaced a écrit :Le dot date de quand ?![]()
Oui c'est vrai pour la dateMicka3lFR a écrit :L'hernie, selon la taille, ce n'est pas très grave (surtout à l'arrière) (dans la pratique), en théorie, le pneu est mort vu que la structure à bougée.
J'avais 4 hernies sur mes anciens 18" .. Je ne l'avais jamais vu, car c'était côté amortisseur, et non à l'extérieur. Profite donc pour les changer![]()
Concernant les dates des pneus, cela ne veut rien dire. Tu peux très bien faire changer tes pneus, et ne jamais avoir la même date. Le principale reste que la même marque, même structure soit sur le même essieu, avec une différence max de 0.5mm entre les deux niveau usure. Le reste, tu t'en tape
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités