Avis pneus 205/50/17 89V

Tout sur les jantes et les pneus !
Répondre
little
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 19 août 2015, 14:55

Avis pneus 205/50/17 89V

Message par little »

Bonjour à tous,

Je roule actuellement en Megane 3 de 2009(versinon dynamique) chaussé en 17 pouces.

Je vais bientot devoir changer mes pneus, mais je suis perdu dans mon choix pour le remplacement.

Acutellement je roule avec:
2 Michelin Primacy 3 à l'avant
2 Conti Sport Contact 3 à l'arrière (origine)

La voiture à aujourd'hui 60 000 Km, je suis entièrement satisfait par le comportement des pneus sur sec et surtout le mouillée (Normandie oblige ...) MAIS ( oui il y a un mais )

Le problème est l'usure des pneus avant, les primacy 3 se sont bouffé en 23 000Km et ils sont au témoins j'ai une conduite assez énergique je l'avoue mais 23 000Km quoi pour des pneus à plus de 100 balles ça pique.

Alors je voudrais trouver un pneu équivalent en performance au Primacy 3 mais que je gagne un petit peu en longévité

merci pour vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Avis pneus 205/50/17 89V

Message par chaced »

salut

non ça n'existe pas, tout les pneus qui accochent mieux durent moins longtemps.

tu peux passer en energy saver, mais ça sera au détriment de la tenue de route.
little
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 19 août 2015, 14:55

Re: Avis pneus 205/50/17 89V

Message par little »

chaced a écrit :salut

non ça n'existe pas, tout les pneus qui accochent mieux durent moins longtemps.

tu peux passer en energy saver, mais ça sera au détriment de la tenue de route.
Non je ne veux pas baisser en gamme de pneu compte tenu de ma conduite, mais je me dit que chez Continental, Dunlop, Bridg ( les grandes marque ) ils ont peut être un pneu équivalent au Primacy 3 qui est un poil mieux au niveau de la longévité.

Le conti Sport contact 5, du monde à un retour sur ce pneu ?
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: Avis pneus 205/50/17 89V

Message par banzai »

Pour moi, côté longévité, sans sacrifier complètement la tenue de route, il y a pas mieux que michelin (pour les perfs, il y a plus de choix !)
Tu peux essayer BF Goodrich (fabriqué pas michelin), qui ont des gommes plus dur, mais tu perdras un peu en perf, surtout sur le mouillé ! (et tu gagnes que 20 € par pneus dans ta taille !)
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Avis pneus 205/50/17 89V

Message par chaced »

little a écrit :
chaced a écrit :salut

non ça n'existe pas, tout les pneus qui accochent mieux durent moins longtemps.

tu peux passer en energy saver, mais ça sera au détriment de la tenue de route.
Non je ne veux pas baisser en gamme de pneu compte tenu de ma conduite, mais je me dit que chez Continental, Dunlop, Bridg ( les grandes marque ) ils ont peut être un pneu équivalent au Primacy 3 qui est un poil mieux au niveau de la longévité.

Le conti Sport contact 5, du monde à un retour sur ce pneu ?
c'est un pneu sport, l'équivalent du pilot sport, donc la durée de vie ce n'est pas trop conçu pour.
little
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 19 août 2015, 14:55

Re: Avis pneus 205/50/17 89V

Message par little »

Ok, donc pour vous 25 000Km pour du primacy 3 c'est normal sur le train avant ?

La RM3 est elle réputé "gourmande" en pneu ?

Merci pour vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Avis pneus 205/50/17 89V

Message par chaced »

ça dépend de tellement de paramètre, type de route, de revètement de la route, de la façon de conduire.

sur la mienne, elle ne bouffe pas trop les pneus, car je suis en camargues et les routes sont toute droite et mes conti sport 5 ont fait 44000km a l'avant.
little
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 19 août 2015, 14:55

Re: Avis pneus 205/50/17 89V

Message par little »

chaced a écrit :ça dépend de tellement de paramètre, type de route, de revètement de la route, de la façon de conduire.

sur la mienne, elle ne bouffe pas trop les pneus, car je suis en camargues et les routes sont toute droite et mes conti sport 5 ont fait 44000km a l'avant.

Beh j'ai l'impression que les Conti Sport sont plus résistant...

Je roule tous les jours, essentiellement sur voie rapide et en ville.

Les pneus arrière ont 60 000 km et sont encore bien, pourtant c'est du Conti sport contact 3.

J'ai acheté la voiture à 38 000km, avec des pneus (Hankook) qui avait 5000Km, malheureusement j'en ai éclaté un, du coup obliger de monter un train de pneu neuf :angry:

A partir de ça, on peut déduire que l'ancien propriétaire qui à acheter la voiture neuve avait fait plus ou moins 35 000km avec un train avant de Conti Sport Contact 3.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Avis pneus 205/50/17 89V

Message par chaced »

j'en suis au 3eme train a l'avant, l'arrière est d'origine en conti sport (68000km) :D
little
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 19 août 2015, 14:55

Re: Avis pneus 205/50/17 89V

Message par little »

J'ai pu lire aussi que nos RM3 ne consommait pas de pneu à l'arrière et du coup avait tendance à vieillir (craquelé, séché, ... )

La, ils ont bientot 6ans.

Dite moi si je résonne bien:

Vu que j'hésite entre du Primacy 3 et du Conti Sport Contact,
Que mes pneus arrière ont 6 ans,
Que je suis satisfait du montage actuel (michelin avant et Conti Arrière )

Ne suis-je pas mieux de permuter mes pneus, et passer des pneus neuf à l'arrière ?
Mes vieux Conti Sport Contact qui sont à l’arrière qui ont 6 ans et 60 000km, je les fini sur le train avant, ce qui me permettras de me donner un avis des Conti sur le train avant.
A l'arrière je monte du Conti Sport Contact neuf
Et quand le train avant sera à nouveau mort, je pourrais trancher entre Michelin et Continental vu que j'aurais pu tester les deux ?
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Avis pneus 205/50/17 89V

Message par chaced »

regarde ce que ça a fait d'essayer de mettre mes pneus neuf a l'arrière et les vieux a l'avant : http://rm3bose.blogspot.fr/2016/04/pneu ... elire.html

j'ai vite remis mes conti sport a l'arrière, mais le truc est sur, il faut mieux prendre une gomme tendre a l'arrière qui s'use plus vite, et une gomme plus dure a l'avant.
Donc le conti sport arrière et le primacy 3 avant et finalement un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Graphiik
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 141
Inscription : 15 juin 2014, 13:35
Localisation : 95

Re: Avis pneus 205/50/17 89V

Message par Graphiik »

J'ai monter sur ma RM3 des conti sport contact 5 et pour le moment rien a redire.

J'ai une conduite énergique également et je n'ai fait partir la voiture de travers que très rarement, toujours rattrapée par l'esp.

Avant j'avais des conti sport contact 3 a l'avant, super tenue de route mais usure prématurée sur les flanc.
A l'arrière, des pirelli p6... niveau casse gueule sur route mouillée ya pas mieux.
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités