Déport jante homologué ?

Tout sur les jantes et les pneus !
Répondre
flisha
Noob FM3
Noob FM3

Déport jante homologué ?

Message par flisha »

Bonjour à tous,

Après avoir fait plusieurs pages sur ce forum et d'autres sites, je n'arrive pas à répondre à ma question.

Voilà, j'ai une Mégane 3 dernière phase 1,6l 130ch Bose édition. Je suis équipé actuellement de jante Akihiro en 17" et des pneus en 205 50 R17.

Je souhaite passé en 16 pouces pour mettre des pneus hiver. Donc je prendrai des pneus en 205 55 R16 comme préconiser. par contre, je ne trouve rien concernant les déports autorisés.

Je crois qu'actuellement avec les akihiro, le déport est de 47 voir 49 ( A confirmer si vous le pouvez ). Je veux donc savoir quelle est ma marge de manœuvre concernant cette caractéristique. Est-ce que par exemple un déport de 40 est autorisé ? Vais-je avoir des soucis d'usure ? de CT ? ...

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Bonne journée
flisha
Noob FM3
Noob FM3

Re: Déport jante homologué ?

Message par flisha »

Bonjour,

Je reviens avec des nouvelles, j'ai bien fais un achat de roues avec pneu hiver.
Donc concernant la taille, il faut bien faire attention a celles qui sont homologuées. Il n'y a pas d'importance dans le fait d'avoir un déport égal à l'original mais il est préférable que celui reste proche pour des questions d'usure des trains roulants.

En espérant que ces infos soient utiles à certains.

Bonne journée et bonne route
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »