comment équiper la megane estate 1.5dci 110 cv bose pour l'hiver ?

Tout sur les jantes et les pneus !
fred59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 18 nov. 2016, 20:14

comment équiper la megane estate 1.5dci 110 cv bose pour l'hiver ?

Message par fred59 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir une megane estate 1.5 dci 110 cv bose de juin 2016 affichant 4850 km.
Elle est montée sur des jantes Bose et la taille des pneus uniroyal est 205/50/17.
Selon vous, quelle est la meilleure option pour l'équiper pour l'hiver ?
- acheter des jantes et des pneus pour l'hiver (jantes tôlées sur la bose, pas terrible ) ?
- acheter uniquement des pneus hiver et aller au garage en début d'hiver et au début du printemps pour faire monter les pneus ?
Quelles sont vos retours d'expériences ? Le moins onéreux ? Peut-on déjanter autant de fois ?
D'avance, un très grand merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: comment équiper la megane estate 1.5dci 110 cv bose pour l'hiver ?

Message par Micka3lFR »

Salut.

Perso, je vie dans le sud, donc j'achète des chaussettes pour le peu que je monte faire du ski en Savoie ^^ ..

En bref, mes parents eux, changent les pneus par des pneus neige, puis ils roulent avec toute l'année ..

Je pense que le meilleur compromis et de trouver des jantes tôles et de monter tes pneus hiver .. Mais attention à ce qu'ils ne "cuisent" pas au fur et à mesure des années si tu stocks.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
fred59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 18 nov. 2016, 20:14

Re: comment équiper la megane estate 1.5dci 110 cv bose pour l'hiver ?

Message par fred59 »

OK MERCI !
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: comment équiper la megane estate 1.5dci 110 cv bose pour l'hiver ?

Message par banzai »

Il y a les pneus 4 saisons ! C'est pratique pour toutes l'année ! Mais ce sont des pneus pas très bon en été et pas très bon en hiver !

Maintenant, c'est une question de budget, à voir !

Perso, j'ai 8 jantes alu, 4 pour les été et 4 pour les hiver !
Je roule environ 7 mois avec les été et 5 mois avec les hiver (je suis pas loin des Vosges et en hiver, pour monter, il vaut mieux être équipé et même parfois sur les routes en bas !)
Donc je pense que l'investissement vaut le coup car le démontage/remontage équilibrage de pneus, il faut bien compter dans les au moins 2x60 € par an, donc répartit sur 3/4 ans...les jantes sont remboursés !

Et c'est vrai que nos M3 sont moches avec des jantes des tolles... :whistle: :whistle: :whistle:
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: comment équiper la megane estate 1.5dci 110 cv bose pour l'hiver ?

Message par banzai »

Il y a les pneus 4 saisons ! C'est pratique pour toutes l'année ! Mais ce sont des pneus pas très bon en été et pas très bon en hiver !

Maintenant, c'est une question de budget, à voir !

Perso, j'ai 8 jantes alu, 4 pour les été et 4 pour les hiver !
Je roule environ 7 mois avec les été et 5 mois avec les hiver (je suis pas loin des Vosges et en hiver, pour monter, il vaut mieux être équipé et même parfois sur les routes en bas !)
Donc je pense que l'investissement vaut le coup car le démontage/remontage équilibrage de pneus, il faut bien compter dans les au moins 2x60 € par an, donc répartit sur 3/4 ans...les jantes sont remboursés !

Et c'est vrai que nos M3 sont moches avec des jantes des tolles... :whistle: :whistle: :whistle:
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
chataigne
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2016, 22:54

Re: comment équiper la megane estate 1.5dci 110 cv bose pour l'hiver ?

Message par chataigne »

Pour se faire deux trains de roues, il faut aussi prendre en compte le prix des capteurs de pression. ;)
fred59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 18 nov. 2016, 20:14

Re: comment équiper la megane estate 1.5dci 110 cv bose pour l'hiver ?

Message par fred59 »

Bjr,
C'est à dire ?
Si j'achète des jantes bose (si j'arrive à en trouver d'occasion en 205/50/17) le problème des capteurs de pression ne se posera pas, c'est bien ça ?
En revanche si j'achète des jantes autres que renault il faudra compter un coût supplémentaire pour les capteurs ?
Est ce que vous connaissez le prix des jantes bose ?
Merci d'avance
fred59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 18 nov. 2016, 20:14

Re: comment équiper la megane estate 1.5dci 110 cv bose pour l'hiver ?

Message par fred59 »

banzai a écrit :Il y a les pneus 4 saisons ! C'est pratique pour toutes l'année ! Mais ce sont des pneus pas très bon en été et pas très bon en hiver !

Maintenant, c'est une question de budget, à voir !

Perso, j'ai 8 jantes alu, 4 pour les été et 4 pour les hiver !
Je roule environ 7 mois avec les été et 5 mois avec les hiver (je suis pas loin des Vosges et en hiver, pour monter, il vaut mieux être équipé et même parfois sur les routes en bas !)
Donc je pense que l'investissement vaut le coup car le démontage/remontage équilibrage de pneus, il faut bien compter dans les au moins 2x60 € par an, donc répartit sur 3/4 ans...les jantes sont remboursés !

Et c'est vrai que nos M3 sont moches avec des jantes des tolles... :whistle: :whistle: :whistle:
Bjr, merci pour vos conseils !
Et vos jantes renault montées en pneus hiver vous ont coûtées combien (enfin si vous donnez un ordre de prix), elles sont en 205/50/17 ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: comment équiper la megane estate 1.5dci 110 cv bose pour l'hiver ?

Message par Micka3lFR »

Regarde sur allopneus, 123pneus, pneu-online .. Tu pourras comparé correctement :thumbup:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
fred59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 18 nov. 2016, 20:14

Re: comment équiper la megane estate 1.5dci 110 cv bose pour l'hiver ?

Message par fred59 »

Bjr,
merci pour vos suggestions!
je vais essayer de me renseigner pour une monte en 195/16 et voir le prix pour des jantes correctes.
chataigne
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2016, 22:54

Re: comment équiper la megane estate 1.5dci 110 cv bose pour l'hiver ?

Message par chataigne »

fred59 a écrit :Bjr,
C'est à dire ?
Si j'achète des jantes bose (si j'arrive à en trouver d'occasion en 205/50/17) le problème des capteurs de pression ne se posera pas, c'est bien ça ?
En revanche si j'achète des jantes autres que renault il faudra compter un coût supplémentaire pour les capteurs ?
Est ce que vous connaissez le prix des jantes bose ?
Merci d'avance
Au niveau des valves il y a des capteurs de pression qui sont reconnus par l'ODB.
En l'absence de ces capteurs, il y aura un message d'erreur.
Pour l'éviter, il faut équiper les roues supplémentaires de capteurs et les faire programmer par un concessionnaire.

Ca rajoute un sacré budget, rendait moins rentable d'achat de jantes.
fred59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 18 nov. 2016, 20:14

Re: comment équiper la megane estate 1.5dci 110 cv bose pour l'hiver ?

Message par fred59 »

Merci pour votre conseil, du coup je sais plus quoi faire...
Peut-être me tourner sur des pneus neige à faire monter/démonter sur les jantes chaque année, je vais me renseigner sur le coût de cette opétation.
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités