Confort hantes 17pouces

Tout sur les jantes et les pneus !
Répondre
nicocaya
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 18 mai 2013, 18:16

Confort hantes 17pouces

Message par nicocaya »

Salut à tous. Je pensais avoir un petit défaut d équilibrage sur mes jantes schuss 17 pouces et là après montage de nouveau Conti premium contact 6 et un parallélisme la voiture vibre toujours sur autoroute au niveau des sièges. Du coup je me suis dis que c était peut être finalement la megane estate montée en 17 qui fait qu on resent les irrégularités de l autoroute ? Avez vous également ce ressenti ? Merci
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: Confort hantes 17pouces

Message par banzai »

Aucun pb de ce genre sur la mienne ! (en 17" aussi)
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
nicocaya
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 18 mai 2013, 18:16

Re: Confort hantes 17pouces

Message par nicocaya »

Merci pour ton retour. Roules tu en pression max ou mini?
steph71
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2015, 18:25

Re: Confort hantes 17pouces

Message par steph71 »

Généralement quand tu as des vibrations dans le siège conducteur ou passager, c'est l'équilibrage des roues arrières qui est en cause et ce aux alentours de 120 130 km/h, un mauvais équilibrage des roues avant provoque des vibrations dans le volant et ce aux alentours de 90-110 km/h.
Essai un équilibrage des roues arrières.
steph71
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2015, 18:25

Re: Confort hantes 17pouces

Message par steph71 »

Le 17 pouce sur nos meganes provoque une usure prématurée des gommes, et ce à l'intérieur et à l’extérieur de la bande de roulement faisant penser à un sous gonflage, j'ai commencé a 2.6 et fini à 3.2 a froid sur les pneus avant et l'usure était tjs présente avec des pneu de 6000 kms, avec ma monte hiver en 16 pouces au bout de 12000 kms usure normal, tout juste un poil plus à l'exterieur du aux rond point et appui sur les virages serrés
nicocaya
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 18 mai 2013, 18:16

Re: Confort hantes 17pouces

Message par nicocaya »

Idem pour moi pour ce qui est de l usure... je vais faire refaire l équilibrage arrière. Mais ce qui est bizarre c est que même vers 90/100 j ai l impression de sentir des vibrations dans les sièges...c est plus amplifié vers 130 ça c est sûr
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: Confort hantes 17pouces

Message par ami-fritz »

Salut nicocaya,

Ils ont combien de kilomètres tes pneus arrières ?

Parce qu'avec l'usure les miens vibrent aussi un peu et sont devenus bruyants, même après un ré-équilibrage, c'est dû à une usure irrégulière.
Quand je démonte une roue arrière elle ne tient plus en équilibre seule et a tendance à tomber vers l'extérieur signe que le train arrière de ma voiture "pince" un peu.
Je précise que ça me le fait avec mes deux trains de roues (été en 17 pouces jantes alu et hiver en 16 pouces jantes tôle)
En même temps ils ont quelque chose comme 90 000 kms et je pense les changer sous peu par précaution.
Peut-être que ça règlera le problème. Mais bon, ça ne me préoccupe pas car faut vraiment être sensible et tendre l'oreille.

Aucun problème de ce genre sur le train avant par contre.

Bonne route !
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
nicocaya
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 18 mai 2013, 18:16

Re: Confort hantes 17pouces

Message par nicocaya »

Salut. Mes pneus actuels sont neufs (Conti contact 6). J au refais faire l équilibrage et toujours pareil. Je mets ça sur le compte que la voiture ne filtre pas bien les imperfections de la route
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Confort hantes 17pouces

Message par chaced »

C'est un compromis, raide mais tient parfaitement la route, ou plus souple mais tient moins bien la route, on ne peut pas tout avoir.

Sur la megane 2 c'était très souple, la megane 3 est ferme mais tient bien mieux.
La megane 4 est un compromis entre les 2.
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités