Activer sspp pas présent en origine.

Tout sur les jantes et les pneus !
Répondre
mickey657
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2012, 16:33
Localisation : Eure et Loir

Activer sspp pas présent en origine.

Message par mickey657 »

Bonjour a tous,

Voila j'ai une Megane 3 estate 1.9Dci 130 de 2010 finition Dynamic qui a 164000 km et qui n'a pas la surveillance de pression des pneus.
Après quelques recherche sur le forum, je n'est pas trouvé de de réponse tés claire sur le sujet ou mal compris .C'est possible aussi :D

Je voudrais donc savoir s'il est possible de r'ajouter le système de pression des pneus qui n'y ai pas en origine?

Si oui que faut il r'ajouter comme appareillage hormis les valves ainsi que la procédure a suivre pour faire l'activation .
Je précise que je n'ai pas la clip mais j'ai une Maxi Ecu que j'utilise pour effasement des défauts ou encore le chgts intervales vidange que je diminue.

D'avance merci pour vos réponses.
Megane Image
Laguna Image
mickey657
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2012, 16:33
Localisation : Eure et Loir

Re: Activer sspp pas présent en origine.

Message par mickey657 »

Bon apparemment personne pour une idée! :captain:
je continue à chercher quand même.
Megane Image
Laguna Image
mickey657
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2012, 16:33
Localisation : Eure et Loir

Re: Activer sspp pas présent en origine.

Message par mickey657 »

mickey657 a écrit : 13 mars 2023, 11:44 Bonjour a tous,

Voila j'ai une Megane 3 estate 1.9Dci 130 de 2010 finition Dynamic qui a 164000 km et qui n'a pas la surveillance de pression des pneus.
Après quelques recherche sur le forum, je n'est pas trouvé de de réponse tés claire sur le sujet ou mal compris .C'est possible aussi :D

Je voudrais donc savoir s'il est possible de r'ajouter le système de pression des pneus qui n'y ai pas en origine?

Si oui que faut il r'ajouter comme appareillage hormis les valves ainsi que la procédure a suivre pour faire l'activation .
Je précise que je n'ai pas la clip mais j'ai une Maxi Ecu que j'utilise pour effasement des défauts ou encore le chgts intervales vidange que je diminue.

D'avance merci pour vos réponses.

Bon apparemment personne pour une idée! :captain:
je continue à chercher quand même.
Megane Image
Laguna Image
mickey657
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2012, 16:33
Localisation : Eure et Loir

Re: Activer sspp pas présent en origine.

Message par mickey657 »

mickey657 a écrit : 13 mars 2023, 11:44 Bonjour a tous,

Voila j'ai une Megane 3 estate 1.9Dci 130 de 2010 finition Dynamic qui a 164000 km et qui n'a pas la surveillance de pression des pneus.
Après quelques recherche sur le forum, je n'est pas trouvé de de réponse tés claire sur le sujet ou mal compris .C'est possible aussi :D

Je voudrais donc savoir s'il est possible de r'ajouter le système de pression des pneus qui n'y ai pas en origine?

Si oui que faut il r'ajouter comme appareillage hormis les valves ainsi que la procédure a suivre pour faire l'activation .
Je précise que je n'ai pas la clip mais j'ai une Maxi Ecu que j'utilise pour effasement des défauts ou encore le chgts intervales vidange que je diminue.

D'avance merci pour vos réponses.

Bon apparemment personne pour une idée! :captain:
je continue à chercher quand même.
Megane Image
Laguna Image
mickey657
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2012, 16:33
Localisation : Eure et Loir

Re: Activer sspp pas présent en origine.

Message par mickey657 »

J'ai réussi a activer la fonction avec DDT 4All.
J'ai commencé par les roues arrières, pas de soucis les roues et les pressions s'affichen sans problèmes.
j'ai fais l'avant dans un 2éme temps et la ça se complique un peu.
les pressions ne s'affichent pas ni les roues.
Par contre si je simule une crevaison, les roues avants s'affichent bien et message rouge au tableau de bord "crevaison"
Je regonfle les roues, je roule un peu et le message disparait et les roues avant ne s'affiche plus.

La je sèche un peu.

Si quelqu'un a une idée. je suis preneur.
Megane Image
Laguna Image
mickey657
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2012, 16:33
Localisation : Eure et Loir

Re: Activer sspp pas présent en origine.

Message par mickey657 »

mickey657 a écrit : 30 mars 2023, 17:10 J'ai réussi a activer la fonction avec DDT 4All.
J'ai commencé par les roues arrières, pas de soucis les roues et les pressions s'affichen sans problèmes.
j'ai fais l'avant dans un 2éme temps et la ça se complique un peu.
les pressions ne s'affichent pas ni les roues.
Par contre si je simule une crevaison, les roues avants s'affichent bien et message rouge au tableau de bord "crevaison"
Je regonfle les roues, je roule un peu et le message disparait et les roues avant ne s'affiche plus.

La je sèche un peu.

Si quelqu'un a une idée. je suis preneur.
Bon hier matin, j'ai permuté roue avant droite et roue arrière droite re rentrée code correspondant, simulée crevaison avant droit, regonflage et parti roulé un peu et toutes les roues et pressions s'affichent. Pb résolu.
Megane Image
Laguna Image
Avatar de l’utilisateur
fred35
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2012, 19:55
Localisation : Rennes

Re: Activer sspp pas présent en origine.

Message par fred35 »

Salut, super bien joué, donc tu vois maintenant la pression de tes pneus via ton smartphone avec une application ou tu vois ça sur l'ODB ?
Perso j'ai un problème de la remontée de la pression des pneus, comme ce sujet post259161.html#p259161
Je l'envoi chez Renault bientôt pour ça ...
Voiture actuelle : Megane 3 Estate Dynamique de 2010, DCI 130, noir nacré + Tomtom + cuir : 200 000km en Janvier 2024.
--------------------
mickey657
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2012, 16:33
Localisation : Eure et Loir

Re: Activer sspp pas présent en origine.

Message par mickey657 »

Je vois les valeurs sur l'odb comme une monte en origine.
Et toi que se passe t'il exactement ?
Megane Image
Laguna Image
Avatar de l’utilisateur
fred35
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2012, 19:55
Localisation : Rennes

Re: Activer sspp pas présent en origine.

Message par fred35 »

J'avais le message "Capteurs pneus absents", j'ai détaillé le problème dans le sujet : post259777.html#p259777
Voiture actuelle : Megane 3 Estate Dynamique de 2010, DCI 130, noir nacré + Tomtom + cuir : 200 000km en Janvier 2024.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Activer sspp pas présent en origine.

Message par FM3 »

:thumbup:
Image
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités