Chaines à neige

Tout sur les jantes et les pneus !
ERIC98
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 15 sept. 2011, 09:57

Re: Chaines à neige

Message par ERIC98 »

new pour les traks 211

Si vous avez une GT pour renault la voiture n'est pas éligible sur le 211 mais impossible d'en connaitre la raison.

Les chaine sont bien dans la bonne dimension, la galette de l'amortisseur bien que mordant sur le pneu ne vient pas sur la bande de roulage et reste à plus 1 cm au dessus des pneus d'origine.

Il existe bien 2 autres paires de chaines qui sont éligibles pour la gt estate (selon renault) mais il s'agit de chaines modèle années 70 a installer au sol, pour monter dessus et a fixer de part et d'autre de la jante, avec tous les inconvénients que cela peut représenter.

Voici les dernières infos.
Avatar de l’utilisateur
estate59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2012, 19:08

Re: Chaines à neige

Message par estate59 »

Bonjour Apache
Merci pour cette info suisse
dois je comprendre que des roues 205/55 R16 et 205/50 R17 sont compatibles avec les mêmes chaines ??
en d'autres termes j'ai des chaines annoncées compatibles 205/55 R16 mais qui ne dit rien rien sur 205/50 R17
la RM 150 BVA est montée en 205/50 R17 ?? d'où mon intérêt ??
merci pour vos lumieres
@+
Estate59
Apache02 a écrit :
Alex a écrit :j'en profite pour poser la même question concernant les 17"

De plus, il me semble avoir déjà lu que concernant la mégane 2, elle n'était pas chaînable ... qu'en est-il des nôtres ?
Réponse pour le 17", extrait du catalogue des accessoires M3 de nos amis suisses

3 - Chaînes à neige KÖNIG
195/65 R15
77 11 222 080 CHF 156.–

205/55 R16 et 205/50 R17
77 11 222 081 CHF 162.–

205/60 R16 et 225/45 R17
77 11 222 082 CHF 164.–


4 - Chaussettes antidérapante TRENDY
195/65 R15
77 11 238 226 CHF 169.–

205/60 R16 / 205/55 R17 / 225/50 R17
77 11 238 227 CHF 169.–
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: Chaines à neige

Message par lawner »

ERIC98 a écrit :new pour les traks 211

Si vous avez une GT pour renault la voiture n'est pas éligible sur le 211 mais impossible d'en connaitre la raison.

Les chaine sont bien dans la bonne dimension, la galette de l'amortisseur bien que mordant sur le pneu ne vient pas sur la bande de roulage et reste à plus 1 cm au dessus des pneus d'origine.

Il existe bien 2 autres paires de chaines qui sont éligibles pour la gt estate (selon renault) mais il s'agit de chaines modèle années 70 a installer au sol, pour monter dessus et a fixer de part et d'autre de la jante, avec tous les inconvénients que cela peut représenter.

Voici les dernières infos.
Oh bordel, où-est ce qu'on peut trouver quelles sont les chaines compatibles ?

J'ai des Jetow 18 et j'ai acheté des chaines feuvert qui ont l'air de bien s'adapter dessus. Malheureusement, j'ai pas testé en condition de roulage, mais seulement à l'arrêt (j'aime pas passer pour un guignol quand le temps se gate et que je galère, surtout avec du 18"), ça avait l'air de bien passer. Le seul truc, c'est que j'ai peur que tous ces maillons me raillent les jantes.. :? Mais pour l'instant je touche du bois, j'en ai pas encore eu besoin (merci l'esp..)
Avatar de l’utilisateur
stephane77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 87
Inscription : 05 oct. 2011, 22:20

Re: Chaines à neige

Message par stephane77 »

Moi j'ai essayé aujourd'hui les Track 210, et bien roue droite cela passe mais dès que l'on tourne la roue cela frotte à l'intérieur de l'aile, donc c'est mort. Même chose pour les chaines Konig C97-097, dites pour véhicules non charitables (7 mm d'épaisseur), le résultat est le même. Mais c'est vrai que cela frotte un peu moins.
Je vais me rabattre soit sur des chaussettes neige (mais bon si c'est pour les enlever à chaque partie de bitume :wtf: ) soit des pneus neige. A voir !
Megane Estate 2.0 DCI GT - Bleu malte - 198 CH/423 NM !!!
Avatar de l’utilisateur
Rom31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2012, 19:22

Re: Chaines à neige

Message par Rom31 »

Salut ++

Ancien propriétaire de 2 Alfa 147 (non chaînable) pendant 7 ans, originaire du Cantal et montagnard à mes heures perdues :D , l'utilisation de chaussettes est vraiment super !!!!!!

Je trouve que les chaussettes sont une excellente alternative aux chaînes, n'ont pas d'effet dévastateur d'un point de vue vibratoire sur la mécanique et/ou en cas de rupture sur la carrosserie.

L'installation/désinstallation est très rapide et les chaussettes se centre automatiquement en roulant.

L'efficacité sur la neige et plaques de glace localisées est vraiment impressionnante. Les chaussettes sont compatibles de l'anti-patinage qui garde ainsi sont utilités, et même l'ESP pour un contrôle raisonnable évidemment.

Pour ce qui est de rouler sur le goudron par-ci par là, ça ne pose pas vraiment de problème, à condition de ne pas en abuser et d'éviter les appuis brusque en virage, sinon le textile va s'endommager :( Rouler avec des chaînes sur le goudron, même sur des zones limités est vraiment très mauvais pour la mécanique :angry: , pour le bitume aussi d'ailleurs.

Après, quand on peut mettre des pneus hiver c'est mieux :D, mais je pense qu'il faut quand même avoir des chaussettes ou chaînes pour monter dans certains cas extrêmes (accès en montagne avec fortes pentes). Après tout dépend le cadre d'utilisation!

Pour info, j'utilise des chaussettes AutoSock code 645 pour les pneus en 205/50/17 de ma RM3.

++
Rom31 - Mégane 3 Estate 1.4 TCe 130cv Dynamique - Gris platine
Avatar de l’utilisateur
quidmega
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 08 mai 2012, 13:40
Localisation : Montpellier 34

Re: Chaines à neige

Message par quidmega »

Je déterre ...
Je suis sur le point d'acheter des chaines Michelin EasyGripp, montage style chaussette.
J'aimerai avoir votre avis sur ce produit.

http://www.michelin-boutique.com/chaine ... -1197.html

Merci d'avance
Megane coupé 3 Energy 2012 1.6 DCI 130 cv Privilège
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Chaines à neige

Message par meganebleumalte »

quidmega a écrit :Je déterre ...
Je suis sur le point d'acheter des chaines Michelin EasyGripp, montage style chaussette.
J'aimerai avoir votre avis sur ce produit.

http://www.michelin-boutique.com/chaine ... -1197.html

Merci d'avance
Connais pas mais le produit à l"air très bien :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
quidmega
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 08 mai 2012, 13:40
Localisation : Montpellier 34

Re: Chaines à neige

Message par quidmega »

N'ayant de réponse sur le produit qui me plait pas mal , j'ai donc sauté le pas .
Je m'en servirai à l'occasion dans le cas d'obligation . Je ne m’enquerrais de vous faire un compte-rendu du produit.
Megane coupé 3 Energy 2012 1.6 DCI 130 cv Privilège
kash
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2015, 20:02

Re: Chaines à neige

Message par kash »

quidmega a écrit :N'ayant de réponse sur le produit qui me plait pas mal , j'ai donc sauté le pas .
Je m'en servirai à l'occasion dans le cas d'obligation . Je ne m’enquerrais de vous faire un compte-rendu du produit.
bonjour,

possesseur d'une M3 GT en 18' (non chainable d'après le manuel), je voulais savoir si vous aviez utilisé les chaines michelin et si oui est-ce qu'elles fonctionnent bien?

Merci.
Flo38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 14 févr. 2015, 17:58

Re: Chaines à neige

Message par Flo38 »

Bonjour,

Je déterre le sujet.
Vous en pensez quoi ?
http://www.meovia.com/chaines-neige-ten ... m#E9AUTO90

Maillon de 9mm, tension automatique, ca m'a l'air pas mal non ?
J'ai acheté 4 roues en 16".
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité