Largeur jantes Schuss

Tout sur les jantes et les pneus !
calvin4242
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 103
Inscription : 05 mars 2013, 13:19

Re: Largeur jantes Schuss

Message par calvin4242 »

salut david,
deja premierement il faudrait que tu saches quel est l'indice de deport de la jante. PAr exemple "ET 38", ET40, etc..
ensuite pour avoir un apercu de ce que cela donne tu as ce site :
http://www.rimsntires.com/specspro.jsp
tu entre les caracteristiques de ton pneu et de la jante et ca te donne l'apercu. si tu parles anglais en plus cela t'explique d'autres choses essentielles comme par ex la vitesse, si la largeur est bonne ou pas, etc,..

Deport de roue :
15":43mm
16":47mm
17":49mm
18":65mm
19":65mm

Deuxio, pour une jante de 7" de large tu peux monter plusieurs largeurs de pneus, voir ci dessous:

Image

donc dans ton cas , pour une jante 7" la largeur moyenne du pneu est de 215. tu peux "monter" en 225 ou "descendre" en 205. pas de soucis. le pneu boudinera un poil moins en 205. je pense que pour monter des 225 l'ideal est une jante de 7,5".
bonne soirée.
RM3 Estate Expression 1.5dci 110 FAP
(Jantes alu, feux de jour led, xenon 55w 6000k, ODB igo/multimedia, camera de recul )
Image
david62
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2015, 12:01

Re: Largeur jantes Schuss

Message par david62 »

Merci beaucoup pour ces infos.

J'ai regardé à l'intérieur des jantes. Il y a vraiment beaucoup d'annotations. Je pense que ce dont j'ai besoin, c'est le 7 J 17 CH 5 49, ce qui correspondrait au déport pour le dernier chiffre je pense.
Mais de toute façon, comme il s'agit de jantes d'origine (SCHUSS), le déport n'est-il pas respecté dans tous les cas? Je pensais que cela était valable uniquement pour les jantes achetées en dehors du réseau...
En tous cas, si je comprends bien, je peux monter du 205/50/17. Je vais respecter les préconisations du carnet Renault pour la charge et la vitesse, soit 89 V pour la motorisation 1.4 tce (moteur H4J) et pression 2.3 et 2.2 bars pour avant et arrière.
Ma dernière interrogation concerne la protection de jante. Est-ce vraiment un plus? Sur mon dernier véhicule, avec des jantes 205/55/16 d'origine, mes MICHELIN PRIMACY débordaient naturellement.
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités