Largeur jantes Schuss

Tout sur les jantes et les pneus !
B.D
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 17 sept. 2009, 13:09

Largeur jantes Schuss

Message par B.D »

Bonjour à tous,

Dans l'optique de passer en pneus hiver et de les monter sur les jantes d'origines, j'aimerais savoir si quelqu'un connaissais la largeur réelle des jantes Schuss vendues avec la motorisation 130ch car même la concession n'a pas été capable de me le dire. Sur dialogys, toutes les Schuss (noir ou argent) sont en 7" mais j'ai pu lire sur certains forum qu'elles existaient également en 6.5" et que la version 7" était reservée aux motorisations à partir de 160ch.

Si quelqu'un pouvait me confirer/infirmer ca, cela m'arrangerait grandement sachant que je n'ai vu aucune infos sur la jante en démontant un de mes pneus.

Merci d'avance.
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Largeur jantes Schuss

Message par Apache02 »

pas besoin de démonter les pneus, c'est gravé sur la jante, et visible même pneumatique en place.
Il faut quand même descendre la jante de la voiture ;)

A priori les M3 - en tous cas la 110ch - acceptent du 6.5J en 16" et du 7J en 17", même si dans les 2 cas les pneus sont en 205mm
Sur du 17" ils sont donc quelques mm, moins à l'extérieur, mais bon, si Renault le fait, c'est que c'est bon :king:
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Largeur jantes Schuss

Message par Apache02 »

Allez, passage par mon garage où mes Schuss attendent leurs pneus été :mrgreen:

Image
B.D
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 17 sept. 2009, 13:09

Re: Largeur jantes Schuss

Message par B.D »

Merci pour l'info je vais aller vérifier cela. Quand je parlais de démonter le pneu, je n'ai tout de même pas enlevé le pneumatique mais simplement déboulonné la roue sans rien voir malheureusement. Deuxième tentative donc :)
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Largeur jantes Schuss

Message par Apache02 »

B.D a écrit :Deuxième tentative donc :)
Maintenant que tu sais où cela se cache :thumbup:
B.D
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 17 sept. 2009, 13:09

Re: Largeur jantes Schuss

Message par B.D »

Deuxième tentative plus fructueuse que la première. C'est bien du 7", me voilà rassuré. Merci pour votre aide en tout cas !
Le dilemme se pose maintenant de choisir de rester en 205/50/17 ou de passer en 225/45/17 sachant que les prix des pneumatiques sont sensiblement identiques...
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Largeur jantes Schuss

Message par Apache02 »

Avec plaisir.

Le 205 consomme probablement un peu moins et est un peu moins sensible à l'aquaplanning
mais c'est clair que le look du 225 est probablement plus sympa.

Pour ma part je vais probablement rester en 205, déjà que la 110ch n'est pas un foudre de guerre, et vu que
la tenue de route est très sympa en 205 ...

Pour le prix, il y a même quelques fois moyen de trouver du 225 moins cher que le 205, qui est un peu moins courant

NB: il y a des 205/17 en occase sur ce forum, si j'étais dans le 63 ....
B.D
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 17 sept. 2009, 13:09

Re: Largeur jantes Schuss

Message par B.D »

En effet, je pense que je vais rester en 205 pour les pneus hiver car le look est quand même secondaire. Maintenant ca fait quand même bizarre de voir un pneu aux caractéristiques identiques et plus large moins cher qu'un autre qui l'est moins...Le fait qu'il soit peu répandu est sans doute en effet l'explication !
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Largeur jantes Schuss

Message par Apache02 »

B.D a écrit :Le fait qu'il soit peu répandu est sans doute en effet l'explication !
Tout à fait, si tu veux "rigoler", regarde le prix des pneus hiver pour une Smart ;)
B.D
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 17 sept. 2009, 13:09

Re: Largeur jantes Schuss

Message par B.D »

Je vais jeter un coup d'oeil par curiosité :D
calvin4242
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 103
Inscription : 05 mars 2013, 13:19

Re: Largeur jantes Schuss

Message par calvin4242 »

bonjour, de même, je suis interessé de savoir si je peux monter du 16" avec plus de 6,5" (15" d'origine en 6,5") sur mon estate 110cv?
RM3 Estate Expression 1.5dci 110 FAP
(Jantes alu, feux de jour led, xenon 55w 6000k, ODB igo/multimedia, camera de recul )
Image
david62
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2015, 12:01

Re: Largeur jantes Schuss

Message par david62 »

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir une mégane estate 1.4 tce, superbe voiture, confortable... C'est une carminat tomtom, donc à l'intérieur,ça va mais question look, j'ai encore les roues en 15 pouces + enjoliveurs vraiment pas jolies.
J'ai acheté des jantes schuss en 17 pouces sur le bon coin à un possesseur de scènic.
Le problème, c'est que je découvre qu'il y a deux largeurs de jante sur les schuss, 6.5 ou 7 pouces. Après vérification, j'ai bien trouvé l'inscription sur les jantes. J'ai des 17x7.
Apparemment, je peux donc monter du 205/50/17 (taille classique sur mégane dynamique par ex) ou du 225/45/17.
Je voudrais rester sur du 205/50/17 mais est-ce bien suffisant? Je n'ai pas envie de me retrouver avec une jante qui déborde comme je l'ai déjà vu sur certaines autos.
Y a t-il des utilisateurs qui sont dans le même cas que moi? Auriez-vous des photos.
Sinon,je pensais prendre les pneus en XL (mais encore plus cher) ou carrément changer les jantes. !

Merci de vos réponses
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités