jante tole Renault

Tout sur les jantes et les pneus !
papybmx
Noob FM3
Noob FM3

jante tole Renault

Message par papybmx »

Pour info :
2 jantes tôle (16") et les 10 boulons de fixation chez Renault : 224,32 € TTC (facture du 17/08/2011) :angry:
Un peu chère..........
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: jante tole Renault

Message par bib63 »

il y a moyen de trouver des roues tôle moins chères et de bonne qualité néanmoins sur pneustore : 130€ les deux, livrées à domicile (il faut rajouter des boulons par contre).

Image
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
lefou63
Accro FM3
Accro FM3

Message par lefou63 »

Hello

J'ai du 17" d''origine, pour l'hiver je vais mettre des 16" en tole, je voulais savoir, les goujons, c'est les même ou pas ?
Parce que j'ai bien regardé ceux de la roue de secours et ils sont sensiblement pareil. Du coup je me demande a quoi ça sert d'en racheter.

J'aurais donc voulu avoir la confirmation que les goujons sont compatible ?!

merci bonne soirée
Image
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par JeJe »

lefou63 a écrit :Hello

J'ai du 17" d''origine, pour l'hiver je vais mettre des 16" en tole, je voulais savoir, les goujons, c'est les même ou pas ?
Parce que j'ai bien regardé ceux de la roue de secours et ils sont sensiblement pareil. Du coup je me demande a quoi ça sert d'en racheter.

J'aurais donc voulu avoir la confirmation que les goujons sont compatible ?!

merci bonne soirée
Les jantes alu et les jantes tole utilisent des vis différentes, je pense que tes jantes 17 sont en Alu donc si tu veux utiliser des jantes tôles il te faudra acheter 20 vis pour jantes tôles

pour vous faire économiser quelque précieux Euros sachez qu'une vis de roue coute 8€ TTC (référence 8200610460) pour une jante tole, mais il existe un kit de 5 vis pour jante tôle, je n'ai pas la référence mais celle ci se trouve sur le kit vis que vous avez pour votre roue de secours (petit sachet bulle contenant 5 vis et se trouvant dans votre bac de roue de secours si vous en avez une et que vous êtes équipés de jante alu d'origine) le prix du kit 5 vis est moins de 10 € donc si on fait le calcul :

vis normales : 20x8 = 160€
kit vis : 4x10 = 40€

et les vis sont les mêmes ...........

je vais essayer de vous trouver la référence et le prix exact

il existe aussi des kits vis avec antivol au alentour de 70€ chez Renault mais je ne suis pas sur que cela existe pour jante tole, en tout cas ce kit existe pour jantes alu avec antivol comme dit aux alentours de 70€
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
clio_Td
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par clio_Td »

Perso j'ai acheté des jantes alu pour ça :p
Même si je pense que les vis des jantes alu iront sur les tôles, j'ai joué la "sécurité".
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par JeJe »

donc pour me répondre le kit 5 vis pour jante tôles

8200741874 10€ TTC

Le fait de mettre des jantes tôles et d'utiliser les vis pour jantes alu n'est vraiment pas conseillé vous risquerez de déformer les rondelles coniques des vis et donc d'avoir un mauvais serrage, imaginez ce qui peu se passer avec un mauvais serrage d'une roue ...
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 bleu écume Dynamique
pyromana
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par pyromana »

:-s moi j'utilise les goujons des jantes alu, j'ai cru que c'était les même... et vu le prix, ca fait quand même mal !!
Megane Grandtour - DCi 130 - Image
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par JeJe »

MAGNAN a écrit :Bonjour, je viens de voir votre message sur les kits écrous RENAULT pour jante tôle 17. (SCENIC III)
j'ai demandé à Renault le prix pour mes 15 écrous (3 roues x 5 puisque je récupère les écrous de la roue de secours).
Prix annoncé : 120 € !!!!!!!!
Impossible de trouver sur internet les bons écrous, les dimensions proposées varient. Je ne trouve pas non plus vos fameux kits à 10 €
Merci d'avance pour votre aide.
JeJe a écrit :
Référence -> 8200741874 10€ TTC
je74

Message par je74 »

faite gaffe, sur les véhicules Renault il y a plusieurs diamètre de boulon, les plus courant sont M12 et M14,mais effectivement je crois que la ref 82 00 741 874 correspond au boulon de 12 adapté sur mégane. A mon avis les concessions qui propose encore les boulons à l'unité doivent avoir du stock de l'année dernière à écoulé :think: ,
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 bleu écume Dynamique
NukuHivaz
Noob FM3
Noob FM3

Message par NukuHivaz »

Bonjour à tous,
Je vais bientôt (début janvier) être l'heureux propriétaire d'une Renault Megane 3 berline dynamique TCE 130 (je ferai les présentations quand je l'aurai). J'ai essayé d'être prévoyant pour acheter une monte de pneu neige + jante et je suis relativement sidéré par la difficulté de trouver des informations techniques et par certains prix pratiqués par Renault.
Mon garage Renault me propose une prestation à environ 900 euros pour les 4 roues montées :
* 250 euros de jante tôle en 15'' / 62 euros la jante : ça va encore.
* 160 de vis spécifiques jante tôle / 8 euros TTC la vis : alors là, c'est hallucinant, ça porte l'ensemble jante tôle +vis à 100euros, autant s'acheter des jantes alu
* 416 euros pour des dunlop sp winter sport 4D (104 euros le pneu) : bof, je peux trouver bien mieux sur internet
* 71 euros pour le montage/équilibrage : bof, 18 euros le pneu

Je vais donc me procurer les pneus sur internet et faire le montage dans un centre moins cher, par contre je n'ai pas de solution pour les vis tôles.
En faisant des recherches sur ce forum et d'autres sur internet, j'en ai effectivement déduit qu'il était déconseillé de monter les vis alu sur des jantes tôles même si pour certains garagistes que j'ai contacté, il n'y a aucun problème... Je cherche donc une solution pour faire baisser la facture vis :
* comment se procurer le kit vis 8200741874 à 10 euros : pour mon garage renault, il faut acheter les vis à l'unité !
* est-ce sur d'acheter des vis sur internet ? J'ai trouvé des vis bilstein à 2,57 euros TTC en M12x1,5 26mm de filetage pour 50 mm en hors tout avec un diamètre extérieur de 23mm et une ouverture de clé de 17 : est-ce que c'est les bonnes dimensions (impossible de trouver l'informations sur la notice technique megane) ? Est-ce que quelqu'un sait si c'est de la bonne qualité ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Image Image
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »