Jantes 18 ou 19 sur RM3 coupé gt line ?

Tout sur les jantes et les pneus !
badgone62
Noob FM3
Noob FM3

Jantes 18 ou 19 sur RM3 coupé gt line ?

Message par badgone62 »

Bonjour à tous,
J'ouvre ce post car j'ai un projet en tête je suis en 17 pouces sur ma gt line et je trouve que le 17 et son pneu en 205 ne comble pas assez les ailes (surtout à l'arrière) et je souhaite changer les jantes donc deux solutions:

-jantes Keza megane RS 18 pouces (pour rester dans les tons gris du dark metal)
En 18 sur gt line faut-il un rabaissement?

-jantes steev megane rs 19 pouces
La aucun doute je pense rabaissement obligatoire combi filetés

La deuxieme solution je sais est la plus chère mais bon.

Je suis donc a la recherche de personne qui ont effectué ces modifs et quelques photos a l'appui.
Mon problème j'ai peur d'être déçu du 18 pouces mais le passage en 19 entraine beaucoup de frais.
Si des gens sont montés en 18 sans rabaissement je voudrais bien des photos.
Voilà je compte sur votre aide qui me sera précieuse dans mon choix qui engendre un certain budget :captain:

Ps: quelqu'un peut il me confirmer un léger rabaissement d'origine sur les gtline par rapport au RM3 coupé normale ?
Merci :D
RM3 coupé GTline, leds bluecars, H7 Mtec Cosmos Blue
En préparation: jantes Keza ou Jetow 18'', vitres teintées fin de semaine
Image Image Image Image
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Jantes 18 ou 19 sur RM3 coupé gt line ?

Message par brainfarm »

Très bon topic ! Je suis un peu dans un cas similaire excepté que moi j aimerais des jantes en 17 notamment ceux de la clio rs 3 cup en noir :love: et sur une coupé ! Donc un peu la même interrogation que toi badgone62 ??! ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
badgone62
Noob FM3
Noob FM3

Message par badgone62 »

Tu veux pas mes jantes de gt line par hasard ??? :jesors:

Non plus serieusement je pense m'orienter plutot vers les 18 car a ce que j'ai pu voir le rabaissement n'est pas necessaire (la gtline est theoriquement rabaissée comme la gt qui elle a une monte en 18 et sa ne me choque pas) par contre le 19 fait 4x4 et donc combinés filetés oblige et la sa pique au porte-feuille et la voiture perd de son confort :( Puis honnêtement sur un 110ch je pense que le 19 pouces est synonyme d'augmentation de la conso mais surtout perte de puissance et donc synonyme de reprog lol en bref c'est un cercle vicieux qui n'en fini pas financiérement :D
Mais les keza en 18 de la RS sont difficiles à trouver :captain: faites moi signe si vous connaissez un vendeur !
J'aime aussi les jetow de la gt mais manque d'exclusivité. Par contre on ne croise pas tous les jours un coupé gtline avec les magnifiques Keza de la RS luxe :love:
Image Image Image Image
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par brainfarm »

:mdr:
on echange si tu veux tu me donne ceux de la gt et moi je te donne les 16 pouces de la mienne !!! :mdr:
Mais si quequ'un connait ou a en sa possession les jantes en de la clio 3 rs cup :love: la ca m'interresse :D
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
La nouvelle Bête :
Image
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par jumbaii »

Ayant les deux montes (18-19), il n'y a aucune différence, le périmètre de la roue étant identique, tout comme le diamètre jante + pneu, donc 17 ou 19, la seule différence sera une jante plus "grande", mais le remplissage du passage de roue sera le même, puisque l'ensemble est d'un diamètre équivalent ;)

J'ai des Keza en roues hivers et des Steev en été (celles de la trophy, donc toutes noirs), les Keza sont vraiment superbes. L'inconvenient des 19, c'est justement l'épaisseur du pneu, tu perdras bcp en confort et de plus, même si tu fais super attention, le risque de les abimer est énorme. En un été, j'ai abimé 2 jantes, ce que je n'ai jamais fait en plusieurs année passées en 17 et à défaut en un hivers en 18 avec les Keza.

Je ne crois pas que les GT line soient rabaissées, de mémoire, il n'y a que les RS qui le sont.
mrs3jr
Noob FM3
Noob FM3

Message par mrs3jr »

jumbaii a écrit :Ayant les deux montes (18-19), il n'y a aucune différence, le périmètre de la roue étant identique, tout comme le diamètre jante + pneu, donc 17 ou 19, la seule différence sera une jante plus "grande", mais le remplissage du passage de roue sera le même, puisque l'ensemble est d'un diamètre équivalent ;)

J'ai des Keza en roues hivers et des Steev en été (celles de la trophy, donc toutes noirs), les Keza sont vraiment superbes. L'inconvenient des 19, c'est justement l'épaisseur du pneu, tu perdras bcp en confort et de plus, même si tu fais super attention, le risque de les abimer est énorme. En un été, j'ai abimé 2 jantes, ce que je n'ai jamais fait en plusieurs année passées en 17 et à défaut en un hivers en 18 avec les Keza.

Je ne crois pas que les GT line soient rabaissées, de mémoire, il n'y a que les RS qui le sont.
les GT sont rabaissées !!!!!!!!!!! ;) ( chassis RS ) mais pas les GTline
MGT DCI 165 CV 2012
badgone62
Noob FM3
Noob FM3

Message par badgone62 »

mrs3jr a écrit :
jumbaii a écrit :Ayant les deux montes (18-19), il n'y a aucune différence, le périmètre de la roue étant identique, tout comme le diamètre jante + pneu, donc 17 ou 19, la seule différence sera une jante plus "grande", mais le remplissage du passage de roue sera le même, puisque l'ensemble est d'un diamètre équivalent ;)

les GT sont rabaissées !!!!!!!!!!! ;) ( chassis RS ) mais pas les GTline
La gtline possede bien un chassis spécifique (pas celui de série) et elle est bien rabaissée de 12mm de serie tout comme la Gt (qui par contre elle a un chassis développé par renault sport) le rabaissement quant a lui est de 12mm sur RM3 coupé gt ET gtline hormis les megane cc gtline et gt qui conservent la hauteur de caisse d'origine.
Source Renault :thumbup:

Et mrs3jr:
Merci pour ton partage d'opinion je sais bien que le diamètre reste le même mais je parlais de combler en largeur grâce aux câles montées à l'arrière (sinon frottement :( meme en 18)
Pour ce qui est du 19 tu confirme mon opinion j'ai une apréhension pour le confort et surtout vu les frais que sa entraine on n'est pas a l'abri d'un trottoir :captain: je vais donc m'orienter sur les 18 keza mais pour quand ? Vu la difficulté de la recherche je prend mon mal en patience :(

En tous cas merci pour vos réponses les mecs ;)
Image Image Image Image
jotape99

Message par jotape99 »

brainfarm a écrit :Très bon topic ! Je suis un peu dans un cas similaire excepté que moi j aimerais des jantes en 17 notamment ceux de la clio rs 3 cup en noir :love: et sur une coupé ! Donc un peu la même interrogation que toi badgone62 ??! ;)
Les clio 3 et les megane 3 n'ont pas le même entraxe. Tu ne peux pas mettre des jantes de clio 3 sur megane 3.
badgone62
Noob FM3
Noob FM3

Message par badgone62 »

jotape99 a écrit :
brainfarm a écrit :Très bon topic ! Je suis un peu dans un cas similaire excepté que moi j aimerais des jantes en 17 notamment ceux de la clio rs 3 cup en noir :love: et sur une coupé ! Donc un peu la même interrogation que toi badgone62 ??! ;)
Les clio 3 et les megane 3 n'ont pas le même entraxe. Tu ne peux pas mettre des jantes de clio 3 sur megane 3.
:+1:
En effet si mes souvenirs sont bons l'entraxe clio RS 3 doit être de 5x108 et sur mégane 3 c'est du 5x114.3 :problem:
Quelqu'un pour confirmer?
Image Image Image Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

:+1: pour le rabaissement de 12mm du chassis GT Line
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par brainfarm »

jotape99 a écrit :
Arffff !!! J'ai plus qu'à trouver d'autre jantes alors !! :captain: :captain: :angry:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
La nouvelle Bête :
Image
jotape99

Message par jotape99 »

badgone62 a écrit :En effet si mes souvenirs sont bons l'entraxe clio RS 3 doit être de 5x108 et sur mégane 3 c'est du 5x114.3 :problem:
Quelqu'un pour confirmer?
C'est ça.
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »