Bonjour,
Si ça peut aider, voici mon expérience : j'en suis à 57000km avec mes Conti Sport Contact (d'origine). L'usure est régulière et, vu la vitesse d'usure, je pense pouvoir encore largement faire 10000km (en plus, les pneus arrières sont quasiment neufs!). Grosso modo (je n'ai pas de pied à coulisse sous la main), je suis à 5mm au dessus du témoin d'usure à l'avant et 1cm en + du témoin d'usure à l'arrière.
Pour info, je vérifie la pression des pneus tous les 1 ou 2 mois et je fais environ 80% d'autoroute (ça doit moins agresser le pneu que la ville). Du coup, je suis super étonné de la durée de vie du pneu. J'espère que ma prochaine monte durera aussi longtemps.
Bon courage à ceux qui sont concernés par ces soucis de pneus (ça coûte un bras quand même) et j'espère qu'une solution sera identifiée (pr Renault ou un forumeur).
@+
Christophe
pneus usés prematurement
- bond007
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Re: pneus usés prematurement
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Même si RM3 a 37/37 au NCAP, soyez prudents sur la route!! ;-)
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Re: pneus usés prematurement
Il y a 2 facteurs qui jouent au niveau de l'usure, la conduite et le type de route. Déjà rien que le fait de faire des rond point use beaucoup plus les roues de droite, sans compter que les accélérations (surtout vu le couple des dci 130-160) mangent du pneu. Sur autoroute même si tu vas vite, tu as peu de grosse accélérations et de gros freinages, et le plus souvent c'est un tapis de billard.bond007 a écrit :Si ça peut aider, voici mon expérience : j'en suis à 57000km avec mes Conti Sport Contact (d'origine). L'usure est régulière et, vu la vitesse d'usure, je pense pouvoir encore largement faire 10000km (en plus, les pneus arrières sont quasiment neufs!). Grosso modo (je n'ai pas de pied à coulisse sous la main), je suis à 5mm au dessus du témoin d'usure à l'avant et 1cm en + du témoin d'usure à l'arrière.
Pour info, je vérifie la pression des pneus tous les 1 ou 2 mois et je fais environ 80% d'autoroute (ça doit moins agresser le pneu que la ville). Du coup, je suis super étonné de la durée de vie du pneu. J'espère que ma prochaine monte durera aussi longtemps.
Bon courage à ceux qui sont concernés par ces soucis de pneus (ça coûte un bras quand même) et j'espère qu'une solution sera identifiée (pr Renault ou un forumeur).
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pneus usés prematurement
Je voulais changer mes pneus avant alors la nature à un peut précipité les choses. il a 2 jours je suis tomber dans un grand nie de poule résulta pneu éclaté (Michelin exalto pe2 205/50r17). Forcer d'acheter 2 neufs j'ai opter pour des PIRELLI centurato p7 après 300km pneu très silencieux et un très bon grip pour l'usure on verra après
Megane3 coupé 1.9dci reprog stage2. 184.6cv et 417nm
Un coucou du Maroc
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Reprogrammer ça voiture c'est changer de voiture
130@184,6 et 417Nm (O2programmation)
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Re: pneus usés prematurement
Bonjour à tous,bond007 a écrit :Bonjour,
Si ça peut aider, voici mon expérience : j'en suis à 57000km avec mes Conti Sport Contact (d'origine). L'usure est régulière et, vu la vitesse d'usure, je pense pouvoir encore largement faire 10000km (en plus, les pneus arrières sont quasiment neufs!). Grosso modo (je n'ai pas de pied à coulisse sous la main), je suis à 5mm au dessus du témoin d'usure à l'avant et 1cm en + du témoin d'usure à l'arrière.
Pour info, je vérifie la pression des pneus tous les 1 ou 2 mois et je fais environ 80% d'autoroute (ça doit moins agresser le pneu que la ville). Du coup, je suis super étonné de la durée de vie du pneu. J'espère que ma prochaine monte durera aussi longtemps.
Bon courage à ceux qui sont concernés par ces soucis de pneus (ça coûte un bras quand même) et j'espère qu'une solution sera identifiée (pr Renault ou un forumeur).
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Christophe
Ta voiture, elle a quel age pour tes 57000 km??
De mon côté je viens de déposer ma megane 3 gt line monté en 17 pouce pneu continental sport d'origine, pour la revision des 60000km (359 euros chez renault =249+110 filtre gazoil).
Ma voiture elle est de avril 2011 donc 1an et demi, mes pneus sont encore d'origine.
Je fait quasi 80% d'autoroute tous les jours(Je suis de Rennes)+ les vacances (dans le sud + aller retour paris).
Ceux de l'arriere sont nikel, beaucoup de marge 15000km facile et plus...
Par contre ceux de l'avant, elles sont usés à l'interieur, plus sur la roue droite que la gauche, le mec de renault me dit que c'est les rond points (j'en ai 4 avant d'arriver sur l'autoroute).
Selon lui, la roue gauche peut rouler encore 7000km et et celle de droite 5000km.
Sa me fait un peu chier de les changer sachant qu'il y a encore de la marge au niveau exterieur et centrale.
Je pense a un probleme de parallelisme que je ferai lors du changement des pneus.
PS: Je ne change pas mes pneus en hiver. Ce sont toujours les memes depuis le debut.
D'habitude je prends des michelins sur mes anciennes voitures, mais la je continuerai a prendre les continental car elle dure longtemps
Petite question, les pneus neuves, se mettent à l'arrier ou l'avant??
- manu.acl
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Re: pneus usés prematurement
À l'arrière.speeder a écrit :Petite question, les pneus neuves, se mettent à l'arrier ou l'avant??
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
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Re: pneus usés prematurement
Dans mon cas, il s'agit dune MEGANE 3 GT de 160cv que j'ai depuis 2011, avec des 225*40*18 passée 2 fois aux contrôles de paralléllismes
Quelque soit la marque des pneus ça use plus à l'extérieur surtout à l'avant.
Ca va mieux avec la pression de 2,5 à l'avant et 2,3 à l'arrière préconisée en conduite éco, même si on est à vide et en solo
Je pense que chargé, il faut 2,6 et 2,4, mais ne pas aller au delà car sinon ça use que la partie centrale du pneu (j'ai testé)
Ca va mieux si le pneu est pas trop rigide sur les flans, actuellement je suis en GOODYEAR et c'est plus confortable et ça fait moins de bruit.
Je pense aussi qu'une des explications est que le pneu est un peu petit pour les jantes JETOW en 8 pouces, et que du coup il y a beaucoup d'appui sur les côtés.
La prochaine fois je monterais des 235*40*18
Quelque soit la marque des pneus ça use plus à l'extérieur surtout à l'avant.
Ca va mieux avec la pression de 2,5 à l'avant et 2,3 à l'arrière préconisée en conduite éco, même si on est à vide et en solo
Je pense que chargé, il faut 2,6 et 2,4, mais ne pas aller au delà car sinon ça use que la partie centrale du pneu (j'ai testé)
Ca va mieux si le pneu est pas trop rigide sur les flans, actuellement je suis en GOODYEAR et c'est plus confortable et ça fait moins de bruit.
Je pense aussi qu'une des explications est que le pneu est un peu petit pour les jantes JETOW en 8 pouces, et que du coup il y a beaucoup d'appui sur les côtés.
La prochaine fois je monterais des 235*40*18
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