Geometrie Parallélisme

Tout sur les jantes et les pneus !
Répondre
speeder
Noob FM3
Noob FM3

Geometrie Parallélisme

Message par speeder »

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouver sur le forum de sujet qui parle explicitement de la géométrie et du parallélisme.

Je recherche une enseigne qui pourrait me faire une géométrie (parallélisme) avec sérieux et professionnalisme.

J'ai fait un peu le tour autour de chez moi Rennes, voici ce qu'il me propose :

Norauto 65€
Euromaster 69€
Peugeot 59€
Renault 81€

J'ai une megane GT LINE 2011 60000KM 17 pouces roues d'origines conti sport 3, les pneu arrière nickel usure 50% et les pneus avant que je dois changer sont user vers l’intérieur (me reste 5000km).

A mon avis Euromaster me semble bien vu que c'est leur domaine. Je n'ai jamais fait ce type de réparation auparavant donc je ne suis pas très sure. :?
speeder
Noob FM3
Noob FM3

Re: Geometrie Parallélisme

Message par speeder »

:captain: 62 vues et personnes n'a pas d’expérience dans ce domaine... :eh:
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par brainfarm »

moi fais chez speedy pour 40€
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Phil Traair
Noob FM3
Noob FM3

Message par Phil Traair »

Franchement faire un parallélisme dans ce cas, me parait jeter de l'argent par les fenêtres.

Il ne me parait pas anormal que les pneus avant s'usent plus vite que ceux del'arrière. Et 61000kms pour un train de pneus, ca me parait plus que correct.

Après si vous faites un parallélisme, vous ne gagnerez pas forcément en longévité et la tenue de route sera peut être moins bonne.

Le mieux est l'ennemi du bien
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par brainfarm »

j'ai fais le para moi car je suis passez du 16" au 17" et j'ai egalement changé les pneus ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par helvien »

Phil Traair a écrit :Franchement faire un parallélisme dans ce cas, me parait jeter de l'argent par les fenêtres.

Il ne me parait pas anormal que les pneus avant s'usent plus vite que ceux del'arrière. Et 61000kms pour un train de pneus, ca me parait plus que correct.

Après si vous faites un parallélisme, vous ne gagnerez pas forcément en longévité et la tenue de route sera peut être moins bonne.

Le mieux est l'ennemi du bien
:+1: 61000kms plus 5000kms à venir = 66000, je ne vois pas l'intérêt de faire un parallélisme.
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
speeder
Noob FM3
Noob FM3

Message par speeder »

En fait les pneu arriere sont uses à 60% selon le garagiste. L'avant il me reste maxi 5000km.

Vu que je vais acheter 2 pneu neuf pour les remplacer, je voulais faire la geometrie avec les pneu neuf pour ne pas les abimer s'il y a un defaut de réglage.
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par helvien »

C'est toi qui voit. 66000 kms avec un train de pneus avant c'est déjà exceptionnel, un réglage du parallélisme ne t'apportera rien à mon avis.
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
kristo76
Noob FM3
Noob FM3

Message par kristo76 »

Salut a tous , je viens de faire effectuée un parallélisme sur ma mégane 3 coupé (auto leclerc) , mes pneus avant son neuf depuis moins de 1000kms , et depuis que j'ai récupéré ma mégane mon volant n'est plus droit lorsque les roues son droite ! Parallélisme mal fait ? volant mal centré ?
Quelqu'un a réponse a ce problème ?
Merci
freejuga
Noob FM3
Noob FM3

Message par freejuga »

kristo76 a écrit :Salut a tous , je viens de faire effectuée un parallélisme sur ma mégane 3 coupé (auto leclerc) , mes pneus avant son neuf depuis moins de 1000kms , et depuis que j'ai récupéré ma mégane mon volant n'est plus droit lorsque les roues son droite ! Parallélisme mal fait ? volant mal centré ?
Quelqu'un a réponse a ce problème ?
Merci
auto leclerc, quand tu as dis ça tu as tout dis... :angel: ramène la en espérant que ça ne soit pas pire la prochaine fois :jumbaii:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

Salut, si la géométrie est faite avec un appareil digne de ce nom, normalement les techniciens posent les capteurs laser sur chaques jantes et doivent également posé une boule de centrage sur le voalnt pour aligner le volant en fonction des réglages. Si le volant est légèrement décalé normal, mais si ce dernier est vraiment déporté sur un coté problème de réglage ou d'usure de rotules :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
kristo76
Noob FM3
Noob FM3

Message par kristo76 »

Merci pour vos réponse , il on repris la voiture est réglé le problème , le premier mec qui a fait n'a pas du faire attention si le volant était bien bloquer !
merci
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »