
Je pense que renault met surtout du 16 par soucis d'économie

juju78280 a écrit :Si tu a tout ce qu'il faut sous la main le plus simple me semble d'essayer !![]()
Je pense que renault met surtout du 16 par soucis d'économie
Oui la taille 195/65/15 est en correspondance avec le 205/55/16 même hauteur de l'ensemble pneus+jante. Pour la vitesse limite de 80km/h cela est normal car norme de sécurité pour usage de roue de secours. Mais comme cette dernière n'est pas une galette, tu peu rouler normalement avec ( déjà roulé à 140km/h avec sur ma gt line en 205/55/16 et pas de problème).calvin4242 a écrit :bonjour,
j'ai une roue de secours en 195/65/15 d'origine. Je peux l'utiliser si j'ai une monte en 205/55/16 ? La vitesse est elle limitée à 80km/h aussi? Es ce qu'une roue en 205/55/16 rentrera dans le compartiment du coffre?
A ta place je garderais ma roue en tôle, car plus légère déjà qu'une roue en 17 pouces dans ton coffre. De plus le pneu hiver doit être conservé dans un endroit à température constante ( 25 °C maxi) or ce n'est pas le cas dans le coffre d'une voiture où la température varie sans cesse.marty62 a écrit :Je déterre un peu le sujet désolé mais sait-on jamais, si des personnes sont intéressés sur le sujet surtout qu'on approche de l'hiver (je sens les gens acheter des pneus hiver, se posant des questions métaphysiques sur la taille des jantes, des pneus, de la roue de secours...)
Alors, oui, une roue en 17 pouces passent bien dans l'emplacement de la roue de secours ! (RM3 coupé)
Pour ma part, je suis monté avec mes pneus d'origine 205/50 R17 89 V (ContiSportcontact 3) et j'ai une roue de secours d'origine en 16 pouces tôle équipé d'un pneu Michelin Energy saver (205/55 R16 91 H).
Une petite photo pour illustrer :
Pourquoi dépareillé en 16 pouces au lieu du 17, ce n'est pas à cause de la dimension mais je pense bien pour des économies pour Renault dit plus haut dans les commentaires. Le diamètre comme calculé sur les posts précédents, c'est kif kif car la hauteur de pneus rattrape la différence. A noter du coup que si l'on roule avec ce pneu de secours, il est préconisé de limiter sa vitesse. De même, il faut bien monter les goujons adaptés à cette roue.
Pour l'occasion, je pense essayer de revendre cette roue de secours car j'ai un jeu de pneus hiver montés en 17 schuss. Comme une 17 pouces passent dans l'emplacement, ça fera très bien l'affaire en roue de secours. (Sauf pour les puristes car les pneus hiver ont un sens de rotation sur le pneu, pour le coup c'est une chance sur 2 qu'elle soit dans le bon sens mais bon le but est de dépanner et de pas la laisser trop longtemps).
Tu as raison, je croyais que les pneus directionnels étaient réservés aux pneus hiver mais pas obligatoirement. Ils sont simplement réputés pour bien tenir sur neige. Pas toujours évident de s'y retrouver entre les pneus symétriques, asymétriques et directionnels.lefou63 a écrit :Les roues pas hiver aussi ont un sens de rotation !
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