[Greg42] Mégane Estate Ovalie - Photos Page 1

Greg42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 12 août 2011, 16:09
Localisation : Loire

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie

Message par Greg42 »

captain a écrit :
Greg42 a écrit :H - 26,5 :darkneaj:
Donc S - 95400 ! :666: :mrgreen:
Ah non, vu comme ça, c'est beaucoup trop :p
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
Greg42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 12 août 2011, 16:09
Localisation : Loire

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie

Message par Greg42 »

Salut,

Bon ben voilà, bientôt une semaine que j'ai ma belle :love:
C'est trop la classe ! Ca me change quand même énormément par rapport à ma p'tite clio campus.

Pour l'instant les seuls points "négatifs" que je lui trouve c'est la consommation (5,1L/100Kms) même si je sais que je n'ai pas à me plaindre par rapport à beaucoup d'entre vous :$ . Les rapports sont un peu courts et j'ai l'impression d'être souvent en sous-régime (surtout si je me fie aux indications de la petite flèche blanche vers le compte-tours).

A part ça c'est que du bonheur, elle est vraiment chouette et j'suis trop content d'avoir une mégane. Elle est vraiment bien équipée. Ah si un autre petit problème. Je ne suis pas encore arrivé à bien régler mon siège. Je ne suis pas spécialement grand (1,74m) mais j'aime bien voir le capot de ma voiture (surtout que pour l'instant je ne suis pas encore bien habitué à son gabarit) et du coup j'ai réglé le siège par rapport aux pédales, levé le siège pour voir un peu le capot mais je n'arrive pas à trouver la bonne position du volant, comme si j'atais trop près du volant. Si je reste un moment les deux mains sur le volant je prends comme une sorte de crampes :$ Je ne sais pas si ça vous l'a déjà fait... :$
Ma plus grande peur était d'avoir quelques difficultés à manoeuvrer mais pour l'instant je m'en sors pas mal. J'arrive à rentrer dans mon garage ! lol

Pour ce qui est de la couleur, elle est vraiment jolie. Je ne regrette pas du tout le gris cassiopée, les rétros noirs et les poignées de porte gris cassiopée.

Demain je vais aller voir centre auto plaine pour commander mes 4 pneus neiges michelin en 15" car c'est là que je les ai trouvé les moins cher. Je pense que je vais aller acheter le tapis de coffre également car j'ai déjà sali mon coffre en mettant une chaise longue et vu comme je suis maniaque... :mrgreen:
J'hésite encore à acheter 4 écrous anti-vol.

Sur ce, bonne soirée ;)
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
Greg42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 12 août 2011, 16:09
Localisation : Loire

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie

Message par Greg42 »

Salut,

J'essaye de faire des photos dès que je peux ;)

Sinon j'ai un autre petit problème. J'ai cherché dans le manuel d'utilisation de la mégane mais je n'ai pas trouvé comment accéder facilement à la roue de secours :$
Je pensais pouvoir soulever le tapis et le plaquer contre les dossiers des sièges arrières mais je n'y arrive pas, ça coince. Je ne vois pas, non plus, comment me servir du crochet qui se trouve au bout d'une ficelle :$
Je suis peut-être pas bien doué et je vais peut-être passer pour un débile :shh: mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je dois m'y prendre s'il-vous-plaît ? :)

Merki d'avance ;)
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
Mamat

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie

Message par Mamat »

Bonjour,

Je viens d'acheter ce modèle également, et je suis justement en train de me poser la même question que Greg42 concernant mon futur achet de jantes et pneus hiver. J'aimerais savoir si des jantes 15 pouces sont compatibles, et si oui, quel modèle, je n'y connais absolument rien. J'ai posé la question au vendeur qui a demandé aux techniciens de Renault Minute, selon eux, cela n'est pas possible.

Avez vous la réponse exacte pour que je puisse faire ma commande au plus vite ?

Merci d'avance,
Mamat
Mamat

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie

Message par Mamat »

C'est fait ;)

Et je viens seulement de voir que ce topic avait 5 pages, la réponse est peut être déjà dedans !

Maudits écrans à faible résolution..
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie

Message par captain »

Mamat a écrit :C'est fait ;)
Et je viens seulement de voir que ce topic avait 5 pages, la réponse est peut être déjà dedans !
Maudits écrans à faible résolution..
Comme j'ai vu que tu venais de te présenter à l'instant, j'ai effacé la réponse où je te le demandais ... ;) :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Mamat

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie

Message par Mamat »

Si j'avais une réponse certifiée exacte de source sûre concernant les jantes 15 pouces, cela avancerait ma journée déjà bien chargée.
Je n'ai rien vu dans ce sujet, la réponse ailleurs ?
Greg42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 12 août 2011, 16:09
Localisation : Loire

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie

Message par Greg42 »

Salut Mamat,

Normalement on peut passer en 15" car quand tu ouvres la portière il y a 2 lignes en 15" :
195/65 R15 91T
195/65 R15 91H
Pour info il me semble que les 91T sont moins chers ;)

Après j'ai fais un devis par feu vert et par norauto, les 2 m'ont dit que ça avait l'air d'être possible de passer en 15".
Je pense aller les commander demain et il paraît que le plus sûr c'est de demander à un contrôle technique. Comme il y en a un pas très loin j'y ferai un tour et peut-être qu'il aura 5 minutes pour me renseigner ;)
Je vous tiendrai au courant ;)
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
Mamat

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie

Message par Mamat »

Merci pour la réponse Greg, j'attend tes retours. Je pense aller chez Midas qui m'ont fait un diagnostic gratuit de mon ancien véhicule. Ils m'ont permis de me rendre compte qu'il était grand temps de changer, donc je vais aller leur commander mes pneus, cela me parait correct envers eux.
Greg42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 12 août 2011, 16:09
Localisation : Loire

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie

Message par Greg42 »

Pour info, si ça peut te servir, Feu Vert me proposait 4 roues (avec montage, équilibrage, valve) 195/65 R15 91T Alpin A4 pour 543€ et Norauto pour 480 et quelques euros.
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 13 mars 2011, 14:19

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie

Message par pafou56 »

si ta monte d'origine est en 16" le 15" doit passer moi je suis en 17 " j'ai mis des 16 le 15" n'etant pas preconisé par le constructeur
chez feu vert ils ont essayé une roue de 16 voir si ça passait avant de me les vendres, tu peux peut etre faire pareil en te rendant chez eux
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
Mamat

Re: [Greg42] Mégane Estate Ovalie

Message par Mamat »

J'ai eu ma réponse, je suis allé chez Midas pour le devis (888€ 4 pneus Dunlop et jantes en 16'' et 667€ en 15''), il m'a dit de vérifier chez un controle technique, je suis donc passé, et il m'a confirmé que le 15 pouces était autorisé. Je vais donc les commander en 15 pouces.
Répondre

Revenir à « Série Limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités