[Partine] Megane Estate Ovalie

Partine

[Partine] Megane Estate Ovalie

Message par Partine »

Comme le post en dessous je vais passer commande de la série spéciale Ovalie.

Nous avons réservé le modele ce samedi. La concession rentre un dernier modele en gris cassiopé, on aurait préféré noir mais on avait pas encore vendu notre voiture quand elle était en stock.

On a pris ce modèle, notre premier break, car la coupe nous a plu et qu'il était très interessant aussi financierement ! Elle était en balance avec une megane dynamique de même motorisation ou une Focus (nvll) de 95 ch.

Elle devrait arriver en concession le 21 octobre :)

Apréhension sur l'équipement car pas tout ce qui est sur le véhicule apparait sur sa fiche descriptive :Oo: (comme le tomtom par exemple, ou les jantes alliages) mais il ne devrait pas y avoir de soucis. Et sur le moteur où j'ai lu ici qu'il avait quelques faiblesses (j'espère qu'il passera bien nos routes de montagnes ;) )
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par seb62 »

:bravo:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Greg42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 12 août 2011, 16:09
Localisation : Loire

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par Greg42 »

Partine a écrit :Apréhension sur l'équipement car pas tout ce qui est sur le véhicule apparait sur sa fiche descriptive :Oo: (comme le tomtom par exemple, ou les jantes alliages) mais il ne devrait pas y avoir de soucis. Et sur le moteur où j'ai lu ici qu'il avait quelques faiblesses (j'espère qu'il passera bien nos routes de montagnes ;) )
Salut,
:welcome:

C'est déjà bien d'avoir une fiche descriptive :D moi je n'ai que le bon de commande avec la couleur de renseignée (pas la bonne en plus :mrgreen: )
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
Partine

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par Partine »

En fait lors de sa sortie en septembre, le vendeur nous avait imprimé un descriptif complet de la série spéciale, mais je ne le retrouve plus :? , quand on a repris contact avec eux (hier donc) on a été surpris de voir qu'il restait quelques voitures de cette série spéciale ( ça fait presque 30% d'économie sur le prix catalogue), on a demandé qu'il nous fax des renseignements mais là c'était plutôt sommaire.
J'espère qu'ils n'ont pas enlevé des équipements en changeant le noir pour le gris :mrgreen: :mrgreen:

Sinon je trouve dommage qu'il n'y est pas l'ESP, j'aurai bien échangé le tomtom contre cet équipement.
Partine

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par Partine »

Petite deception aujourd'hui, la concession ne me reprend pas les jantes 16 contre des jantes en 17 (en payant un surplus bien sur).

Je crains que le 16 pouce sur l'estate fasse juste visuelement.
milian-e
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2011, 22:22

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par milian-e »

Bonjour,
Je pense que les 16 seront plus confortables et moins bruyants, moins chers et avec une longévité plus importante,
ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir...
Moi je ne regrette pas les Michelin 16" en 1ère monte !
Et visuellement avec des jantes spirale ça le fait !
Sinon il y a une promo en ce moment, mais j' ignore le diamètre proposé
http://www.renault.fr/promotions/promot ... +megane%7C
Megane Estate Ovalie
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par tilk »

bah on est bcp en 17 et on descend tous en 16" pour les pneus hiver tu n'auras plus à te casser la tête pour trouver tes jantes :mdr:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Partine

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par Partine »

Tout à fait d'accord avec tes arguments milian et la logique voudrait ne pas en changer mais sur les voitures "modernes" je trouve que le diametre ds jantes joue beaucoup sur la ligne. Comme ils ne me proposent rien je verrai donc à la réception et peut être, justement resterait en 16 ;)

Pour les pneus hiver c'est une bonne idée aussi :)
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par tilk »

Partine a écrit :Tout à fait d'accord avec tes arguments milian et la logique voudrait ne pas en changer mais sur les voitures "modernes" je trouve que le diametre ds jantes joue beaucoup sur la ligne. Comme ils ne me proposent rien je verrai donc à la réception et peut être, justement resterait en 16 ;)

Pour les pneus hiver c'est une bonne idée aussi :)
Pour la ligne je confirme ma bose étant en 17", je viens de mettre les 16" et les pneus hiver (uep les gelées sont là snif) et je préfére vraiment le look avec les 17" pourtant le style de jantes est comparable mais ca fait petit.

:+1: pour les 17" ;)
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Partine

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par Partine »

C'est bon la voiture arrive aujourd'hui :)

N'étant pas disponible jusqu'à la fin de semaine, je la récupererai lundi matin ! :chinois:
Partine

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par Partine »

Hier livraison de la voiture :

Image

Image



Alors pas de soucis pour la livraison de celle-ci, pour l'instant rien de rajouter hormis 3 accessoires, assez basique, à savoir! les ecrous antivol, les tapis de sol (il n'avait pas les expressions :thumbdown: ) et le tapis de coffre reversible).


Premières impressions :

Très content ! Je n'avais pas essayé et je ne connaissais pas bien le modele ni la couleur et bien je suis assez content en fin de compte de troquer le noir de mon ancienne focus pour ce gris cassiopé.

Petit tour rapide où je ferai un petit comparo avec mon ex focus II tdci 90cv titanium et la megane II dci 85 de mon père

Extérieur :

Très bien pour la couleur, je craignais les rétros laqués noires avec celel ci mais au contraire avec le rappelle noire de l'intérieur des feux et du pare-choc ça lui donne un très bon look. En fin de compte les poignée dans la teinte de la carrosserie je ne sais pas si c'est un vrai moins avec cette peinture.
Les ajustages semblent correctes (sans plus)
Les jantes à voir à l'usage, suivant l'angle que l'on prend , elles semblent trop petite ou conviennent ;).
Sinon la trappe essence est beaucoup mieux que sur ma précedente voiture et un verrin pour la capot c'est bien :thumbup:

Moteur/ Conduite :

Là aussi un peu curieux par rapport aux critiques sur le 110 "champion", sachant qu'ici on roule sur des petites routes où nous avons besoin de couple.
D'abord c'est assez bien insonorisé à allure de croisière mais par rapport à la focus (moins puissante) il faut que je fasse un peu attention au régime, car dans certaisn endroits à faible vitesse elle relance moins bien dans les bas régimes, je crois que c'est une question d'habitude et d'adaptation au bon régime de fonctionnement de ce moteur.
En fait le défaut serait plus dans l'étagement de boite la 3em est trop courte ou la 4 eme trop longue, le passage entre les deux se fait je trouve à un régime trop bas.

Mais pas de soucis dans le col (Ajaccio - Bastia 160 km hier), elle ne se traine pas et est bien adapté à l'utilisation de ce genre de véhicule.
Pour la conso, en dessous des 6l mais pour l'instant je ne pense pas que ce soit assez significatif ( ele avait 3 km au compteur pour la livraison ;) )

Voiture confortable et agréable.


Intérieur
Par rapport à la megane2 je préfere les contre porte plus classique (qui vieillieront mieux je pense) et le tableau de bord est assez bien fait.

Par contre il y a des manques au niveau de l'ergonomie je trouve :

-accoudoire un peu trop en arriere
-idem position leve vitres
ça tombait beaucoup mieux sur la focus

-le poste : boutons trop petits et assez confu, idem j'avais le sony en potion la molette central était beaucoup mieux réalisée. Là c'est pas si simple et pas particulièrement bien pensé :s

-le coffre, là c'est plutot la finition pour acceder à la roue de secours, avec les crochets d'arrimage qui bloque le tapis de coffr justement qui baille un peu en plus, ça aurait pu être mieux


ça reste des petits points ;) car comme mis au début très satisfait de la voiture :) , elle est belle (bon c'est question de gout mais pour un break j'ai de bons retours), elle est assez saptieuse, le gps est bien visible :mrgreen: , confortable et assez silencieuse.


Allez je vais faire quelques km de plus histoire d'en dire plus


Je suis aussi les retours des autres "ovalies"
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: [Partine] Megane Estate Ovalie

Message par Fatality »

Merci pour le retour.
Après pour les jantes, honnêtement c'est plus une histoire de goûts et puis de style de conduite. A titre perso, je préfère les pneus taille basse mais mon porte monnaie préfère le 16 " :angry:
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Répondre

Revenir à « Série Limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités