[Dje37] Megane estate ovalie

Dje37
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2011, 19:43

Re: [Dje37] Megane estate ovalie

Message par Dje37 »

Merci de tes impressions Bambou64 sur ce moteur dci110 (5ch). A y revenir, j'aurais préféré perdre le bonus éco de 400€ à l'achat et avoir plus que 5ch fiscaux avec une boite étagée une fois courte un fois longue.... Le passage de 3 à 4 est un désastre....
Je pense qu'il ya bien mieux que ce moteur au niveau conso/agrément. Pour ceux qui seraient tentés d'acheter une mégane avec ce moteur, n'allez pas croire les données constructeur de 4,1l au 100 car irréalisable selon moi :wtf: . Sinon je maintiens que c'est une bonne caisse cette M3 estate. :+1:
Megane estate ovalie cassiopé avec 1.5dci 110 champion "du n'importe quoi"...
Avatar de l’utilisateur
klinkers
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 06 juin 2011, 20:53
Localisation : Ronse (Belgique)

Re: [Dje37] Megane estate ovalie

Message par klinkers »

Hello à tous,

Je partage plus ou moins les mêmes impressions que vous en ce qui concerne la motorisation : un peu molle dans les rapports supérieurs.
Toutefois, quand on connaît un peu mieux sa voiture, on repasse par la 4e et hop. Pour ma part, je trouve que ça suffit largement pour un usage de tous les jours.

Point de vue consommation, bien que n'ayant JAMAIS cru aux conso constructeur annoncées, j'aurai aimé tourné un peu plus bas même si l'ordinateur de bord surestime la consommation. En effet, l'ordinateur de bord m'indique toujours entre 6 et 6,2l/100 kms mais en faisant le calcul manuellement (à chaque fois je fais le plein) je tourne en réalité entre 5,5 et 5,8l /100kms.
Ca reste raisonnable je trouve car ce n'est qu'un 1,5 et le véhicule fait quand même 4m60 donc... la majorité de mes trajets sont assez courts (20 kms seulement pour aller au boulot) et se fait sur des départementales remplies de limitations où il faut toujours "relancer" (50 puis 70 puis 90 et inversément). Je pense donc que je m'en sors pas mal finalement.

A mon avis le 1,6 DCI Energy doit être vraiment super mais...
Le respect des autres : LA BASE!
Dje37
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2011, 19:43

Re: [Dje37] Megane estate ovalie

Message par Dje37 »

Bon petit déterage, elle a maintenant 42000 bornes donc je fais un point sur les + et - depuis tout ce temps.
Les +:
Pas de pannes à signaler, ca tient la pavé à un point (et en 16''), conso raisonnable, insonorisation convenable sur bonnes route, un bon coffre (en estate je rappel) pour partir en vacances. Bref une bonne voiture cette mégane 3.
Les -:
Motorisation lamentable, j'ai éssayé la 1.5 dci 6ch de ma boite et ca n'a rien à voir beaucoup plus souple. Moi, obligé de descendre deux rapports pour doubler et encore c'est pas un foudre de guerre.
Vibrations dans la portiere qui apparaissent; sono merdique à souhait (et ouais pas de tweeters), pas très confortable sur longs trajets.

Bref pour tous ces "-", je pense changer de voiture. J'aurais aimé une Rm3 estate bose avec 2.0 dci 150 mais bon pas au catalogue il me semble... Je vais peut etre partir sur la laguna du coup (moins belle que la RM3).

Encore un coup de gueule à Renault pour leur moteur "Champion" 5ch des plus nuls qui soit. Essayez le 1.5 dci 6ch et vous comprendrez.
Megane estate ovalie cassiopé avec 1.5dci 110 champion "du n'importe quoi"...
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: [Dje37] Megane estate ovalie

Message par Fatality »

Dje37 a écrit :Encore un coup de gueule à Renault pour leur moteur "Champion" 5ch des plus nuls qui soit. Essayez le 1.5 dci 6ch et vous comprendrez.
Certains arrivent à s'adapter aux particularité du moteur d'autre comme toi visiblement non.
En ce n'est pas à Renault qu'il faut que tu râles mais plutôt aux normes, etc...
On arrive à un point où on est obligé de mettre des turbos qui sont un peu trop gros pour des cylindrées toujours plus petites.

J'ai un 1.9 dci130, je trouve que les reprises ne sont pas les mêmes quand le turbo est enclenché et quand il ne l'est pas.
Bref à toi de jouer avec la suralimentation.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Dje37
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2011, 19:43

Re: [Dje37] Megane estate ovalie

Message par Dje37 »

Alors de ce que je sais, Renault a voulu battre un record de taux d'émission de CO2 pour faire bénéficiez les acheteurs d'un super bonus (à l'époque), et à donc rallonger les rapports de cette motorisation "champion" qui ne fait "que" 5 ch.
Crois moi en essayant la 1.5dci 6ch FAP j'ai cru avoir un 1.9 dans les mains. Ce moteur a beau etre un 1.5dci il est souple et assez performant je trouve (j'ai pas éssayé chargé à bloc non plus), pas besoin de descendre des rapports pour doubler, conso au top et pas de bruit de tracteur à froid ou aux relances.
Pas mal de personnes ont sentis cette difference.

Mon ancienne voiture était un 1.9dci 120.
Megane estate ovalie cassiopé avec 1.5dci 110 champion "du n'importe quoi"...
Répondre

Revenir à « Série Limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités