[ULTIMA-BAHAMUT] Ma voiture :D

Avatar de l’utilisateur
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 452
Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
Localisation : Nancy

Re: [ULTIMA-BAHAMUT] Ma voiture :D

Message par denisb754 »

pas de chance avec ta voiture.....la mienne de novembre 2013 + de 30000 km et aucun problème ni bruit parasite....
GT TCE 205 cv
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: [ULTIMA-BAHAMUT] Ma voiture :D

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

denisb754 a écrit :pas de chance avec ta voiture.....la mienne de novembre 2013 + de 30000 km et aucun problème ni bruit parasite....
A la base tout vient des prismes et d'un mauvais diag de renault ...
(Apparemment quand tu as le démarrage main libre, le probleme est nettement moins récurrent)

Ils ont pousser les tirants de porte aux marteaux au maximum, c'est la que le bruit de joint est apparu, en meme temps j'avais opérer des modif sur les prismes (mis du téflon)

Après ba sa enchaine les mauvais diag : changement de joint interne (x2), repousse des portes ...

Pour au final ramener une solution du forum (ou celui de la rs) qui parlait de baisser les portes, au début ils l'ont fait a la mode feignasse : tu baisse que 1 coté, ce qui n'a pas solutionné le probleme, et ils ont du recommencer sur l'ensemble de la porte

Concernant la pédale d’embrayage : probleme récurent, meme si selon moi le garage ou j'ai fait la révision A est plus que douteux (personne ne l'apprécie trop), j'avais demander qu'il regarde les portes pour le bruit il me répond aucun bruit ! (sachant que la chaleur accentue bien, il faisait 35°C avec le soleil qui tappait sur la voiture. Et le truc fort cest que je dépose la voiture : pas de bruit au niveau de la pédale, je la reprend, la pédale qui fait un bruit d'enfer ... fin bref chez celui la j'ai pu remis les pieds !

Le reste je suis peut etre trop pointilleux, et comme je roule souvent sans musique, ba j'entends tout ! après ecouter le bruit d'un 110 ch xD t'en fait vite le tour :D
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: [ULTIMA-BAHAMUT] Ma voiture :D

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Petit retour (encore) sur ma voiture :

Donc j'ai du la ramener en vitesse au garage, car une "bulle" d'air dans le circuit hydraulique rendait ma pédale d'embrayage molle, sa a été fait en 15 min, après je sais pas si c'est une erreur du garage ou si ils n'avaient effectivement pas vu (pour eux, il y a peut être une fuite dans le système car a l'essai ils n'ont eu aucun problème)

Concernant les bruits : on les entends de l’extérieur, mais pas a l’intérieur, affaire a suivre quand les températures seront plus élever ...

Voila !
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [ULTIMA-BAHAMUT] Ma voiture :D

Message par Nico-GTline »

ULTIMA-BAHAMUT a écrit :Donc j'ai du la ramener en vitesse au garage, car une "bulle" d'air dans le circuit hydraulique rendait ma pédale d'embrayage molle
Le garage n'avait peut-être pas purgé correctement le circuit hydraulique...
Image
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: [ULTIMA-BAHAMUT] Ma voiture :D

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Oui quand j'ai appelé pour demander, c'est la première chose qu'ils m'ont dit.

A oui au fait, je sais pas si sa peut vous intéresser, mais on sait jamais :

Après une petite mésaventure avec un bloc parfum qui avait couler sur mon aérateur central et avait pas mal "endommager" esthétiquement la bordure, j'avais tenter plusieurs choses :
=> Plastidip => Rendu vraiment moche, je sais pas le posé mais rien réussi a faire de propre
=> Peinture plastique type maquette : encore plus moche
=> J'ai donc trouvé un vendeur sur leboncoin, où j'ai fait 300 km pour aller prendre mon sésame pour 30 euro

J'ai donc acheter ceci : Film thermoformable

Un pote me l'a posé (on a poncer au 240 avec une machine pour retirer la peinture et fait un truc a peut près propre), c'etait la première fois qu'il posait sa, il a mis 1h mais le résultat est sympa :
Image
Voila perso je trouve que c'est pas mal jvais peut être le changer dans la voiture alors :D, en plus il me reste plein de film donc jvais m'amuser :D
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [ULTIMA-BAHAMUT] Ma voiture :D

Message par Nico-GTline »

Le rendu a l'air très bon ! :thumbup:
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [ULTIMA-BAHAMUT] Ma voiture :D

Message par meganebleumalte »

Cela à l'air de très bonne qualité :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: [ULTIMA-BAHAMUT] Ma voiture :D

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

jmettrai une photo de meilleure qualité, car la avec le smartphone sa rend pas terrible :s de plus le coté carbone rappelle aussi celui de la baguette gt-line intérieur de la voiture :D (jferai une photo)
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: [ULTIMA-BAHAMUT] Ma voiture :D

Message par bellebagnole »

Tu vas faire d'autres éléments avec ce film carbone pour harmoniser? Ca serait sympa je pense ;)
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: [ULTIMA-BAHAMUT] Ma voiture :D

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

euh non je pense pas, le film avait a la base été acheter car j'arrivais pas a repeindre l’élément qui avait été bouffer par un parfum d'ambiance liquide, et au moment de le poser j'ai trouvé un vendeur de l'élément en question.

Toute manière, et je trouve cela déplorable d’ailleurs, c'est que les autres grilles sont même pas de la même couleurs que la centrale ... perso, sur ma gt-line le centre est noir caoutchou et ceux aux extrémité du tableau de bord sont gris foncé brillant ...

J'aimerai le faire mais comme la voiture est encore sous garantie j'ai pas trop envie ... après sur une voiture d'occasion, j'aurais deja fais depuis longtemps !

Au fait en remarque :
Le réglage du garage a eu de l'effet sur les bruits de portière mais pas suffisamment, j'en ai eu ras le cul donc j'ai fait moi : graisse marine comme indiqué sur plusieurs posts du forum et sa a marché nickel.
La pars à la recherche des bruits de "câble" mais je vois pas l'origine ... coté conducteur quand j'exerce une pression sur la garniture de la portière (ne serais ce que posé le bras), le bruit a l'air de s’estompe, donc je pense probablement que c'est une agrafe qui doit foutre la merde (doit yavoir un jeu) ou alors c'est le haut qui s’agrippe au niveau de la vitre qui a un jeu. Pas gênant pour une vente en tout cas
Coté passager, le bruit est plus prononcé mais mes convives entendent rien au niveau de la porte, donc soit c'est à l’arrière de la voiture, soit sa se situe au niveau de l'appui tête passager, mais même en le tenant le "bruit" est présent.

En tout cas quand j'irai pour acheter la 508 rxh, je ferai gaffe a tout les bruits avant de la prendre !
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: [ULTIMA-BAHAMUT] Ma voiture :D

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

J'ai mis en vente ma voiture !

J'ai régler tout les "problèmes" et je la vend >< alala faites des gosses on dit !
Fin bref, super content de cette voiture, malgrés les petits soucis rencontrés

POur la vente, j'ai mis en vente sur le forum, j'ai mis sur leboncoin, j'ai du refaire 10 fois l'annonce car fallait bien ficeler le truc !

Concernant le prix : j'ai mis a 17 000

Chez renault, j'ai fait un devis de reprise sur renault retail, il l'a reprendrait environ 14 500 (cote argus a 16 200), si j'avais pas les roues hivers (jantes alu + pneu hiver) ni l’extension de garantie renault, je pense que je m’embêterai pas a essayer de la revendre de mon coté ! mais bon avec pas loin de 2000 euro pour ses 2 éléments :s, sans compté les autres petits trucs (antenne, intérieur led, étrier de frein rouge, logo noir, vitres teinté ...)

L'annonce "finale" : http://www.leboncoin.fr/voitures/775514252.htm?ca=7_s

Bon déja après une semaine :
=> Pas de contact sérieux, que des arnaqueurs, donc ne pas mettre son mail dans l'annonce, et aussi mettre annonce leboncoin car des sites s'amusent a prendre les annonces et essayent de vous faire payer une inscription ...

Si vous avez des remarques (prix, présentation ... ) je suis preneur !

Je pense prendre une 508 RXH pour la prochaine :
=> Moteur hybrid, bien car je vais pu faire d'autoroute et les petites routes de campagnes sont sympas pour ce type de moteur
=> Break : ba oui la gosse prend de la place (et la femme aussi) alors les valises dans une coupé :s mais elle reste quand meme bien la coupé, meme avec un gosse, si je n'arrive pas a la revendre ba tanpis.
=> boite automatique, feux xenon et gps : l'indispensable pour moi maintenant (renault ne fait plus de xenon, et veut pas mettre du led ...)

Je vous tiendrai au jus, je me racheterai peut etre une mégane pour remplacer la 207 que je vendrais bientot, sauf que cette fois ci c'est pour faire de la modif (style réplica RS) mais sur un 130 ou 160 ch (ou si la mégane 4 ou rs sont abordable ...)
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
LSO69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2015, 07:44

Re: [ULTIMA-BAHAMUT] Ma voiture :D

Message par LSO69 »

j'imagine que tu n'as aucune touche ?
c'est normal on a une neuve à ce prix là.
:lool: :whistle:
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités