[lougascoun] RM3 Estate TCe 220 GT Line - sommaire P1

Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [lougascoun] RM3 Estate TCe 220 GT Line

Message par lougascoun »

Tom 5 a écrit :Salut,
J'ai cette GT220 depuis 16 mois, un pur bonheur ! je n'ai pas pu trouver une autre avec le même niveau habitacle (eh oui 2 enfants !)/ performance/ plaisir de conduite et le prix.
Je n'en doute pas. La tienne est bien en grise, plus rare que les blanches.

Sinon, dès que je la ramène à la maison => désiglage des logos GT AV, GT/RenaultSport AR et GT220 latéraux.
Après je passe les logos Renault AV+AR au plastidip noir pour voir le rendu. Si OK je garde...

J'ai pas mal d'autres projets "raisonnables" que je détaillerai le moment venu.
Par exemple, à l'échéance 1 an/10.000 km => reprog (je sais pas encore où, faut que je prospecte avant).
Y'a aussi ma page FB dédiée à cette version et que j'ai l'intention d'abonder utilement afin qu'elle constitue à terme une mine d'infos dans tous les domaines possibles, notamment techniques.
DoDo69 a écrit :500€ les 4 :darkneaj:
Dit c'est quand qu'on devient pote? :mrgreen: Non c'est pas vrai je ne suis pas un profiteur :whistle:
En tout cas très beau choix, vivement que tu l'ai et que tu ai monté les roulettes pour voir les photos!
Et encore, le gars qui me les a vendues les a eu à moins de 200 € les 4 (vente au personnel, 1 jeu par an), ça calme...
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: [lougascoun] RM3 Estate TCe 220 GT Line

Message par Dh76 »

p'tit question : sais-tu comment démonter le logo (losange) avant de nos meganes restylées, je dois refaire mon plasti dip ....la première fois je l'ai fait sans le demonter mais je lui trouve des petits défaut donc autant le faire nickel en le démontant. ;)

Merci
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [lougascoun] RM3 Estate TCe 220 GT Line

Message par lougascoun »

Pour l'instant non car j'ai pas la voiture et mon Dialogys n'est pas à jour avec les RM3 2014 (à voir avec un membre qui bosse chez Rno ?).
A priori, il serait clipsé et il suffirait de faire levier délicatement pour les déposer. A confirmer cependant...
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: [lougascoun] RM3 Estate TCe 220 GT Line

Message par Dh76 »

lougascoun a écrit :Pour l'instant non car j'ai pas la voiture et mon Dialogys n'est pas à jour avec les RM3 2014 (à voir avec un membre qui bosse chez Rno ?).
A priori, il serait clipsé et il suffirait de faire levier délicatement pour les déposer. A confirmer cependant...

ok ;)
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [lougascoun] RM3 Estate TCe 220 GT Line

Message par lougascoun »

Au chapitre des mauvaises nouvelles, 1 mois de retard sur la livraison because "production véhicule décalée par Renault" (à ce qu'il m'a été dit, je vérifierai ça à postériori avec le numéro de production).
La bagnole arrive fin de semaine prochaine chez le fournisseur (conc DE) donc livraison repoussée à début juillet.
Les vacances commencent bien...
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: [lougascoun] RM3 Estate TCe 220 GT Line

Message par Dh76 »

:sick: désolé pour toi... :thumbdown:
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [lougascoun] RM3 Estate TCe 220 GT Line

Message par deri »

arf! :( va falloir attendre...
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: [lougascoun] RM3 Estate TCe 220 GT Line

Message par youz36 »

Dommage ... ça signifie probablement que la mienne sera aussi en retard du coup :angry: meme si c'est pas une 220... Les délais de fabrication RENAULT sont hallucinant quand même.
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [lougascoun] RM3 Estate TCe 220 GT Line

Message par lougascoun »

youz36 a écrit :ça signifie probablement que la mienne sera aussi en retard du coup
Pas forcément. Je pense que les ordres de fabrication sont dépendants des commandes et qu'il ne serait pas cohérent d'assembler une Estate GT 220 au milieu de berlines dCi 110, trop d'éléments différents, par conséquent il est fort probable qu'une fabrication soit lancée dès qu'un volume minimum est atteint, c'est plus rationnel. A confirmer...
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: [lougascoun] RM3 Estate TCe 220 GT Line

Message par youz36 »

lougascoun a écrit :
youz36 a écrit :ça signifie probablement que la mienne sera aussi en retard du coup
Pas forcément. Je pense que les ordres de fabrication sont dépendants des commandes et qu'il ne serait pas cohérent d'assembler une Estate GT 220 au milieu de berlines dCi 110, trop d'éléments différents, par conséquent il est fort probable qu'une fabrication soit lancée dès qu'un volume minimum est atteint, c'est plus rationnel. A confirmer...
A voir, je serais vite fixé. J'ai regardé, toutes les Meganes 3 ESTATE (toutes versions) sont assemblées dans la même usine à PALENCIA ...

Coté assemblage j'en avait discuté avec mon vendeur qui a deja visité des usines d'assemblage, sur les chaines de fabrication tu peux avoir plusieurs modèles différents (options, couleur) qui se suivent, c’est hallucinant surtout au niveau peinture ou les même robots peuvent peindre une voiture en blanc et une autre en noir juste derrière :mrgreen: Je ne sais pas pour les moulins par contre.

http://www.planeterenault.com/forum/ren ... 29326.html
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [lougascoun] RM3 Estate TCe 220 GT Line

Message par lougascoun »

:angry: :angry: :angry: ... Ça soulage, ouf ! :mrgreen:

Bon, j'ai eu mon mandataire au tél cet après-midi. Son fournisseur reçoit ma voiture début de semaine prochaine et le temps qu'elle soit livrée et préparée, je ne devrais pouvoir en prendre possession qu'à partir du 15 juillet prochain... :captain:

Je passe sur les détails de notre conversation, très constructive au demeurant, mais en gros les délais de livraison actuels sont à prendre avec réserve en raison de la tendance des constructeurs à travailler en flux tendu, ce qui génère des retards aléatoires ...... ou pas selon la version, l'équipement ou la couleur commandées.

Point positif, ma voiture est conforme à la commande, ce qui n'est pas toujours le cas... :Oo:

Je relativise en me disant que ça n'est que du "matériel" et que pendant que j'attends "comme un gamin devant le sapin", d'autres sont malades, hospitalisés ou perdent des proches.

I will be back !
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
konradh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 65
Inscription : 06 nov. 2012, 10:41

Re: [lougascoun] RM3 Estate TCe 220 GT Line

Message par konradh »

Pour ce moteur, la reprog est obligatoire ! (moteur de la RS si j'ai bonne mémoire)

Pour les jantes, tu as fait une très belle affaire !
Combien as tu reçu de mp pour les grises ? :think:
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités