[bellebagnole] RM3 Coupé GT Line 1.4 TCE 130

Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [bellebagnole] RM3 Coupé GT Line 1.4 TCE 130

Message par Micka3lFR »

Merci :) Je jetterai un oeil :thumbup:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: [bellebagnole] RM3 Coupé GT Line 1.4 TCE 130

Message par bellebagnole »

tompo a écrit :Petite question sur la nxt de meguiars, ça te prends combien de temps pour faire ta voiture ?
Perso n'ayant pas de point d'eau j'utilise déjà le wash&wax de chez eux (après un lavage chez le mammifère bleu pour décrasser en profondeur bien entendu) et il me faut déjà pas mal de temps pour faire mon coupé. :chinois:
Je lave toujours ma voiture à la main (jamais de pression car ça enlève la pellicule grasse que laisse la cire justement).
Je fais d'abord la partie transversale (capot/toit/coffre) : lavage puis pose de la cire, comme ça elle a le temps de sécher pendant que je continue
Après je fais un côté et j'appose la cire et ensuite je fais l'autre côté
Là j'en suis à 1h à peu près, si je ne suis pas interrompu par un voisin qui me dit "vous faites la mienne après?"
Et après j'essuie la crème blanche qui est sèche avec un chiffon doux pour enlever le plus gros et ensuite je fini à la fibre... là il faut des bras car il faut faire des mouvements circulaires et passer plusieurs fois au même endroit. Tout ça en 30mn à peu près
Ensuite je met 30mn pour faire mes jantes au produits dégraissant et pour aspirer l'intérieur

C'est 2h d'effort mais 2h de plaisir à bichonner ma titine, c'est mon dada
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [bellebagnole] RM3 Coupé GT Line 1.4 TCE 130

Message par romainlaetitia »

Super propre :thumbup: l'effet déperlant :love:

Il faut que je trouve le temps de faire pareil !! :D
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [bellebagnole] RM3 Coupé GT Line 1.4 TCE 130

Message par Micka3lFR »

Je fais toujours au karcher, et plus souvent au rouleau :eh: :? le noir est bien trop chiant à nettoyer .. :(
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [bellebagnole] RM3 Coupé GT Line 1.4 TCE 130

Message par guigui265 »

Pas mal le resultat bellebagnole mais je te conseil en plus du produit meguiar's que j'utilise également (le même que toi) il contient une "cire synthétique" après l'avoir appliqué et essuyé j'ajoute une "cire naturelle" qui permet un effet avec + plus de brillance, un effet encore + déperlant et une durabilités + élevé :mrgreen:

Micka3lFR a écrit :Je fais toujours au karcher, et plus souvent au rouleau :eh: :? le noir est bien trop chiant à nettoyer .. :(

Sacrilège le rouleau avec du noir brillant tu va très vite avoir énormément de micro rayures .... :captain: :captain: :captain:

Karcher ca va quand elle n'est pas trop sale ! Tu l'essuie quand même après l'avoir lavé ?
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [bellebagnole] RM3 Coupé GT Line 1.4 TCE 130

Message par Micka3lFR »

Je l’essuie de temps en temps quand il y a des coulures, et quand j'ai le temps :D ..

J'ai toujours passé mes voitures au rouleau, et je n'ai jamais eu de rayures .. Vraiment jamais. Ou alors jamais vu :D .. ça prend 5 minutes et elle ressort comme neuve ! De temps en autre je fais les jantes avec un linge et produit vitre, idem pour les vitres.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: [bellebagnole] RM3 Coupé GT Line 1.4 TCE 130

Message par bellebagnole »

guigui265 a écrit :Pas mal le resultat bellebagnole mais je te conseil en plus du produit meguiar's que j'utilise également (le même que toi) il contient une "cire synthétique" après l'avoir appliqué et essuyé j'ajoute une "cire naturelle" qui permet un effet avec + plus de brillance, un effet encore + déperlant et une durabilités + élevé :mrgreen:
Quel est ce produit? Ca m'intéresse :angel:
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
tompo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2012, 20:04

Re: [bellebagnole] RM3 Coupé GT Line 1.4 TCE 130

Message par tompo »

Merci pour la réponse ... je vais y réfléchir car le résultat est vraiment top et prendre un peu de temps pour mon coupé pour le rendre plus beau me semble possible ... :chinois:
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [bellebagnole] RM3 Coupé GT Line 1.4 TCE 130

Message par guigui265 »

Micka3lFR a écrit :Je l’essuie de temps en temps quand il y a des coulures, et quand j'ai le temps :D ..

J'ai toujours passé mes voitures au rouleau, et je n'ai jamais eu de rayures .. Vraiment jamais. Ou alors jamais vu :D .. ça prend 5 minutes et elle ressort comme neuve ! De temps en autre je fais les jantes avec un linge et produit vitre, idem pour les vitres.
Attention je ne parle pas de rayures mais de micro rayures c'est différent et c'est sur que ta voiture en as avec le rouleau c'est inévitable surtout sur du noir ! Mais je suis d'accord les rouleaux de nos jours ne font pas de rayures comme ils le fesaient y'a quelques année :D Bon j'avoue que jamais je n'y passerai ma voiture pour autant mais pour les personnes qui n'ont pas le temps ou l'endroit pour nettoyer leurs voitures admettons je suis d'accord :blanc: :mdr:
bellebagnole a écrit :
guigui265 a écrit :Pas mal le resultat bellebagnole mais je te conseil en plus du produit meguiar's que j'utilise également (le même que toi) il contient une "cire synthétique" après l'avoir appliqué et essuyé j'ajoute une "cire naturelle" qui permet un effet avec + plus de brillance, un effet encore + déperlant et une durabilités + élevé :mrgreen:
Quel est ce produit? Ca m'intéresse :angel:
Je t'explique en détail dans la soirée des que je suis chez moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [bellebagnole] RM3 Coupé GT Line 1.4 TCE 130

Message par Micka3lFR »

J'adore le rouleau :D Les micros rayures (au pire ds cas) ne se voient pas :problem:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [bellebagnole] RM3 Coupé GT Line 1.4 TCE 130

Message par guigui265 »

Micka3lFR a écrit :J'adore le rouleau :D Les micros rayures (au pire ds cas) ne se voient pas :problem:

C'est le principale alors :mdr: Je suis surement trop maniaque je supporte pas :lool:
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [bellebagnole] RM3 Coupé GT Line 1.4 TCE 130

Message par Micka3lFR »

Je viendrai te mettre un rouleau dans ta cour :) :angry:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités