[Stitch63] Mégane 3 Estate 1.5l dci 110 GT-Line

Stitch63
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 28 janv. 2015, 09:44

Re: [Stitch63] Mégane 3 Estate 1.5l dci 110 GT-Line

Message par Stitch63 »

La voiture avait un peu moins de 118000 km lorsque c'est arrivé :)

Je pense qu'elle aurait du faire partie de la vague de Mégane rappelées au titre du défaut d'alignement de la pompe HP, elle est visiblement passée au travers des mailles du filet puisqu'avec son numéro de châssis elle ne ressortait pas comme concernée.

Elle a désormais un peu plus de 123000 km et rien à signaler :chinois:

Du coup, j'ai repris le chantier Focal et je l'ai mené à bout :whistle: :666:
Je n'ai pas eu le temps de faire le reportage que je voulais faire (cause départ en vacances peu après), mais je peux donner un retour d'expérience dessus :)

Pour rappel, il s'agit donc du kit Focal Music Premium (donc avec les 6 HP et le caisson Ibus 2.1) : avec l'autoradio "d'origine" (je mets d'origine entre guillements car je l'avais remplacé par un modèle avec Bluetooth), les performances sont assez décevantes : l'ampli d'origine de l'autoradio est très moyen, donc amplifier un signal moyen ne peut pas donner de bons résultats :)

Au final, j'ai opté pour le remplacement de l'autoradio d'origine par un Alpine avec interface pour la commande au volant et changement de façade de tableau de bord, et là je dois dire que c'est tout autre chose :love: :love: :love:
Le son est très bon, le pilotage du caisson se fait alors par le câble remote ce qui garanti un allumage et une extinction sans délai, bref, l'investissement devient cohérent :)

A noter que j'ai pris la décision de placer le caisson Ibus sous le siège passager et que je ne le regrette absolument pas. Passage des fils simplifié (je les ai fait passer sous la moquette avec les fils de l'airbag latéral et du prétensionneur), aucun problème pour avancer et reculer le siège passager, aucune perte de place dans le coffre, montage plus que discret, et enfin basses bien présentes dans l'habitacle :)

Voilà, en espérant que ces éléments serviront au plus grand nombre, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez ;)
Mégane 3 Estate 1.5l dci 110 GT Line
patrick62
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 22 sept. 2015, 15:28

Re: [Stitch63] Mégane 3 Estate 1.5l dci 110 GT-Line

Message par patrick62 »

bonjour
voila j ai eu un accident avec ma megane 3 coupée et je n ai aucun airbag qui c est déclenche je voudrais savoir si cela et un problème récurant chez renault
merci
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Stitch63] Mégane 3 Estate 1.5l dci 110 GT-Line

Message par chaced »

patrick62 a écrit :bonjour
voila j ai eu un accident avec ma megane 3 coupée et je n ai aucun airbag qui c est déclenche je voudrais savoir si cela et un problème récurant chez renault
merci
ça dépend l'angle d'impact et le choc, il faut déformer la traverse avant par exemple pour faire sortir les airbags, soit taper assez fort, un indice, quand les airbags frontaux sortent, il n'y a plus de radiateur.
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité