[nico54] Megane Coupe GT TCE 180 Blanc glacier

Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [nico54] Megane Coupe GT TCE 180 Blanc glacier

Message par Apache02 »

nico54 a écrit :Je vais peut-etre aller faire un tour chez Renault, peut-etre qu'ils en vendent ?
Maintenant que nous avons la référence de la couleur (le Dark Metal devrait quand même être dispo chez Renault) de chez Peugeot, peu importe la marque du stylo ;)
Avatar de l’utilisateur
nico54
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 07 sept. 2010, 21:52
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy, 54

Re: [nico54] Megane Coupe GT TCE 180 Blanc glacier

Message par nico54 »

Je viens d'aller chez Renault, la magasinier m'a regardé bizarrement quand je lui ai demandé de la peinture couleur Dark Metal (couleur de mes rétros et des jantes).
Bref au magasin ils ont rien, et demain j'essaie directement à la carrosserie (le peintre était pas là aujourd'hui), à moins que je trouve le stylo avec la référence Peugeot d'ici là ...
Megane 3 Coupe TCE 180 GT, Blanc Glacier, bornier Plug & Music, toit en verre fixe
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [nico54] Megane Coupe GT TCE 180 Blanc glacier

Message par Apache02 »

Le miens m'avait fait la même tête quand j'ai fait peindre des rétros en Dark Metal ;)

Quand je suis passé le lendemain, il était tout content et avait trouvé la chose, suite à une "réparation" à faire sur une jante.
Malheureusement je n'ai pas eu la référence, mais le carrossier doit l'avoir car bon nombre de pièces arrivent non peintes, et des GT (Line) ça devient assez courant

Surtout que les Clio et autres Laguna semblent avoir aussi des pièces dans ce ton
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [nico54] Megane Coupe GT TCE 180 Blanc glacier

Message par Apache02 »

Tiens, en farfouillant j'ai trouvé du Dark Metal Gray chez Nissan. La référence chez eux est KAD, et vu les photos, ça ressemble assez que pour qu'une petite retouche reste acceptable.
Avatar de l’utilisateur
treQb
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 05 déc. 2010, 14:50

Re: [nico54] Megane Coupe GT TCE 180 Blanc glacier

Message par treQb »

"Ca fait longtemps que tu as trouvé ce stylo chez Autobacs, parce que la je le trouve pas ..."

Non, maximum, il y a un mois à AUTOBAC de la patte d'oie d'herblay (95)

Et voilà le résultat :

Image

Image

Image
RM3 160 dci - Men in black
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [nico54] Megane Coupe GT TCE 180 Blanc glacier

Message par Apache02 »

C'est amplement suffisant pour une réparation en attendant pire ;)

Pour le stylo, j'en ai trouvé chez Auto5 (filiale belge de Norauto) en marque Motip réf: 955140 (couleur Peugeot) au prix de 6,90 euros (sans vernis)

Merci encore pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
nico54
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 07 sept. 2010, 21:52
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy, 54

Re: [nico54] Megane Coupe GT TCE 180 Blanc glacier

Message par nico54 »

OK, merci pour les infos, je verrais demain ce que me dira le carrossier chez Renault ...
Megane 3 Coupe TCE 180 GT, Blanc Glacier, bornier Plug & Music, toit en verre fixe
Avatar de l’utilisateur
treQb
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 05 déc. 2010, 14:50

Re: [nico54] Megane Coupe GT TCE 180 Blanc glacier

Message par treQb »

Avec mon appareil photo numérique :

Si on a le nez dessus :
Image

à hauteur normale /
Image

et pour info, je pense qu'en poussant le polissage on peut faire mieux que ça....mais quand c'est arrivé j'étais trop :angry: pour avoir la patience de polir et en plus j'avais peur d'agraver les dégats....
RM3 160 dci - Men in black
Avatar de l’utilisateur
nico54
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 07 sept. 2010, 21:52
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy, 54

Re: [nico54] Megane Coupe GT TCE 180 Blanc glacier

Message par nico54 »

Bon, le peintre chez Renault connait pas la référence non plus (pour l'instant il a pas repeint de voiture en Dark Metal).
Il va chercher et doit me rappeler cette semaine ...
PS : on a regardé avec un gris de l'ancienne Megane RS qui a l'air très proche, mais pas sur que ce soit le même
Megane 3 Coupe TCE 180 GT, Blanc Glacier, bornier Plug & Music, toit en verre fixe
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [nico54] Megane Coupe GT TCE 180 Blanc glacier

Message par Apache02 »

Faut dire qu'à force de voir du 369 ;)
Avatar de l’utilisateur
nico54
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 07 sept. 2010, 21:52
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy, 54

Re: [nico54] Megane Coupe GT TCE 180 Blanc glacier

Message par nico54 »

Bonne nouvelle, je viens de repasser chez Renault le peintre m'avait préparé un peu de peinture (il avait récupéré hier la bonne référence).

Comme c'est de la peinture qu'ils préparent eux-mêmes, il n'y a pas vraiment de référence Renault, par contre la référence à rentrer dans le logiciel qui détermine les quantités à mettre pour faire le mélange est 205302.

Maintenant, y a plus qu'à ...

PS : du coup je peux faire un peu de pub, c'est chez le concessionnaire Renault Laxou qu'ils m'ont donné la peinture :bravo:
Megane 3 Coupe TCE 180 GT, Blanc Glacier, bornier Plug & Music, toit en verre fixe
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [nico54] Megane Coupe GT TCE 180 Blanc glacier

Message par Apache02 »

Merci pour l'info ;)

En faisant une recherche inversée, je suis tombé sur

http://www.capuanocolori.it/Colori/renault.pdf

La réf est celle du Dark Metal de la Megane II GT et elle ne semble en effet pas avoir de réf Renault "classique"
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités