[JOYCE KING] Mégane Coupé GT 180TCE White "NewPicsHD Page19"

Avatar de l’utilisateur
JoyceKing
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 192
Inscription : 27 août 2010, 16:52
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Re: [JOYCE KING] Mégane Coupé GT 180TCE White "NewPicsHD Pag

Message par JoyceKing »

Admission direct K & N installé vraiment impressionnant le gain de temps de réponse du moteur ainsi que la sonorité je recommande sincèrement :666: :666: :666: !!!

Image
Un Pilote dans la Vie, Un Gentlemen au Volant
" Mégane 3 Coupé GT 2.0 180 TCE Blanc Glacier Arkamys 3D + Enceintes Focal"
" Renault Sport Addict "
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [JOYCE KING] Mégane Coupé GT 180TCE White "NewPicsHD Pag

Message par meganebleumalte »

Belle modif, le son doit vraiment être bien :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
JoyceKing
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 192
Inscription : 27 août 2010, 16:52
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Re: [JOYCE KING] Mégane Coupé GT 180TCE White "NewPicsHD Pag

Message par JoyceKing »

meganebleumalte a écrit :Belle modif, le son doit vraiment être bien :thumbup:
Niveau Son c assez énorme ont entend le moteur aspirer tout l'air dont il a besoin et le turbo sifler c vraiment sympa :666: :666: :666:
Un Pilote dans la Vie, Un Gentlemen au Volant
" Mégane 3 Coupé GT 2.0 180 TCE Blanc Glacier Arkamys 3D + Enceintes Focal"
" Renault Sport Addict "
Image
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: [JOYCE KING] Mégane Coupé GT 180TCE White "NewPicsHD Pag

Message par Statoow »

Un petit exemple du son?
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Tophe91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2012, 20:24

Re: [JOYCE KING] Mégane Coupé GT 180TCE White "NewPicsHD Pag

Message par Tophe91 »

Très belle auto Joyce!!

Je sais qu'on te l'as déjà dis mais ton échappement est juste a tomber, c'est du bon boulot ;)

Je suis néanmoins sceptique sur l'emplacement de l'admission? je ne suis pas un expert mais est ce bien la meilleur config pour une admission direct?? car pour moi c'est vraiment efficace lorsqu'elle est situé en bas ou vers l'avant de la baie moteur, ou bien quand elle est installé dans une boite a air avec un raccord pour piquer l'air frai de l'exterrieur et non au fin fond en haut du moulin là où stagne tout l'air chaud...

Enfin je dis ca mais je pourrais très bien me laissé tenté (si tu as le prix aussi au passage je suis preneur :mrgreen: (en MP si tu préfère))
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [JOYCE KING] Mégane Coupé GT 180TCE White "NewPicsHD Pag

Message par lawner »

En fait, la température, ça n'est pas vraiment le problème vu que l'air va chauffer bien plus en passant dans le turbal. C'est l'échangeur qui va se charger de refroidir l'air aspiré. Dans le cas d'un moteur atmo, oui ça aurait posé problème.
Ce genre de modif, ça vaut seulement si le moteur est préparé, comme avec une reprog et que le calculateur est modifié pour aspirer plus d'air qu'à l'origine.
L'autre problème, c'est que ça peut aspirer plus de merde et que ça va se retrouver dans le reste du moteur.
Avatar de l’utilisateur
Tophe91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2012, 20:24

Re: [JOYCE KING] Mégane Coupé GT 180TCE White "NewPicsHD Pag

Message par Tophe91 »

lawner a écrit :En fait, la température, ça n'est pas vraiment le problème vu que l'air va chauffer bien plus en passant dans le turbal. C'est l'échangeur qui va se charger de refroidir l'air aspiré. Dans le cas d'un moteur atmo, oui ça aurait posé problème.
Oui effectivement je ne pensais plus a cette petite bête là :mrgreen:
L'autre problème, c'est que ça peut aspirer plus de merde et que ça va se retrouver dans le reste du moteur.
Par contre le filtre (aussi permissif soit-il) n'est pas censé être là pour éviter que les merdes se retrouvent dans le moteur?? :think:
Avatar de l’utilisateur
JoyceKing
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 192
Inscription : 27 août 2010, 16:52
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Re: [JOYCE KING] Mégane Coupé GT 180TCE White "NewPicsHD Pag

Message par JoyceKing »

Salut les mecs !!!

Donc pour commencer ma megane et reprogrammer avec un gain de 50ch à l'origine testé sur Banc et la elle est repasser en reprog pour l'admission direct et j'ai récup entre 10 et 15ch cela fluctu, deuxièmement le filtre à air K'e'N que j'ai installer au fond de mon moteur lol est situé juste au dessus de la baie d'arriver d'air pour le filtre à air d'origine donc extrêmement ventilé ce tip de filtre et 2 à 3 fois plus préforment au niveau de la filtration de particule il y a trois épaisseur de coton lavable superposé ainsi que deux doubles grilles en nylon le filtre et garantie 1 million de miles pour une aspiration optimum seul inconvénient il faut le nettoyé tout les 7 à 8 mille km voilà les gars sinon niveau bruit c incomparable cela siffle façon voiture de rally :-) !!! Si quelqu'un intéressée je peut filer la ref !!! Promis une Ptite vidéo ce week du bruit quand je fini linstal des leds de la version GT 2012 !!!
Un Pilote dans la Vie, Un Gentlemen au Volant
" Mégane 3 Coupé GT 2.0 180 TCE Blanc Glacier Arkamys 3D + Enceintes Focal"
" Renault Sport Addict "
Image
Avatar de l’utilisateur
Tophe91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2012, 20:24

Re: [JOYCE KING] Mégane Coupé GT 180TCE White "NewPicsHD Pag

Message par Tophe91 »

+1 pour la vidz :mrgreen:

Au niveau de la réf on la trouve assez facilement sur le site K&N, pas trop de soucis, par contre impossible de trouver un prix... tu peux nous donner ça sans être indiscret, pareil tu as commandé directement sur le site ou bien est tu passé par un revendeur?

Autre question, en terme d'installation, galère ou pas?? car au vu des photos et de la notice d'installation qui est dispo sur le site ca n'a pas l'aire bien méchant, mais souvent entre les notices et la réalité il peux y avoir un fossé (des petits clips ou vis caché, éléments difficile d'accès etc...) Combien de temps tu as mis pour l'installation?
Avatar de l’utilisateur
versus
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 22 juin 2011, 17:29

Re: [JOYCE KING] Mégane Coupé GT 180TCE White "NewPicsHD Pag

Message par versus »

C'est surtout bien sur une essence, pas sur que cela soit utile sur mon DCI 160.... Dommage
Mégane Estate GT 160 - Blanche - option bose
Avatar de l’utilisateur
JoyceKing
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 192
Inscription : 27 août 2010, 16:52
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Re: [JOYCE KING] Mégane Coupé GT 180TCE White "NewPicsHD Pag

Message par JoyceKing »

Tophe91 a écrit :+1 pour la vidz :mrgreen:

Au niveau de la réf on la trouve assez facilement sur le site K&N, pas trop de soucis, par contre impossible de trouver un prix... tu peux nous donner ça sans être indiscret, pareil tu as commandé directement sur le site ou bien est tu passé par un revendeur?

Autre question, en terme d'installation, galère ou pas?? car au vu des photos et de la notice d'installation qui est dispo sur le site ca n'a pas l'aire bien méchant, mais souvent entre les notices et la réalité il peux y avoir un fossé (des petits clips ou vis caché, éléments difficile d'accès etc...) Combien de temps tu as mis pour l'installation?
Alors moi j'ai bien fait le tour sur le net est c assez hallucinant ça peut allez du simple au double pour le même modèle j'ai vue monter le kit jusque'a 320€ :captain: :captain: :captain: et en farfouillant j'ai trouvez ce site bien sympa http://www.silverperformance.fr/index.php ou j'ai trouvez mon kit K&N D'ADMISSION COMPLET 57I KN 570676 à 137.01€ TTC voila Mec !!!
Un Pilote dans la Vie, Un Gentlemen au Volant
" Mégane 3 Coupé GT 2.0 180 TCE Blanc Glacier Arkamys 3D + Enceintes Focal"
" Renault Sport Addict "
Image
fred06
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2011, 22:37

Re: [JOYCE KING] Mégane Coupé GT 180TCE White "NewPicsHD Pag

Message par fred06 »

<<<< Admission direct K & N >>> 57I KN 570676 c est pour clio ??

PS j ai testé mon TCE 180 sans filtre juste pour voir cela n a rien a voir par rapport a l origine
turbo bien plus present , la dump on l entend (pchiiiiit) plus nerveuse

et merci du partage de tes modifs

++ fred
Mégane 3 Coupé Dyn TCE 180 gris cassio
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités