[Djé] Mégane III Estate GT 160CV via Diffcar

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djé
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 25 janv. 2011, 17:24
Localisation : Bourges

[Djé] Mégane III Estate GT 160CV via Diffcar

Message par Djé »

Bonjour à tous!!! ++

Voila, comme je l'ai dis dans ma présentation, je vais alimenter ce sujet au fur et à mesure des avancements de ma commande via un mandataire connu du forum, à savoir Diffcar.
En espérant qu'il permettra aux plus frileux et aux autres de passer le Cap du mandataire!!!

Pour ma part, ça a été le cas donc je le fais pour apporter une expérience de plus...

Donc, voici ce que j'ai déjà entrepris:
le 21/01/11 au matin, je prends mon "courage" a deux mains et décide de me lancer! Je me rend sur le site de Diffcar (en passant son site est vraiment bien fait et simple d' utilisation, c' est déjà un bon point!) et commence a configurer ma Titine comme je l' entends!
Alors je lui choisis toutes les options sauf le pack comprenant "Pack projecteurs au Xénon à hauteur adaptative, lave-phares et Frein de parking assisté".
Ce qui me donne cette configuration :

* Prix (hors options) - 19 560,63 €
* Remise estimée sur prix Français - 33.69 %
Options :
* Carminat TomTom intégré - écran 5,8" - joystick (avec carte sd benelux) - 345,60 €
* Carte Renault démarrage mains libres - 282,12 €
* Cartographie Europe pour Carminat TomTom - 85,05 €
* Roue de secours (la présence de cette option remplace le Kit de regonflage avec compresseur) - 35,44 €
* Système Bose lecteur CD Energy Efficient Series 9HP, amplificateur, Plug & Music + Kit mains-libres Bluetooth - 564,24 €
* Toit ouvrant panoramique électrique vitré coulissant - 705,30 €
* BLEU MALTE - 435,11 €
* Tissu / cuir "POZ ZEN" GT Carbone
* Jantes alu Jetow 18" Dark Metal
Honoraires DIFF'CAR - 503,00 €
Transport - 290,63 €
Disponibilité - 6 à 8 semaines
Prix TTC de votre configuration - 22 807,11 €


Une fois la configuration faite, je m' inscris sur son site et reçois un e-mail de confirmation comme quoi ma demande de mandat a bien été prise en compte et que leurs services commerciaux vont effectuer les vérifications nécessaires et reprendront contact avec moi...
Alors à ce moment là, je suis tout content car j'ai enfin lancé "la machine"!!! :darkneaj:

Vient le soir - même, je reçoit un mail de Diffcar avec comme pièces jointes un récapitulatif de ma future Mégane (confort, sécurité, extérieurs et options choisies) et un Mandat que je dois lire, approuvé et signé. Diffcar m' explique que je dois lui envoyé ce mandat en deux exemplaires avec une photocopie recto verso de ma carte d'identité, une enveloppe timbrée libellée a mon adresse et un chèque d'honoraires de 503€.
J'ai donc fait toute cette petite paperasse aujourd'hui et lui ai envoyé en recommandé avec accusé histoire que notre amie la Poste ne perde pas le courrier! Avec un petit mail de confirmation comme quoi tout est parti en recommandé et l' affaire est faite! Et M. Diffcar, très poli, m'a indiqué qu'a réception de mon courrier, il confirmerait par mail.

Voilà tout pour l'instant!
Ce que je peux dire, c'est que cette commande via ce mandataire part du bon pied et qu'il à l'air sérieux et compétant rien que par le suivi des mails mais aussi par les renseignements diverses que j'ai eu de sa part par téléphone...

La suite au prochain épisode!!! :lool:

Modération FM3 : Mise en conformité du titre
Mégane Estate GT 2.0 DCI 160CV, Bleu Malte, Toit ouvrant Panoramique, Tom Tom Europe, système Bose Audio, Carte démarrage mains-libres, Roue de secours...
Avatar de l’utilisateur
Djé
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 25 janv. 2011, 17:24
Localisation : Bourges

Re: Mégane III Estate GT 160CV via Diffcar

Message par Djé »

J'ai oublié de dire une chose qui a son importance : c'est une 2.0 DCi 160 CV qui va me revenir à 23 300€ en tout et pour tout inclus la carte grise à 300€ et un malus écologique a 200€!!! Et sur Renault.fr, elle est à 33 000€!!! Donc, vive les mandataires!!! :mdr:
Mégane Estate GT 2.0 DCI 160CV, Bleu Malte, Toit ouvrant Panoramique, Tom Tom Europe, système Bose Audio, Carte démarrage mains-libres, Roue de secours...
Avatar de l’utilisateur
Djé
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 25 janv. 2011, 17:24
Localisation : Bourges

Re: [Djé] Mégane III Estate GT 160CV via Diffcar

Message par Djé »

Salut la Compagnie!!!

Des news de Diffcar par mail reçu aujourd'hui!!! YYYeeesss!!! :lool:
Il vient de m' envoyer le bon de commande que je dois signer et renvoyer au fournisseur. Puis je dois verser a ce dernier un acompte de 2000€!
Diffcar me précise que la commande sera validée a l'usine à réception de mon acompte...

Donc on va faire tout ça après demain car je bosse demain!!!
Ça se précise mon affaire!!! :mdr:

J'ai aussi reçu en pièce jointe les coordonnées du transporteur que je contacterai quand la concession de Belgique aura la Mégane livrée chez eux..

En tout cas, Diffcar est vraiment très clair dans la description de ce que l'on doit faire ce qui permet d'être rassuré et de ne surtout pas psychoter!!! :D
Mégane Estate GT 2.0 DCI 160CV, Bleu Malte, Toit ouvrant Panoramique, Tom Tom Europe, système Bose Audio, Carte démarrage mains-libres, Roue de secours...
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [Djé] Mégane III Estate GT 160CV via Diffcar

Message par Heitz »

:bravo: Ca sent bon tout ca :mrgreen: ;)
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Avatar de l’utilisateur
Djé
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 25 janv. 2011, 17:24
Localisation : Bourges

Re: [Djé] Mégane III Estate GT 160CV via Diffcar

Message par Djé »

C'est clair!!! Je me sens comme un gosse qui attend ses cadeaux de noël!!!
C'est ma 1ere voiture neuve, alors je suis tout fou! :darkneaj:
Mégane Estate GT 2.0 DCI 160CV, Bleu Malte, Toit ouvrant Panoramique, Tom Tom Europe, système Bose Audio, Carte démarrage mains-libres, Roue de secours...
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [Djé] Mégane III Estate GT 160CV via Diffcar

Message par Heitz »

Djé a écrit :C'est clair!!! Je me sent comme un gosse qui attend ses cadeaux de noël!!!
C'est ma 1ere voiture neuve, alors je suis tout fou! :darkneaj:
Attends, dans les derniers jours, tu seras encore plus tout fou, près a tout péter. :mrgreen:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Avatar de l’utilisateur
Djé
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 25 janv. 2011, 17:24
Localisation : Bourges

Re: [Djé] Mégane III Estate GT 160CV via Diffcar

Message par Djé »

Salut,
J' ai eu des nouvelles de M. Diffcar hier!
Il m' a envoyé par mail La facture d'honoraires de la prestation Diffcar. Bon c 'est pas grand choses mais ça montre qu'il y' a un suivi de notre commande!
Donc mon virement d' acompte est fait depuis le 02/02/11 et je n'avais pas de nouvelles à savoir s'il l' avait bien reçu ou pas (mais ca été bien débité de mon compte le jour même sans confirmation par la suite de Diffcar)! Alors je lui ai envoyé un petit mail le 14/02 avec la question de l'acompte mais aussi sur la semaine de livraison et il m' a répondu expressément (c'est vraiment agréable) que mon acompte a bien été reçu (tu m'étonnes, 2000€ quand même! :lool: ) et que pour l'instant Renault n'a pas encore communiqué de délai, c'est pour cela que je n' ai pas encore cette information. Néanmoins, ma commande a bien été enregistré et dès que le délai sera connu, j'en serai averti et il me transmettra l'information.
Alors maintenant, je suis dans l'attente, ça ne fait même pas un mois et je suis déjà très impatient !!! :darkneaj:
Je sens que le délais de 3 mois (la moyenne sur le forum) va être long mais long!!! Je vais péter une durite, moi! :mdr:
Mégane Estate GT 2.0 DCI 160CV, Bleu Malte, Toit ouvrant Panoramique, Tom Tom Europe, système Bose Audio, Carte démarrage mains-libres, Roue de secours...
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Djé] Mégane III Estate GT 160CV via Diffcar

Message par captain »

Djé a écrit :Alors maintenant, je suis dans l'attente, ça ne fait même pas un mois et je suis déjà très impatient !!! :darkneaj:
Je sens que le délais de 3 mois (la moyenne sur le forum) va être long mais long!!! Je vais péter une durite, moi! :mdr:
C'est normal ! C'est normal ! :666: :mrgreen: Bon courage à toi et viens nous voir souvent, tu verras , ça aide ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Djé
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 25 janv. 2011, 17:24
Localisation : Bourges

Re: [Djé] Mégane III Estate GT 160CV via Diffcar

Message par Djé »

:D Je crois que c 'est déjà ce que je fait!!! Tout les jours je passe sur le forum pour suivre les réponses et les derniers Tutos ouverts!!! :mdr:
Mégane Estate GT 2.0 DCI 160CV, Bleu Malte, Toit ouvrant Panoramique, Tom Tom Europe, système Bose Audio, Carte démarrage mains-libres, Roue de secours...
Avatar de l’utilisateur
Romain54
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 154
Inscription : 14 janv. 2011, 15:37
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [Djé] Mégane III Estate GT 160CV via Diffcar

Message par Romain54 »

Salut, moi j'ai commandé la mienne le 02/02/2011, délais de livraison le 02/05/2011.
Je pense que nos belles vont voyager ensemble :D
Mégane Gt 160 FAP-----> Orange Cayenne, Roue de secours, Pack Xenon, Pack Bose, Carminat TomTom Live. RIP Suite aux inondations de 2012
Laguna Gt DCi 180 4 Control -----> Bleu Malt, Pack Xenon, Pack Bose, Carminat TomTom Live.
Avatar de l’utilisateur
Djé
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 25 janv. 2011, 17:24
Localisation : Bourges

Re: [Djé] Mégane III Estate GT 160CV via Diffcar

Message par Djé »

C'est clair! Mais 3 mois d' attente quand même! Enfin, quand on veut, on peut attendre dit le dicton adapté!!! :D :D :D
Mégane Estate GT 2.0 DCI 160CV, Bleu Malte, Toit ouvrant Panoramique, Tom Tom Europe, système Bose Audio, Carte démarrage mains-libres, Roue de secours...
Avatar de l’utilisateur
Romain54
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 154
Inscription : 14 janv. 2011, 15:37
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [Djé] Mégane III Estate GT 160CV via Diffcar

Message par Romain54 »

:+1:
Mégane Gt 160 FAP-----> Orange Cayenne, Roue de secours, Pack Xenon, Pack Bose, Carminat TomTom Live. RIP Suite aux inondations de 2012
Laguna Gt DCi 180 4 Control -----> Bleu Malt, Pack Xenon, Pack Bose, Carminat TomTom Live.
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités