[Luham] Gt Coupé 160cv Bleu Malte

Avatar de l’utilisateur
luham
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 153
Inscription : 20 févr. 2011, 09:45

[Luham] Gt Coupé 160cv Bleu Malte

Message par luham »

Bonjour;

c''est un grand plaisir que de vous rejoindre,enfin prochainement dans le "club"des possesseurs d'une Mégane GT :)

Ayant actuellement une Mégane GT coupé mais deuxième du nom en DCI 150 Cv dont je suis très satisfait je vient de passer commande de sa remplaçante,même modèle mais troisième génération.
C'est donc une Mégane 3 Coupé 160Cv de couleur bleue que j'attends(j'ai beaucoup hésité pour choisir la couleur),avec comme seule option la carte main libre,le reste me paraissant superflu.

Réception prévue à la Mi-Mai,je compte mettre les auto collants renault sport sur les ailes avant,j'aurait aimé ajouter aussi une canule d'échappement mais il me semble que ce n'est pas possible sur la GT.

Je ne manquerai pas de vous la montrer en photos après ces 3 longs mois a attendre

D'ici la je profite de ma précédente GT avant que celle ci ne trouve un nouveau propriétaire.
Coupé GT DCI 160-Toit Panoramique-Carminat-etc etc...
Galaad
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2010, 00:33

Re: [Luham]Ma GT Commandée

Message par Galaad »

Salut à toi et bienvenu dans le club des GTistes :welcome:

Tu as fait un super bon choix (normal j'ai pris la même lol) je l'ai prise comme toi en bleue malte, même si j'étais parti sur une gris eclipse à la base, toi tu avais hésité avec quelle autre couleur ? Comme tu dis que tu as pris l'option carte main libre, c'est soit que tu l'achètes dans un autre pays, soit via un mandataire (ce qui revient au même). Et je comprends très bien ton impatience également : 3 mois de délai c'est super long ! J'attends la mienne depuis le 15 décembre et j'en ai encore pour 1 mois...
Mégane III Coupé GT DCI 160cv - bleue malte - toit pano - Bose - Tomtom Live Europe - Xenon
Avatar de l’utilisateur
luham
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 153
Inscription : 20 févr. 2011, 09:45

Re: [Luham]Ma GT Commandée

Message par luham »

Faut dire que je suis tellement satisfait de la GT en Megane 2 que je voulais sa petite soeur :D

Pour la couleur,j'ai beaucoup mais beaucoup hésité en changeant d'avis régulièrement,d'ailleurs j'ai choisi le Bleu au dernier moment;
J'ai commencé à m'interesser au blanc,mais je l'ai assez rapidement éliminé car à la longue je pensait m'en lasser et par crainte de l'effet"représentant".
Ensuite j'avait également éliminé le bleu car j'ai déja eu une couleur similaire.
Il me restait le noir et l'orange,le noir est "classe" mais reste très commun,très salissant et la moindre rayure se voit vite.
ayant toujours aimé avoir une couleur assez peu courante j'avais jeté mon dévolu sur l'orange,mais j'ai été un peu déçu car il tire un peu trop sur le marron,j'ai peur qu'il ternisse et de m'en lasser à la longue;je conserve mes voitures en moyenne 4 ans j'ai du temps devant moi mais à la revente le Orange Cayenne trouvera plus difficilement preneur que les autres.

donc au dernier moment j'ai abandonné l'orange pour le bleu.

Je te confirme que je l'ai commandée chez un mandataire,le même que pour mon actuelle GT,sans le citer c'est celui qui est dans le 02

Comme tu l'auras avant moi,j'espere bien que tu nous montreras quelques photos dès réception histoire de me donner l'eau à la bouche ;)
Coupé GT DCI 160-Toit Panoramique-Carminat-etc etc...
Galaad
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2010, 00:33

Re: [Luham]Ma GT Commandée

Message par Galaad »

Ha oui effectivement tu as hésité entre plein de couleurs !! Mais le bleu est quand même très chouette, et colle avec l'aspect sport de la GT je trouve. Compte sur moi pour faire des photos et répondre à toutes les questions qu'on voudra bien me poser, je suis tellement impatient que je pense que je vais me lâcher lol. Par contre tu trouves que les autres options sont superflues ?? le toit fixe ajoute quand même pas mal de luminosité et le kit bose change quand même énormement du son de base, enfin c'est un avis personnel.

Un truc que j'aime bien avec cette megane GT c'est que de par chez moi j'en vois quasiement jamais, sauf une blanche que j'ai vu stationnée avec une énorme bosse sur l'aile arrière gauche...

Ce que je reproche à la canule c'est que justement elle est fausse, je suis d'accord sur le fait que Renault aurait ptet du intégrer une double sortie comme c'est le cas pour ton actuelle GT, ca ajoute quand même énormement à l'aspect sport, même si je trouve très chouette l'extracteur comme il est. En tout cas ton attente est peut être plus agréable que la mienne car je dois me farcir une 306 HDI qui a 10 ans et qui accuse pas mal son age maintenant lol, le plaisir de la M3 ne sera que plus grand :D
Mégane III Coupé GT DCI 160cv - bleue malte - toit pano - Bose - Tomtom Live Europe - Xenon
Avatar de l’utilisateur
luham
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 153
Inscription : 20 févr. 2011, 09:45

Re: [Luham]Ma GT Commandée

Message par luham »

Chez moi aussi les "coupé"sont rares et le peu qu'il y a est plutot en noir,tout comme toi j'aime avoir une voiture assez peu courante.

Pour les options,certes le toit m'aurait interessé mais il ne vaut pas le prix annoncé,même mon mandataire trouve ce prix exagérément élevé,
d'autant plus que sur le coupé il ne peut pas s'ouvrir.

Pour le reste des options possibles ça tourne surtout autour de l'audio,et de ce côté la j'ai ce qu'il me faut,je compte bien mettre mon Kenwood
qui à mon avis seras quand même mieux que ce kit bose,et puis la aussi c'est trop cher pour ce que c'est.

Quand au GPS la aussi c'est trop cher,je préfère investir dans un nouveau GPS Nomade au printemps,lui au moins je pourrais l'utiliser en mode
piéton,sur une autre voiture,gérer son contenu facilement et la encore pour moins cher.

Tout ça c'est affaire de goût et de préférences bien sur :)

Je regrette également l'absence d'une canule à l'arrière,surtout qu'apparament celles vendues en kit à monter ne peuvent pas être montées sur une GT.

Quand à l'attente,elle risque fort de ne pas être si agréable que ça car il se pourrait que ma voiture actuelle trouve preneur beaucoup plus rapidement
que je n'osais l'espérer ce qui feras de moi un piéton :D ....heureusement je pourrais me débrouiller pour m'en faire préter une par la famille ;)
Coupé GT DCI 160-Toit Panoramique-Carminat-etc etc...
KIKI
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 10 févr. 2011, 22:04

Re: [Luham]Ma GT Commandée

Message par KIKI »

Félicitations pour ton achat Luham, la version GT est quand mème super bien dotée de série, l'essentiel y est et meme plus , j'ai opté il y a un mois pour la meme configuration que la tienne et je dois avouer etre enchanté par mon achat .
Bon courrage pour l'attente ... :captain: ...
Avatar de l’utilisateur
luham
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 153
Inscription : 20 févr. 2011, 09:45

Re: [Luham]Ma GT Commandée

Message par luham »

Bonjour;

Ayant de grands espoirs de pouvoir récupérer ma voiture cette semaine j'ai appelé mon mandaire,malheureusement celui ci m'a dit qu'il ne l'aura pas avant la fin de semaine donc impossible pour moi de l'avoir,ce sera donc partie remise pour la semaine prochaine.

pour ceux qui n'ont pas suivi le sujet concernant les retards à cause des problemes du Japon,je précise que je n'aurai pas tout à fait le modèl commandé au départ.
En effet à cause de la catastrophe Japonnaise les chaines de production à l'arrêt ne me permettaient pas d'avoir la voiture :(

J'ai donc dans l'urgence pris une autre voiture identique mais avec options supplémentaires que je ne souhaitaient pas au départ,du coup cela me permettait d'être livré dans les temps car la voiture était disponible chez un fournisseur de mon mandataire.

Voici donc ce que ça sera:

Megane 3 GT DCI Coupé 3 portes
Bleu Malte
Carte mains libres
Systeme Arkamys PLug & Music

Ca c'est ce que j'avais pris au départ,donc j'aurais la même avec les options suivantes en plus:

Toit en verre
GPS Tomtom
Carte SD Europe
roue de secours

Je me serait passé de ces options d'autant plus que c'est cher pour ce que c'est mais c"etait ça ou annuler la vente,patienter de nombreux mois ou acheter autre chose.

Impatient de l'avoir je vous la montrerai en photos quand je l'aurai et vous ferez partager mes premières impressions.
Coupé GT DCI 160-Toit Panoramique-Carminat-etc etc...
Nab
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 173
Inscription : 06 avr. 2011, 20:59

Re: [Luham] Ma GT Commandée

Message par Nab »

Je pense que tu apprécieras le gain de luminosité apportė par le toit en verre. :chinois:
Courage, plus que quelques jours a attendre. :darkneaj:
Avatar de l’utilisateur
luham
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 153
Inscription : 20 févr. 2011, 09:45

Re: [Luham] Gt Coupé 160cv Bleu Malte

Message par luham »

Bonsoir;

Une semaine après avoir pris possession de la voiture voici mes premières photos,pour rappel:

Megane 3 Coupé GT 160 bleue malte.
Options:Carte main libre|Carminat|Toit en verre|Roue de secours

Photos prises en bord de Loire au chateau de la roche ce soir même:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Coupé GT DCI 160-Toit Panoramique-Carminat-etc etc...
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Luham] Gt Coupé 160cv Bleu Malte

Message par captain »

Magnifiques photos pour un Magnifique Bolide ! :bravo: ET :merci:
++
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
jul69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011, 18:07

Re: [Luham] Gt Coupé 160cv Bleu Malte

Message par jul69 »

J'adore!!! :darkneaj: :darkneaj: :darkneaj:
:merci: pour ces magniques photos :thumbup:
Megane berline GT dCi 160 ---> Bleu Malte, Pack Premium, Pack Xenon, Carminat Tomtom Live cartographie Europe, Radiosat Bose Sound System, Roue de secours
Nab
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 173
Inscription : 06 avr. 2011, 20:59

Re: [Luham] Gt Coupé 160cv Bleu Malte

Message par Nab »

Superbe!!! :darkneaj:
Par contre, tu devrais cacher tes plaques.
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités