[Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Avatar de l’utilisateur
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2010, 15:10
Localisation : Paris

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par Carmite »

Moi je n'ai pas eu de papier pour plaques temporaires.
Mais bon, voiture livrée à 11H, les plaques étaient posées à 15H30 :lool:
J'ai pas chomé pour faire Impots -> Prefecture -> Norauto :angel:
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par lawner »

Salut les gens ! je continue mon partage d'expérience avec mandataire :
Bon, je me suis occupé de la paperasse aujourd'hui et j'ai eu quelques petites désillusions.
- Mis à part que l'attente aux impôts est longue, la tce180 fait 11cv fiscaux et non pas 10 sur le site de diffcar (D'ailleurs, j'aurais du checker sur le configurateur sur le site Renault). Bon c'est pas grand chose, mais quand on sait que le cheval fiscal est à 52euros en région PACA, on sent quand même une petite différence.
- Après un appel à la concession, je me rends compte que le message de flexibilité au niveau des horaires est bidon (même en semaine) et qu'il n'y a pas de possibilité de venir la récupérer un samedi.. Donc pas de week-end chez les belges, mais livraison par un transporteur et ajout de quelques jours à l'attente..
- Comme un gland, après avoir fait mon quitus fiscal, j'ai filé l'original au service des cartes grises. J'avais oublié de faire une copie que me demande aussi le concessionnaire en plus de la carte grise. Maintenant ce dernier me le réclame alors que c'est absurde, vu qu'il est obligatoire pour faire la carte grise :eusa_wall.gif: ! D'ailleurs, les impôts en ont même profité pour vérifier que je suis bien OK, avec mes déclarations.. :? Donc demain, rebelotte, faut aller a la banque pour payer le transporteur, demander une preuve de virement pour la voiture et récupérer une copie du Quitus et leur envoyer pour qu'il puisse enfin me lacher ce que j'ai déjà payé.

Me restera la négociation de l'assurance.

Bon, ce sont des petites choses, mais ça fait perdre pas mal de temps (sont beaux mes congés :thumbdown: )et ça fait mal à la tête. Mais bon, je me dis qu'à côté de ça, j'ai quand même fait une affaire. Tant que ça reste des petits trucs de cette ampleur, ça va. Certes, c'est pas le confort d'une concession française qui s'occupe vraiment de tout, mais le choix du mandataire, pour l'instant, vaut la chandelle. Encore une semaine et demie si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par jumbaii »

Bon courage pour la suite, j'espère que tu auras vite ton joujou
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par lawner »

Enfin ça y est, je reçois aujourd'hui la titine, c'est confirmé. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises. Je viens de remarquer et je n'y avait pas fait attention, mais j'aurais très certainement le compteur analogique (et oui, c'est ça d'être passé par un mandataire). Mais bon, je pense pas que ça me choquera plus que ça, d'autant plus vu les soucis de visibilité que beaucoup recensent avec les aiguilles. Du moment que le compte tour à aiguille est la lui, c'est le plus important :666:

A toute à l' heure
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par bib63 »

lawner a écrit :Enfin ça y est, je reçois aujourd'hui la titine, c'est confirmé. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises. Je viens de remarquer et je n'y avait pas fait attention, mais j'aurais très certainement le compteur analogique (et oui, c'est ça d'être passé par un mandataire). Mais bon, je pense pas que ça me choquera plus que ça, d'autant plus vu les soucis de visibilité que beaucoup recensent avec les aiguilles. Du moment que le compte tour à aiguille est la lui, c'est le plus important :666:

A toute à l' heure
Bonne nouvelle !
Pour le compteur, pour ma part, j'ai bien eu celui à aiguilles sur la mienne (GTLINE), qu'est-ce qui te fait dire que tu auras un compteur sans aiguilles ?
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par lawner »

Que dans la liste des options de série, c'est marqué "compteur analogique"
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par lawner »

Voila, j'ai la titine :darkneaj: alors pour le compteur, c'est celui à aiguille blanche, j'ai très certainement confondu le terme analogique avec affichage digital.

J'ai pas eu le temps de sortir le reflex, mais voila ce que ça donne au capteur d'iphone. J'ai pas eu le temps de la laver non plus. Le noir, c'est clair que ça se crade vite, mais j'assume. J'ai juste eu le temps d'enfiler les plaques et comme j'avais pas fait gaffe qu'il n'ya pas de caches écrous, je me suis précipité pour aller en acheter. Une boite chez feuvert a 30euros, en espérant que ça rebutera assez les voleurs.

Conclusion : Diffcar, c'est pas du vent ! Vraiment pas de soucis en passant par eux, même si ça impose de faire quelques paperasses soit même, ça vaut largement le coup. Evidemment, je me pose encore la question du pourquoi un tel écart de prix au niveau européen. J'aurais bien voulu acheter chez le concessionnaire pour faire marcher le commerce du coin , mais j'aurais jamais pu au prix qu'il me demandait.

Sinon mes premières impressions : comparé à ma 206, c'est un autre monde, sans parler du confort qui n'a rien à voir, le comportement est plus lissé aujourd'hui quand ma Peugeot fait encore parti des voitures avec un moteur plus brut. Le turbo du tce permet de rouler de manière très coulée et tout ça dans une très bonne insonorisation qui plait à madame. Puis elle est sécurisante et donc piegeuse car on voit pas la vitesse grimpée. Pour le chassis, même si on sent qu'il y a du potentiel, ça reste quand même bien confortable (j'ai testé sur une petite route pas très propre). Bref, j'espère ne pas être trop blasé par sa linéarité dans les tours, sinon je verrai ce que je peux faire après une bonne année de route soit plus de 10000km histoire que tout se cale bien (c'est ce qu'il ma fallu pour ma 206). Pour l'instant, place au rodage et au roulage pépère.
Ah oui, j'oubliais, le bruit de 2.0 est très plaisant. :love:

Voila, je vous tient au courant par la suite comme la pose du rdso et puis essayer de faire de belles photos. :D

Edit : J'ai viré les photos pour éviter de repérer mon parking
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par captain »

:merci: pour tes premières impressions ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par lawner »

Hello all !

Juste un petit update après l'achat d'une alarme cobra g198. En cherchant un peu, j'ai très vite vu qu'il y avait des choses à savoir sur nos titines : elles sont très prisées (surtout les rs). C'est pour cela que je veux installer une alarme mais pas n'importe laquelle car celles qui passent par le système pré-installé can-bus sont à proscrire. J'ai vu qu'il existe des appareils qui permettent facilement de contourner le protection par carte pour les voleurs et donc que ces alarmes reliées au système centralisé serait neutralisées. C'est pour cela que j'ai choisi un modèle autonome. Je vais la faire installer dans les jours qui viennent (car je suis une quiche en mécanique / électronique). Est-ce que certains l'ont et en sont satisfait ?

Je pense plus tard à la coupler avec un système du type locster. Seulement vu les prix encore prohibitifs, je me suis aperçu que ce système est identique à celui de l'application "localiser mon iphone" sur iOS (en passant par mobileme). Donc je me demande si ça vaut pas le coup de planquer plutôt un vieil iphone 3GS sous iOS5 avec un petit abonnement à la place. Il y a le problème des brouilleurs et de l'autonomie de la batterie, mais pour le premier, il faut qu'il soit constamment allumé (donc pas pratique pour le voleur) et le second, il existe des coques pour prolonger l'autonomie. Je pense même qu'il y a la possibilité de pouvoir créer une appli qui détecte s'il y a mouvement comme le locster et m'envoie directement un sms. Comme je suis informaticien, ça ne me parait pas infaisable. Selon moi, c'est une idée à creuser.

Ah oui, j'allais oublié aussi l'idée du coupe-circuit, est-ce que c'est vraiment utile sur nos voitures ou non ? si oui, est-ce que c'est difficile à installer ?
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par lawner »

Bon je continue en solo mon topic, ça peut toujours intéresser ceux qui veulent mettre une alarme. Donc la g198 est posée, mais le multiplexage empêche de bénéficier de tous les avantages de l'alarme comme l'allumage des warnings et d'autres petites choses (je vais pas non plus dévoiler tous ses points faibles non plus..). Fallait s'en douter, mais je préfère ça à une alarme qui fait tout mais qui ne sert plus à rien face à aux fameux boîtiers de piratage de cartes. Cependant, la détection de l'intrusion marche nickel. On se retrouve donc avec une télécommande à part pour l'amorcer, désactiver et la désamorcer si elle sonne. C'est tout bête. Il suffit juste de pas oublier de la désactiver avant de rentrer dans la voiture :$ Environ 320 euros la pose, mais ça permet de se sentir un peu moins inerte face aux cons.
Avatar de l’utilisateur
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2010, 15:10
Localisation : Paris

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par Carmite »

Tu dis que les alarmes intégrées servent à pas grand chose, mais il faut quand même du temps pour rentrer dans la voiture, brancher le boitier et qu'il fasse effet. J'ai vu quelques videos et c'est loin d'être instantané. L'alarme va quand même sonner quelques temps.
Combien de temps penses tu qu'un voleur mettrait à désactiver ton alarme?

En tout cas, 320 € ça fait pas trop cher (+ combien pour l'alarme?) . Le petit hic quand même selon moi, c'est que tu a la carte main libre, mais que tu es quand même obligé de sortir ton boitier alarme à chaque fois :think:
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car

Message par lawner »

320 euros c'est alarme + main d'oeuvre chez feurouge.

Il y a des témoignages de gens qui ont pris l'option alarme Renault et qui se sont quand même fait tirer leur caisse sans bruit... Je préférais ne pas prendre ce risque, quitte à perdre un peu de confort avec 2 télécommandes.
Même si j'imagine qu'un bon voleur saura neutraliser mon alarme, j'espère que l'effet de surprise sera assez dissuasif pour le voleur.
J'ai fait ce choix contre le blocvol par rapport à la topologie de l'endroit où elle se trouve. Elle est garée très près des habitations ce qui permet d'alerter pas mal de monde si elle sonne. Or avec le blocvol, les voleurs auraient le temps de l'amener jusqu'à un quartier pas très bien réputé pas si loin, avant qu'elle s'arrête. Et encore, sans compter qu'ils pourraient la pousser.. (je suis pas sur que le blocvol l'empèche).

Si j'habitais en rase campagne, mon chois aurait été différent, j'aurais pris le blocvol.
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités