[Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car
- lawner
- Apprenti FM3
- Messages : 158
- Inscription : 06 sept. 2011, 20:47
Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car
Salut, je viens mettre à jour mon topic, vu que ma voiture a 1an pour faire un point.
La voiture a un peu moins de 20000km. Donc ça me conforte dans le fait d'avoir pris une essence. Elle consomme environ 8L trankilou et 9L quand j'appuie un peu plus. C'est une très bonne routière, elle reste très confortable sur autoroutes et en zones extra-urbaines. En ville, il y a mieux. Très bien isolée, les kilomètres s'avalent sans fin. La position de conduite un peu allongée et facilement réglable y est aussi pour quelques chose. Par contre, dès que la route se dégrade, c'est quand même inconfortable, surtout avec les 18'. La tenue de route est sinon très bonne en condition normal. Ce qui met en confiance, donne un sentiment de sécurité. D'ailleurs on ne se rend pas vraiment compte de la vitesse..
Niveau options, le Bose est un vrai régal, même si les pro de l'audio diront qu'il y a trop de basses. Mais ça me convient largement. Le radar de recul est extrêmement utile quand on voit le ridicule de la visibilité arrière et 3/4 arrière. La clim bi-zone remplie très bien son affaire, surtout quand il y a de la buée, ce qui arrive très souvent avec elle.
Autre petit désagrément, la pédale d'embrayage est un poil dure ou un poil longue et fatigue assez la jambe gauche dans les bouchons.
Elle a 2 sorties circuits à son actif. Elle est loin d'être ridicule, mais sans pneus pistes et avec l'ESP non désactivable, on trouve vite ses limites. Heureusement, elle pourra bientôt se prendre pour une vrai sportive avec les modifs que je lui prépare. Au moins une paire de roues pour la piste et j'ai peut-être trouvé une astuce pour complètement désactiver l'ESP occasionnellement. Heureusement, parce qu'au bout d'un certain moment, c'est énervant de la voir essayer à tout prix de se remettre bien droite, alors qu'on veut la placer sur les freins ou qu'elle n'accélère pas en sortie de virage parce qu'on est en train de batailler pour rester sur la piste. En parlant de frein, sur des circuits exigeants, les freins sont vites dépassés et il faudra que je fasse le nécessaire pour y remédier. Mais sinon, ils font leurs affaires. Dernières petites choses, les sièges sont limites niveau maintien, mais bon, il faut faire avec, ce ne sont pas de vrais baquets. Elle a aussi un dernier petit défaut, c'est qu'elle est trop silencieuse et ça devient pénible de s'apercevoir qu'on est déjà au rupteur sans qu'on s'en rende compte. La suppression de l'intermédiaire semble le bon compromis pour avoir du bruit surtout dans les grosses accélérations, tout en restant calme dans les trajets quotidient. Tout cela avec un faible budget.
Sinon, globalement, le châssis se comporte bien même si l'ESP lui donne un côté sous-vireuse. La direction est précise. Évidemment, sans les pivots découplés, on a pas une entrée et un passage en courbe digne d'une RS, mais c'est très correct. Je pense mettre une BAR pour gagner encore plus en précision. A noter aussi un peu de roulis qui est du à la hauteur de caisse encore un peu haute en version stock et au poids d'une voiture de tous les jours. Même si elle n'a pas la puissance d'une RS et qu'elle se révèle linéaire à haut régime, heureusement son couple la sauve et permet quand même de se faire plaisir et d'avoir de bonnes sensations.
En somme, elle remplie assez bien le cahier des charges que je lui imposais : une petite sportive économique et polyvalente, bref une GT
Voila liste des modifs faites et à venir. J'espère que j'y viendrais complètement car je ressens les effets de la crise.
Modif faites :
Pose Alarme
Vitre av Teintée
Filtre k&N
-Modif à faire :
Reprog
Attelage
Peinture étriers
BAR
Echanger l'intermédiaire par un tube inox
Purge liquide de Frein RBF 600
Durites Aviations
Plaquettes type Ferrodo DS2500
Au moins une paire de roues pour la piste avec des Federal.
J'ai quelques photo dont il faudrait que je fasse le tri, mais en voici deux :
La voiture a un peu moins de 20000km. Donc ça me conforte dans le fait d'avoir pris une essence. Elle consomme environ 8L trankilou et 9L quand j'appuie un peu plus. C'est une très bonne routière, elle reste très confortable sur autoroutes et en zones extra-urbaines. En ville, il y a mieux. Très bien isolée, les kilomètres s'avalent sans fin. La position de conduite un peu allongée et facilement réglable y est aussi pour quelques chose. Par contre, dès que la route se dégrade, c'est quand même inconfortable, surtout avec les 18'. La tenue de route est sinon très bonne en condition normal. Ce qui met en confiance, donne un sentiment de sécurité. D'ailleurs on ne se rend pas vraiment compte de la vitesse..
Niveau options, le Bose est un vrai régal, même si les pro de l'audio diront qu'il y a trop de basses. Mais ça me convient largement. Le radar de recul est extrêmement utile quand on voit le ridicule de la visibilité arrière et 3/4 arrière. La clim bi-zone remplie très bien son affaire, surtout quand il y a de la buée, ce qui arrive très souvent avec elle.
Autre petit désagrément, la pédale d'embrayage est un poil dure ou un poil longue et fatigue assez la jambe gauche dans les bouchons.
Elle a 2 sorties circuits à son actif. Elle est loin d'être ridicule, mais sans pneus pistes et avec l'ESP non désactivable, on trouve vite ses limites. Heureusement, elle pourra bientôt se prendre pour une vrai sportive avec les modifs que je lui prépare. Au moins une paire de roues pour la piste et j'ai peut-être trouvé une astuce pour complètement désactiver l'ESP occasionnellement. Heureusement, parce qu'au bout d'un certain moment, c'est énervant de la voir essayer à tout prix de se remettre bien droite, alors qu'on veut la placer sur les freins ou qu'elle n'accélère pas en sortie de virage parce qu'on est en train de batailler pour rester sur la piste. En parlant de frein, sur des circuits exigeants, les freins sont vites dépassés et il faudra que je fasse le nécessaire pour y remédier. Mais sinon, ils font leurs affaires. Dernières petites choses, les sièges sont limites niveau maintien, mais bon, il faut faire avec, ce ne sont pas de vrais baquets. Elle a aussi un dernier petit défaut, c'est qu'elle est trop silencieuse et ça devient pénible de s'apercevoir qu'on est déjà au rupteur sans qu'on s'en rende compte. La suppression de l'intermédiaire semble le bon compromis pour avoir du bruit surtout dans les grosses accélérations, tout en restant calme dans les trajets quotidient. Tout cela avec un faible budget.
Sinon, globalement, le châssis se comporte bien même si l'ESP lui donne un côté sous-vireuse. La direction est précise. Évidemment, sans les pivots découplés, on a pas une entrée et un passage en courbe digne d'une RS, mais c'est très correct. Je pense mettre une BAR pour gagner encore plus en précision. A noter aussi un peu de roulis qui est du à la hauteur de caisse encore un peu haute en version stock et au poids d'une voiture de tous les jours. Même si elle n'a pas la puissance d'une RS et qu'elle se révèle linéaire à haut régime, heureusement son couple la sauve et permet quand même de se faire plaisir et d'avoir de bonnes sensations.
En somme, elle remplie assez bien le cahier des charges que je lui imposais : une petite sportive économique et polyvalente, bref une GT
Voila liste des modifs faites et à venir. J'espère que j'y viendrais complètement car je ressens les effets de la crise.
Modif faites :
Pose Alarme
Vitre av Teintée
Filtre k&N
-Modif à faire :
Reprog
Attelage
Peinture étriers
BAR
Echanger l'intermédiaire par un tube inox
Purge liquide de Frein RBF 600
Durites Aviations
Plaquettes type Ferrodo DS2500
Au moins une paire de roues pour la piste avec des Federal.
J'ai quelques photo dont il faudrait que je fasse le tri, mais en voici deux :
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car
Merci pour ce retour fort complet
- julienR26
- Apprenti FM3
- Messages : 148
- Inscription : 18 mars 2012, 21:41
- Localisation : valenciennes (59)
- Contact :
Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car
Une vraie bombe!
RENAULT Mégane GT coupé bleu malte
________________________________________
www.AUTOstyle-photographie
________________________________________
www.AUTOstyle-photographie
-
- Apprenti FM3
- Messages : 107
- Inscription : 23 déc. 2010, 17:25
Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car
Merci pour ce retour fort sympathique.
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
- lawner
- Apprenti FM3
- Messages : 158
- Inscription : 06 sept. 2011, 20:47
Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car
Mais de rien !
- jjpluplu
- Accro FM3
- Messages : 632
- Inscription : 01 juil. 2012, 11:40
- Localisation : Urtaca 2B
Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car
Peinture des étriers, j'ai fait, c'était dans mes cordes
Et ça rend vachement bien, un côté un peu plus sportif
Et ça rend vachement bien, un côté un peu plus sportif
RM3 Berline GT 2.0 Tce 180 / Noir étoilé / Jantes 18" / Toit panoramique + ouvrant / Pack vision
jjpluplu, of Corse (ex-Ch'ti)
J'aimerais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
jjpluplu, of Corse (ex-Ch'ti)
J'aimerais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
- lawner
- Apprenti FM3
- Messages : 158
- Inscription : 06 sept. 2011, 20:47
Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car
Je me tate à les faire en rouge ou en noir (sobriété vs tuning). Puis aussi la méthode, pinceau ou bombe.
- lawner
- Apprenti FM3
- Messages : 158
- Inscription : 06 sept. 2011, 20:47
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car
Hâte de voir le montage
- Dh76
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1651
- Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
- Localisation : 76
- lawner
- Apprenti FM3
- Messages : 158
- Inscription : 06 sept. 2011, 20:47
Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car
J'ai hate d'entendre le bruit surtout. Mais je vais attendre la première révision qui est dans pas longtemps, histoire de pas avoir à blablater avec les teckos.
- jjpluplu
- Accro FM3
- Messages : 632
- Inscription : 01 juil. 2012, 11:40
- Localisation : Urtaca 2B
Re: [Lawner] Coupé GT tce180 commandé chez Diff"car
J'ai la mienne depuis 1 an, et My Renault me dit de faire une "révision A" et de changer le filtre habitacle.
C'est du pipo ou c'est vrai ? L'avais-tu fait ?
Ton analyse de la voiture est très juste, je confirme tout
RM3 Berline GT 2.0 Tce 180 / Noir étoilé / Jantes 18" / Toit panoramique + ouvrant / Pack vision
jjpluplu, of Corse (ex-Ch'ti)
J'aimerais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
jjpluplu, of Corse (ex-Ch'ti)
J'aimerais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités