[mikijoe1] Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 100
Inscription : 10 sept. 2012, 10:30

[mikijoe1] Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par mikijoe1 »

ça y est ma commande est passée, via Auto Marché Mathieu (78), très bons prix (meilleur que Diffcar and co)

Mégane Berline Dynamique 1.5 Dci FAP 110 boite EDC
Couleur : Blanc Glacier
Options :
- Pack GT Line
- Carminat TomTom Live
- Carte Renault démarrage main libre (d'ailleurs y en a-t-il 1 ou 2 main libres ???)
- Cartographie Europe pour TomTom
- Frein de parking + aide au démarrage en cote
- Pack visibilité (xénon)
- Roue de secours
- Bose sound system
- Toit ouvrant panoramique électrique
- Visio system (alerte sortie de route)

Manque la caméra qui ne peut pas être commandée, on verra s'il est possible de l'ajouter ensuite.

j'attends le délai que doit m'annoncer AUTO MARCHE MATHIEU
on verra si je peux la faire avancer un peu sur le film de fabrication... :whistle:
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 426
Inscription : 14 juin 2012, 18:32

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par eric063 »

mikijoe1 a écrit :ça y est ma commande est passée, via Auto Marché Mathieu (78), très bons prix (meilleur que Diffcar and co)

Mégane Berline Dynamique 1.5 Dci FAP 110 boite EDC
Couleur : Blanc Glacier
Options :
- Pack GT Line
- Carminat TomTom Live
- Carte Renault démarrage main libre (d'ailleurs y en a-t-il 1 ou 2 main libres ???)
- Cartographie Europe pour TomTom
- Frein de parking + aide au démarrage en cote
- Pack visibilité (xénon)
- Roue de secours
- Bose sound system
- Toit ouvrant panoramique électrique
- Visio system (alerte sortie de route)

Manque la caméra qui ne peut pas être commandée, on verra s'il est possible de l'ajouter ensuite.

j'attends le délai que doit m'annoncer AUTO MARCHE MATHIEU
on verra si je peux la faire avancer un peu sur le film de fabrication... :whistle:
Jolie configuration :bravo: mais je ne comprend pas trop le fait d'avoir pris " - Frein de parking + aide au démarrage en cote " avec une boîte EDC.
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 100
Inscription : 10 sept. 2012, 10:30

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par mikijoe1 »

pour le prix, je voulais prendre toutes les options, et puis je n'aime plus avoir un frein à main qui dépasse, j'ai tendance à oublier de mettre le frein à main depuis... mais je suppose que quand on met en position P la boite ça bloque les roues comme une boite auto classique ?
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 426
Inscription : 14 juin 2012, 18:32

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par eric063 »

mikijoe1 a écrit :pour le prix, je voulais prendre toutes les options, et puis je n'aime plus avoir un frein à main qui dépasse, j'ai tendance à oublier de mettre le frein à main depuis... mais je suppose que quand on met en position P la boite ça bloque les roues comme une boite auto classique ?
Oui ça bloque les roues ;)
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 100
Inscription : 10 sept. 2012, 10:30

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par mikijoe1 »

est-ce que vous savez si sur la finition dynamique (avec pack GT) sur megane collection 2012 il y a les capteurs de pression de pneu ?
je ne vois pas dans le descriptif.
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 426
Inscription : 14 juin 2012, 18:32

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par eric063 »

mikijoe1 a écrit :est-ce que vous savez si sur la finition dynamique (avec pack GT) sur megane collection 2012 il y a les capteurs de pression de pneu ?
je ne vois pas dans le descriptif.
Je ne pense pas, ou du moins, je crois que c'est une option.
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par yannick62 »

Elle va être belle ! :thumbup:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par tilk »

bel achat :)

oui c'est bien 2 cartes mains libre la clé est dans la carte en cas de soucis ;)
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par Nico-GTline »

Jolie commande !


Pour les cartes, comme l'a dit Tilk elles sont toutes les deux fonctionnelles en main libre. Faudra juste la mettre dans le lecteur pour activer le main libre si c'est la première fois que tu l'utilises et même principe pour passer d'une carte à une autre pour X raison.

Pour la caméra de récul, je pense que c'est compliqué à mettre en deuxième monte, car il faut refaire le cablage.

Et je crois aussi que le témoin de pression des pneus est une option supplémentaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 100
Inscription : 10 sept. 2012, 10:30

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par mikijoe1 »

Voilà j'ai quelques news de ma commande, délai annoncé initialement de 12 à 15 semaines environ :

- Lundi 08 avril : envoi du dossier de commande à AutoMarché Mathieu (avec les justificatifs, etc...)
- Mardi 09 avril : réception du courrier par AutoMarché Mathieu, envoi dans la foulée de la commande à sa centrale d'achat
- Mercredi 10 avril : enregistrement de ma commande dans le système informatique Renault (j'attends le VIN pour la prioriser usine)
- Jeudi 11 avril : je demande à une collègue de boulot si elle voit ma commande dans le système de production (elle retrouve mon VIN à partir du modèle précis et des options que j'ai prises, quasi 99% de chance que ce soit la mienne, mais on attend confirmation du VIN par le mandataire pour la prioriser)
- ...
- ...appels au mandataire (toujours de confirmation du VIN dans son système)
- ...
- Lundi 15 avril : confirmation du VIN par le mandataire (soit 1 semaine à peine après la commande) et sortie d'usine fabrication prévue 22 juin 2013 (soit 10 semaines sans compter l'acheminement vers la Belgique puis vers la France)
- Mardi 16 avril je communique la confirmation du VIN à ma collègue ......
- 22 avril : ma collègue m'informe que le véhicule est prévu TCM (tombée de chaine montage) donc fabriquée le 6 mai
- ....
- .... transport / logistique (train/bateau/...) en provenance de Palencia vers la Belgique
- ....
- Prévision pour le 3 Juin : mise à disposition Affaire (en Belgique), c'est long car il y a des contraintes de quotas logistiques vers la Belgique, quand le quota mensuel négocié avec le transporteur est atteint il faut attendre le suivant (d'après ce que j'ai compris)
- Estimation 10 Juin : réception à Achères chez le mandataire (78), il fait venir de camions par semaine (2X8 voitures)

Donc un total de 8 semaines au total pour avoir ma voiture, c'est toujours ça de gagné, si tout se passe comme prévu ça me va bien :clap:
C'est certain que c'est plus rapide de commander un véhicule standard en arrivage mandataire, comme ça on l'a en 15 jours gros maximum, mais dès qu'on veut des options en plus il faut allonger les délais !
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 100
Inscription : 10 sept. 2012, 10:30

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par mikijoe1 »

ça y est ma titine est née ! (sortie de chaine aujourd'hui)
c'est long c'est long :eh:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Berline GT Line 1.5 dci boite EDC

Message par meganebleumalte »

Sa devient bon ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités