Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dégout

Toutes les questions avant/pendant et juste après la livraison
Fernand
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 06 juil. 2013, 02:42

Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dégout

Message par Fernand »

Vous avez des photos de la sellerie pour pH 1 et pH 2 en Bose et l'intérieur en général ...

C est grave ça je comprends plus rien j ai confirmation de Bose DCI 110 EDC et ma commande idem, extérieurement c est la même que modèle 2012 même jantes coque rétroviseur etc mais alors les sièges volant et poignée c est pareil à la Gt Line que j'ai vu sauf compteur qui sont different et les jantes.

Pour les sièges j'avais sur modèle d'essais ceux que j ai vu dans Gt Line en 1/2 cuir 1/2 tissus et alors ces siège vraiment baquet comme j'aime et j ai toujours aimé grrrrrrrr je deviens fou la il y a une option qui m à échappé.

Quelqu'un connaît le prix des sièges 1/2 cuir 1/2 tissus de la Gt ? En pris concessionnaire car en ayant ça dans mon auto je veux bien faire l'impasse sur les chromes et autres détails. Mais en attendant je ne réceptionne pas la voiture sinon suis marié avec. Même si je dois mettre 2000 euros de sièges au prix concessionnaire je m en fou ou alors il la grade et m explique pourquoi cette énorme différence .....

Je veux trouver une solution et des réponses à mes question car de nouveau ma femme m à confirme que elle avait tellement apprécié le confort des sièges quelle ne m'aurait jamais laissé acheter ceux-ci.

Demain recommandé à mon concessionnaire pour refuser de prendre possession de ma voiture car même si couvert par de petite modification dans ce cas c est pas des petites et comme il à plus d'un mois d'avance pour la livraison il lui reste du temps pour trouver une solution et si il faut commander un Gt Line et ajouter Bose et toit il n y a pas de soucis pour moi, j'aimais bien calandre Bose mais on peut pas tout avoir mais les siège je dis non de chez non. Lol

Allez demain recommandé et visite chez mon concessionnaire pour trouver une solution.
Cyberclic
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 132
Inscription : 17 déc. 2011, 22:55
Contact :

Re: Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dé

Message par Cyberclic »

Moi j'ai une Bose de 2011 est j´en suis plus que satisfait.
J'ai comme l'impression que la phase 1 avant le restylage 2012 est meilleure.

Après si on veut un peu mieux, y'a toujours la possibilité de prendre une Laguna.
AOD
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 487
Inscription : 08 janv. 2013, 17:31

Re: Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dé

Message par AOD »

Mouais, je suis pas emballé par la Laguna franchement...elle est loupé niveau style...

Sinon pour l'histoire des sièges, le mieux étant de clarifier la situation avec le garage...Mais ton histoire est étonnante, si tu avais des sièges de GT-Line, c'est que tu as essayé une GT-Line avec le système bose... Je vois pas autre chose, j'ai jamais vu de Bose avec les sièges de GT...
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Image
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dé

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

AOD a écrit :si tu avais des sièges de GT-Line, c'est que tu as essayé une GT-Line avec le système bose... Je vois pas autre chose, j'ai jamais vu de Bose avec les sièges de GT...
:+1:
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Fernand
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 06 juil. 2013, 02:42

Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dégout

Message par Fernand »

Et l'option à 1700 euros pour sièges chauffant cuir carbon alcantra ça donne quoi ? En option sur Bose 2013 ? Car si les reflet latéraux des sièges sont idem que origine Bose je laisse tomber et je cherche des sièges cuir alcantra de Gt d'occasion état neuf . Car sérieux moi je ne m assieds pas la dessus ce tissus me fait penser à une housse de planche à repasser bas de gamme.

Donc je cherche des sièges de Gt en cuir alcantara comme ça vous savez.
Avatar de l’utilisateur
FRANCK75
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 62
Inscription : 16 juin 2012, 17:36

Re: Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dé

Message par FRANCK75 »

Dégouté par une mégane Bose EDC neuve, Hé bien vous semblez bien difficile ! OK chacun à une sensibilité et des attentes différentes mais il y a des détails qui me choque : pour le chrome vous n’êtes pas sans savoir que les megane "collection 2012" ont un pare choc avant redessiné avec notamment avec des touches de chrome (sur finition base comme authentique il y en a moins). Avant d’acheter une voiture neuve vous êtes vous suffisamment renseigner ? Il semblerait que vous aillez tester avant une gt line (bouclier avant et arrière avec un aspect plus "sport") peut être tombé sur une vendeur peut scrupuleux ! A voir avec lui pour des explications.

Après les préférences, de style tous les gouts sont dans la nature :
- Les premières méganes 3 avaient quand même un avant très/trop plastique (au moins le pare choc protégeait bien !)
- Les premières méganes Bose et privilège ont introduite un lame de chrome à l'avant pour un meilleur rendu
- Les gt line donne un aspect plus sport mais cela ne convient pas à tous le monde. Notamment depuis la série "french touch" qui proposait des gt line avec un dCi 90 pour un bon prix. Franchement une allure trop sportive pour 90-110-130 c'est vraiment "to much". Pour la GT et ses 160/165 là ok
- Les méganes 2012 rajoute avec cet avant redessiné un peu plus de raffinement et de modernité sans versé dans les excès (façon DS avec leurs chromes à gogo). Pour l'arrière, je suis de votre avis celui de la Gt-line est superbe ! Je pensai le changer aussi mais ce qui ma fait revenir sur cet envie c'est : le coût ! Énorme avec une pièce occasion (très dur à trouver en plus) et aussi pour le coté non fonctionnel de cet arrière qui dénaturerai le coté tranquille de mon véhicule. En effet un pare choc comme son non l'indique doit être capable d'encaisser et sur ce poins celui de la gt line remplit bien moins sont rôle que celui de la "berline classique" (surtout qu'en seconde monte pas prit en charge par l'assurance en cas d'accident).

Pour les sièges en cuir dont vous parler ma mégane en est équipé, cuir noir avec touche d'alcantara gris, c'est une superbe sellerie très class résistante et confortable mais le prix de l'option est démesuré !(à moins de trouver un véhicule équipé d'origine mais c'est rare et aussi très chère finition haute). Autre possibilité pour vous, il existe aussi la sellerie cuir des GT mais elle ne remporte pas l’unanimité quant à sont style (elle est blanche et noir, un peu bling bling/m'as tu vu). Ou encore trouver en occasion la sellerie cuir noir "toute simple" des premières méganes privilèges d'avant 2012, ont peu en trouver sur le bon coin parfois.

Voilà bon courage dans votre recherche !

une dernière chose ESSENTIELLE et au volant êtes vous satisfait de votre voiture ? Agrément de conduite / Conso ?
0 à 100 en ... seconde, c'est bien mais c'est les chiffres des reprises qui sont utiles au quotidien
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dé

Message par lefou63 »

Depuis le début, j'avais lu le topic l'autre jour, je pense (on dirait) que vous avez essayé une phase 1 (ou une 2012 parce que il y a des 2012 avec l'interieur de la phase 1 et l'exterieur de la phase 2 je crois) avec de l'alu brossé au niveau du levier de vitesse et des grosse poignée pour s'accrocher sur les portes ainsi que sur les commandes régulateur/limiteur, et du laqué sur les ventilations, la baguette au dessus de la boite à gant et le tour du bas de la console centrale, et du chrome sur les poignées pour ouvrir les portes. Pas de cerclage Bose sur les hp arrière.
Vous deviez avoir l'usb et la prise jack derrière la trappe en dessous l'autoradio. Et un insert Bose de chaque coté sur les ailes.
Il me semble que les sièges sont identiques sur les deux versions.
Phase 1 :
Image
Image
Image

Et les jantes Schuss Black diamanté en 17" sur la phase 1:
Image

Pour la version 2013 je trouve pas de photo de l’intérieur. Après peut être que je me trompe et la 2013 à le même intérieur mais il me semble bien avoir vu une de 2013 avec un autre intérieur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dé

Message par Fatality »

FRANCK75 a écrit :une dernière chose ESSENTIELLE et au volant êtes vous satisfait de votre voiture ? Agrément de conduite / Conso ?
Avant même d'acheter une mégane, j'ai d'abord réfléchi à la motorisation et au nombre de rapport. Vendant d'une clio III, je pensais prendre une clio III boite six. Quand j'ai vu le prix d'une mégane neuve à l'époque, je me suis orienté vers ce modèle. Je voulais un moteur souple et avec assez de puissance pour être tranquille sur l'autoroute donc le choix était simple 1.9dci 130 et après j'ai choisi mes options en fonction de mes besoins et de l'utilité. Je ne voulais pas de toit ouvrant car peu utile là où j'habite, 150kg en plus (donc conso un peu plus élevée) et être sujet à des ennuis qui n'existent pas sur un toit " dur ". D'ailleurs je ne voulais pas de coupé car même si je suis célibataire sans enfant, quand tu emmènes du monde une 5 portes c'est mieux.
Tu préfères certainement une audi A3 avec le côté classe, moi je préfère largement ma RM3 avec certes ce coté plus plastique ou cheap ou plus commun mais au moins a on un meilleur moteur et pour moins cher.
Renault/nissan sous estime la puissance de leur moteur par contre les allemands ont tendance à les surestimer légèrement.

Pour finir, je reste persuadé que tu aurais du prendre le modèle d'exposition enfin celui où tu as fait l'essai.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dé

Message par meganebleumalte »

Je rejoints Fatality, tu aurait dût prendre le modèle d'expo pour être sur d'avoir exactement les options et finitions que l'ont t'a fait essayer :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Fernand
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 06 juil. 2013, 02:42

Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dégout

Message par Fernand »

Oui tu as raison.

Je n en suis pas à ma première voiture ou moto neuve : Peugeot 306 XS HDI Peugeot 307 XSI Et RM2 et en moto Yamaha R1 2012 en 2012 lol.

Et effectivement les modèles achetés était toujours de stock donc pas de soucis ai juste voulu faire confiance au système....

Je viens d'une RM2 de 85 cv car à l'époque j avais besoin d'une voiture pas cher au km et fiable et je ne me suis pas trompé. Pour celle ci la première condition était la boîte automatique car après un accident de moto j au eu fracture tibia péroné disjonction de symphyse pubienne 3cm double fracture au bassin et fracture au poignet et plexus braquiale donc un nerf arrache à la moelle épinière et un étendu résultat des coures 3 mois d'hospitalisation et ensuite 15h sur le billard pour faire de la microchirurgie des greffes de nerfs et cela va faire un an fin septembre et je commence à peine à plier de quelques degrés avec toutes la peine du monde le coude donc je dois passer un examen de conduite pour être certain de être en règle avec mon assurance et je dois impérativement avoir une boîte automatique. Voici pour la petite histoire. Et pour l accident c est à un endroit ou l on doit passer de 70 à 50 km/h et j étais à 50 mais îlot directionnel partout route étroite et prioritaire et un gars est sorti de la droite alors que j'étais sur voie prioritaire et m à coupe la route même pas eu le temps de faire quoi que ce soit car il a déboule d'un coup et à reconnu ses tords a la police en attendant je suis resté entre la vie et la mort. Sur une Route prioritaire en agglomération je peux rouler ou je veux sur ma bande et comme je veux du moment que je ne devienne pas imprévisible pour les autres et j étais a 50 au milieu de ma bande et il avait plus de 200 de visibilité et était en point haut ( pour rappel suis de belgique cette loi peut être legerement différente dans d'autres pays )Voilà la suite de l histoire et comme c est fini pour moi r6 et r1 et bien je voulais me faire plaisir avec une jolie voiture et pour moi la mégane Bose édition était une jolie voiture en gris Kasiope avec pack confort toit panoramique un intérieur comme j aime avec une boîte EDC qui fonctionne pas mal c est une première pour moi et l'installation Bose cela me changera de tout démonter pour mettre d'autres HP lol je vais faire mettre attelage RDSO car j'espère pouvoir refaire un jour du vélo peut être dans 2 ans et du jet ski, c'est ma femme qui pilotera lol.

Voilà comme ça vous savez tout et surtout pourquoi je suis déçu car cette voiture devait un peu remplacer le plaisir que je n ai plus à moto, vélo, squash, modélisme radicommandé auto hélicoptère, bateau et prévu de faire jet ski et saut en parachute. Alors oui suis déçu de dépenser 25000 euros pour une voiture qui qui n à pas: les mêmes couleurs sur volant, poignée de porte, assise des sièges, aérateur centrale Matt au lieu de laqué. Pas de bac dans le coffre etc etc etc

Et oui si le modèle essayé n'avait pas été gris très clair je l'aurais acheté le jour même car elle était top.

Donc je cherche des poignées de porte intérieures grises des sièges arrières 1/2 cuir 1/2 alcantara de GT et siège avant ou siège avant Sparco de la RS. Les sièges arrières de la RS s'insèrent il dans une 5p ?

Désole pour le riment mais comme ça vous savez un peu tout.

Pour les pièces les plus simple si vous avez le vue éclatées dialog.... Et les prix cela serait super.

J ai reçu un peu toutes mes leds pour éclairage divers mes tapis de sol et de coffre je vais faire mettre attelage mobile comme ça c est fait. Que pensez vous de la clef Pour Reset défaut etc ?

Pour le reste si vous avez des idées n hésitez pas, je regarde un porte plaque avec caméra de recule mais je n ai encore rien trouve de compatible avec live.... Et moi qui ai voulu ajouter les Xénon et Viso..... Car je roule souvent de nuit et autoroute je n ai pas su car le vendeur à modifier un commande avant passage sur le chaîne pour gagner un mois alors que je n étais pas presse pffff cela fait une semaine qu'elle est la et je ne suis pas prêts d y aller.....

Dommage car en gris Kasiope avec tout les rappels de noir elle est très jolie, la calandre les jantes le toit panoramique les rétroviseurs franchement cela me change de ma RM2 de 8/2008 135000 km lol gris Kasiope mais partout elle lol

J'attends de vos news pour les différents prix et vue éclatée. J avais vu une sorte d acoudoire qui se fixe sur la place du milieu à l'arrière quelqu'un a le prix et une photo de celui ci fermé car a chaque fois je le vois ouvert ( en attendant d'autres beaux sièges)

À plus.
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dé

Message par Fatality »

Le conseil que je peux te donner c'est de régulièrement jeter un œil sur les bonne affaires mais aussi sur le bon coin.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dé

Message par meganebleumalte »

Salut, alors pour les sièges arrières de RS dans une berline cela n'est pas possible, pas la même forme d'assise et pas les mêmes fixations. Pour les bacquets de RS ce sont des RECARO (Marque de grande réputation) et non des SPARCO (plus typé pour la compétition).
Regarde pour des intérieurs semi cuir il y en a de temps en temps sur le boncoin:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Livraison / Rappels constructeurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités