Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dégout

Toutes les questions avant/pendant et juste après la livraison
Fernand
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 06 juil. 2013, 02:42

Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dégout

Message par Fernand »

Salut a tous,

De retour du garage car ma voiture est arrivée hier.

Je peux vous dire que ma RM2 va me manquer.

Il y a du chrome partout alors que j ai horreur de ça et il y a plein de choses qui changent par rapport au modèle essayé alors que j ai essayé une Bose DCI 110 EDC.

Le contour de la grille de ventilation sur le tableau de bord est en vulgaire plastic Matt alors qu'il était noir brillant.

Les poignées de porte sont en vulgaire plastic noir alors que c était en gris un peu Matt

Les cerclages des commandes au volant sont en plastic noir et celui du bas de volant est chrome alors que les trois étaient gris Matt

Il n'y a pas de cerclage Bose sur les haut parleurs à l arrière.

Le réglage de hauteur de ceinture de sécurité du conducteur est très très Brolle et déjà coincé.

Pas de bac à la place de la roue de secours...

L assise de la banquette arrière me fait penser à une banquette de bus et encore....

Le système main libre ne fonctionne pas 2 fois de la même manière une fois tout se ferme en m éloignant et pas ma fois d après alors que je n'ai pas touche à la clef car restée tout le temps dans ma poche.

Le plastic de bas de pare choc arrière est de qualité médiocre.....

Je peux aller la chercher des que j'en ai envie mais elle va rester un peu la.

Vu le prix et ma déception je comprends mieux pourquoi certains mettent 8000 euros de plus pour une série 1 ou class A.

Et franchement les sièges sont de qualité médiocre ....

Et que l'on ne vienne pas me dire que je suis difficile car j'ai une RM2 DCI 85 de 12/2008 finition extrême et j'en suis content mais c était moitié prix.....

Franchement elle est déjà à vendre.....
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Message par Bambou64 »

Si tu l'avais essayé avant, je ne vois pas pourquoi tu découvres tout ça maintenant (pour les sièges, assise, pare-choc, etc....).
Il n'y a jamais eu de cerclage Bose à l'arrière, le pare-choc arrière a toujours été comme ça, la banquette arrière aussi, etc... 8-)

Par contre pour le chrome c'est bizarre, tu as peut-être essayé un modèle de 2011, avant restylage, où il n'y a pas de chrome, et avoir une 2012, qui elle, en a.
(C'est peut-être ça qui fait que tu as des poignées noires, bas de volant chromé, etc...)

Envoyé de mon GT-i9300 depuis Tapatalk 4
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dé

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Finition extreme => haut de gamme ?

Car la mise a part le bose, tu décris une simple dynamique ... la différence de gamme est la ! (et de prix)
Si le pack est present s'est blanc et c'est super beau !

Bac roue de secours => normalement si tu n'as pas prit loption tu as quand meme l'emplacement pour en mettre une apres

Banquette arrière => en théorie tu n'y seras jamais :o (sauf pour .....)

Youpi la comparaison avec les voitures de beauf allemand .. clair que si tu avais prit la voiture que tu avais essayer tu ne dirais pas sa ... mais bon c'est pas juste "8 000 euro" de différence c'est bien plus ... car les bas de gamme de chaque marque se valent ... la diff ce fait surtout sur les haut de gamme ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dé

Message par Henritch59 »

Salut !

Je te rassure tu n'es pas le seul à être étonné des changements d'aspect esthétique, concernant le volant et les tire-portes principalement, sur ta Bose.

En effet, la mienne c'est pareil, alors que partout avant je voyais le "modèle 2012". Pour ma part, voiture commandée en décembre 2012, via un mandataire (provenance Belgique du coup), reçu en mars 2013.

Il s'agit désormais d'un "modèle 2013".

Pour le reste, rien d'anormal de mon côté, les cerclages de ventilation sont bien noirs laqué.

Edit : En fait j'ai un doute maintenant pour les aérateurs... lol
Edit 2 : Mes aérateurs centraux ne sont pas laqué effectivement.
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Fernand
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 06 juil. 2013, 02:42

Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dégout

Message par Fernand »

Merci pour vos réaction, j'ai essayé l'auto en janvier 2013 j'ai commandé il y a deux mois....

Non je ne dis pas que la RM2 extrême haut de gamme je voulais juste dire que je ne suis pas difficile.

Même ma femme a été choquée par tout ce chrome car comme moi elle a horreur de ça et s'était fait la remarque que la languette et près des antis brouillards ça passait pas trop mal mais de la à en avoir partout à l'intérieur non non et non....les poignées d'ouverture de portes le contour du changement de vitesse le pommeau chrome grrrrrr

Et alors cette assise avec juste les extérieurs en cuir..... C est honteux je vais reprendre celle de ma RM2 lol au moins elle a du relief pas comme une banquette de bus...

J'y ai pensé aussi que ils auraient commandé catégorie inférieur et ajouter les options..... Mais les ceintures sont bien grises ....

Enfin je vais voir sur le net pour changer tout ça.... Le vendeur va voir pour changer le contour de grille de ventilation centrale mais qu'il fasse à son aise car suis pas presse d'aller la chercher.

Franchement suis déçu moi qui ai casse la tirelire pour m'offrir cette voiture "cash" avec quelques options un peu plaisir car je ne peux plus faire de moto suite à un accident et bien le plaisir est réussi.... Ai l'impression de jeter mon argent par la fenêtre pour la prochaine j irai voir les allemande et prendrai celle de stock.

Grrrrrrrrrrrrrerere
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Re: Re: Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je sui

Message par Bambou64 »

Fernand a écrit : Et alors cette assise avec juste les extérieurs en cuir..... C est honteux je vais reprendre celle de ma RM2 lol au moins elle a du relief pas comme une banquette de bus...
Honteux ???? N'importe quoi... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
Désolé, mais sur ce point, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même !!

Comme dit avant, tu aurais du le savoir dès le début... Surtout si tu l'as essayé, je ne comprend vraiment pas comment tu peux être surpris...
Ils ont toujours été comme ça sur la Bose, il n'a jamais été indiqué «cuir», mais toujours mi tissu mi simili-cuir (ce n'est pas du vrai)...

Et l'option siège cuir (plus enveloppants, chauffants) existait si nécessaire...

La banquette arrière, regarde les A3, etc... ce n'est pas mieux... C'est dans les gammes au dessus (A4, etc) que que ça s'améliore.
Et les assises sont aussi en tissu sur leurs finitions de base. Il faut aussi prendre l'option chez eux.

Concernant le chrome, je te comprends, je n'aime pas ça non plus... ;-)

Que tu sois déçu pour les éléments pas prévus, OK, mais le reste, tu aurais du le voir avant de commander, lors de l'essai...

Envoyé de mon GT-i9300 depuis Tapatalk 4
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
Fernand
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 06 juil. 2013, 02:42

Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dégout

Message par Fernand »

Encore merci pour vos réactions aussi bien + que -.

Je savais très bien que mi cuir mi tissus mais à l arrière c'est 1/4 cuir et 3/4 tissus. L'assise de la place du milieu est en tissus, j ai peut être pas bien regardé cette partie là lors de la commande et j'ajoute que j'adore 1/2 cuir 1/2 tissus j'avais ça sur ma 307 XSI c est aussi pour ça que j'ai choisi finition Bose mais la il ont oublié de la vache quelque part.... Sérieux même si j'ai des doutes concernant le fait d'avoir bien regardé cette partie c est du 1/4 3/4... Et cette assise sans forme grrrrrrrrrrr

Heureusement il ne se sont pas trompe de couleur lol je dis ça car j ai montré au moment de l'offre une gris Kasiope comme ma RM2 car j'aime le rappel de noir des jantes calandre rétroviseur et j ai pris le toi panoramique car il est fort teinté et du coup pas besoin de mettre le toit d'une voiture neuve en noir et ils avaient noté gris éclipse grrrrrrrrr heureusement que je n'ai pas signé le jour même....... Car la au revoir le contraste entre gris et noir.

Franchement encore une fois j'avoue ne pas m'être trop arrêté sur l assise à la commande mais sérieux j ai été choqué et ce qui me fait penser que je ne me trompe pas c est que ma femme qui a horreur du chrome et adore le 1/2 cuir 1/2 tissus à été choquée sur les mêmes choses que moi... lors de l'essais on a même été regarder la roue de secours et ici je n y étais pas allé car déçu et c'est elle qui ma montrer cette malle vide...... Comme sur ma RM2 quand je roule sans roue de secours.... Donc voilà tout ce qui était bien dans le modèle d'essais à disparu lol je plaisante mais voilà déçu par ce chrome à gogo et déçu par cette qualité de tissus pour les sièges. Quand je regarde les photos de vos Bose suis désole c est pas la même.

Et oui si j'avais eu cette qualité de tissus pour mon essais j'aurais pris full cuir je ne suis pas a une option près.

Je pensais vraiment retrouver l'ambiance de ma 307 XSI de 2002 car sur papier ce sont +- les mêmes équipement sauf de j ai en plus EDC toit panoramique main libre et système Audio Bose.

N'allez pas croire que j ai commande une voiture les yeux fermés j ai plus de catalogue que mon concessionnaire et j ai même profité de la voiture d'essais 2h au lieu de 1.... Et non je ne vais pas m'assoir derrière mais j'ai toujours été y poser mes fesses car j aime savoir comment on y est .... J avoue que cette fois mes yeux ont peut être été attiré sur le toit panoramique plutôt que l'assise et que j'ai fais confiance à mes bons vieux souvenirs de ma 307.... Lol

Je dois reconnaître que de l extérieur elle est vraiment belle. Dommage pour ce bas de pare choc arrière.... Que je vais ou changer ou faire mettre dans la même teinte que les rétroviseurs.

J'oubliais même l'assise arrière de ma RM2 à plus de forme, de relief que celle ci et que l'on ne me dise pas que c est les quelques fois ou j ai pris quelqu'un derrière qui changent tout...

Je voulais mettre des jantes en 18" dessus mais je vais attendre un peu.

Encore merci pour vos réactions mais suis tellement choqué par ces choses que je n'aurais pas pu passer à côté quand je l ai essayée et quand j'ai fais 1000000 fois le tour dans le show room

Maintenant il va falloir faire avec lol j'ai le temps pour changer le maximum pour autant que ce soit possible.

À plus.
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Re: Re: Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je sui

Message par Bambou64 »

Fernand a écrit : Je dois reconnaître que de l extérieur elle est vraiment belle. Dommage pour ce bas de pare choc arrière.... Que je vais ou changer ou faire mettre dans la même teinte que les rétroviseurs
Ça c'est vrai, j'hésite toujours à changer le pare choc arrière, pour y mettre celui Gt, qui est nickel ;)
Idem pour les baguettes de porte (qui sont dans le même plastique grisâtre pour ma version), ça au moins ça s'est amélioré après le restylage :D


Envoyé de mon GT-i9300 depuis Tapatalk 4
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
Fernand
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 06 juil. 2013, 02:42

Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dégout

Message par Fernand »

Je reviens de chez Renault.

Assez bizarrement j ai regardé une Gt line et les sièges mi cuir mi tissus qui s'y trouvent sont de la qualité de ceux que j'avais dans la Bose mise à ma disposition pour mon essais et je confirme que j ai eu une Bose à l essais et que c est bien une Bose que je vais avoir....

Honnêtement j'ai du mal à comprendre....

De plus les contours de anti brouillard eux aussi sont passé du noir au chrome et une languette dans le bas de grille de pare choc. J avais un doute sur les contours d anti brouillard mais ils étaient bien noir sur le modèle d essais.

Que me conseillez vous ? Je n ai pas encore pris possession du véhicule et sincèrement je ne suis pas assez con que pour dépenser un telle somme pour autant de chrome et des sièges que je n aime vraiment pas. Même les appuies tête sont passé en un seul gros bloc et ne sont plus que réglable en hauteur mais plus vers l avant.....

Que me conseillez vous car je ne veux en aucun cas cette voiture, je ne suis pas a 1000 euros près donc je n ai pas fait le radin pour le regretter ensuite... Je cherche juste à comprendre comment c'est possible et je veux rouler dans la voiture " dont je rêve" de puis un moment lol non sérieux suis pour trouver une solution.
Même si je dois mettre la main au porte feuille et attendre un peu..,
AOD
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 487
Inscription : 08 janv. 2013, 17:31

Re: Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dé

Message par AOD »

Une GT-line possède des sièges bien plus enveloppants (ils sont vraiment top...45000 km depuis septembre dans le plus grand confort) que ceux d'une Bose normale...
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Message par Bambou64 »

En effet ;)

Malheureusement pour le chrome (que ce soit sur le pare choc ou les quelques éléments intérieur), tu l'auras forcément sur une voiture neuve.
Pour ne pas l'avoir, c'est forcément avec une occasion d'avant le restylage 2012.

Version 2011 :
Image :

Version 2012 :
Image

Envoyé de mon GT-i9300 depuis Tapatalk 4
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: Ma RM3 Bose Édition DCI 110 EDC est arrivée ! Je suis dé

Message par valentino46 »

Rends la et la chez wv :chinois:
Répondre

Revenir à « Livraison / Rappels constructeurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités