[El_Señor] Retard sur les Megane Estate GT

Toutes les questions avant/pendant et juste après la livraison
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par El_senor »

ça dépend de ta notion de retard (avant que j'annule ma commande hier ça faisait 4 mois que ma commande était passée et aucune information sur la production de mon véhicule n'était dispo... :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif: )

Mais effectivement :+1: courage à tous
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
Nab
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 173
Inscription : 06 avr. 2011, 20:59

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par Nab »

St3f13 a écrit :Moi j'suis optimiste ;)

Je penses qu'il aura du retard mais pas tant que ca,
Tout simplement car ils doivent faire du chiffre cette année et aussi y a la fameuse prime à la casse qui revient pour certains constructeurs.
OUI y aura du retard mais chez Renault, c'est pas un petit bluetooth qui va poser d'énormes retards !
C'est bien pour ca qu'il l'ont enlevé.

Pour finir, je pense que ceux comme moi qui ont commandé l'option Bose avec bluetooth ou même Arkamis, je pense que les voitures seront produites et attendrons juste le fameux Bluetooth qui arrivera peu de temps après...

Enfin soyons optimistes !!! ;) ;) ;)

Et puis vaut mieux n'avoir pas de voitures pour le moment qu'avoir des séismes toutes les 2 minutes ...

Prions les ami(e)s pour qu'elles arrivent assez vite :)
Je vous souhaite aussi d'avoir vos voitures rapidement. :darkneaj:
bob59

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par bob59 »

Hello tout le monde,

Voici les dernières nouvelles (pour mémoire j'ai commandé ma GT directement dans une concession belge)
Je récupère, vendredi prochain, une voiture de prêt en attendant ma belle.
Je n'ai pas trop d'infos sur la production de ma GT mais mon concessionnaire m'a confirmé qu'elle était en cours de production car il ne pouvait plus changer la configuration... par contre elle n'est pas prévue d'arriver au garage avant la semaine 21 (fin Mai) :eusa_wall.gif:
Je suis en train de négocier une extension de garantie pour me dédommager de l'attente mais se n'est pas gagné. :whistle:

Je vous tiens au courant de la suite des évènements, mais je ne suis pas sure d'avoir assez de patience...
tomtom13

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par tomtom13 »

Réponse a la question de délais et pour l'option bose faite par Renault via son service client:

Vous souhaitez des renseignements concernant la Renault MEGANE Coupé GT.
 
Nous vous informons que pour la version GT, les versions radios BOSE seront décalées en fabrication sur Juin. Pour plus de renseignements concernant la livraison du véhicule, nous vous invitons à contacter l’établissement vendeur. Il est en effet habilité à vous communiquer une date précise.
 Honnête
Teamtaz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2011, 16:24

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par Teamtaz »

é bé ... c'est pas rassurant tout ça

moi j'ai commandé le 15/02 une monaco gp dci 160cv ... avec Bose ...
Avant la tragédie du Tsunami, le délai de livraison passait du 07/04 au 26/05.
Vu tout ce qu'il se dit, j'ai appelé ma concession .. en France ... et il me dit que le délai est maintenu au 26/05
Mais bon ... je ne suis pas plus rassuré
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par captain »

Teamtaz a écrit :é bé ... c'est pas rassurant tout ça

moi j'ai commandé le 15/02 une monaco gp dci 160cv ... avec Bose ...
Avant la tragédie du Tsunami, le délai de livraison passait du 07/04 au 26/05.
Vu tout ce qu'il se dit, j'ai appelé ma concession .. en France ... et il me dit que le délai est maintenu au 26/05
Mais bon ... je ne suis pas plus rassuré
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
:merci: C'est déjà la deuxième fois qu'on te le demande ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
ALEXis

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par ALEXis »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et votre sujet concermant les retards de livraison m'intèresse. J'ai également commandé une megane berline 3 GT-LINE full option (pack premiun, xenon, easy +bose ,tomtom)en 110dci. J'ai passé commande à un personnel renault le 13 janvier 2011 et la date de livraison est prévu pour le 13 MAI (pour le meilleur). Le probléme qui se pose sur les livraisons est du au fournisseur des moteurs. Les pistons des moteurs sont fabriqués en russie ( et oui!!!!!) et les russes ont des difficultés à se faire approvisionner la matiére pour fabriquer les pistons en alu.Il y a aussi des problemes de livraison sur des piéces élètroniques qui viennent du japon ou la chine (je ne sais plus).C'est donc pour ça que les livraisons prennent du retard. Le probleme est surtout sur le moteur dci 110 qui est trés demandé. Pour info, en ayant pris le 130 CV, j'aurais eu la megane pour le 28 avril au plutart. Ciao......*




Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !


:merci: seb62
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par El_senor »

:merci: pour ces infos fort intéressantes :whistle:
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
fb69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2011, 16:34

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par fb69 »

J'ai eu message aujourd'hui sur mon portable, là mienne arrivée en concession ( Gt Line Dci 130 Noire Étoilée + option Xénon et roue de secours - commandée fin janvier). Donc 2 mois 1/2 de délai. Je dois appeler demain pour fixer un RV.
[b]Megane GT Line DCI 130 Noire Étoilée[/b]
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par El_senor »

fb69 a écrit :J'ai eu message aujourd'hui sur mon portable, là mienne arrivée en concession ( Gt Line Dci 130 Noire Étoilée + option Xénon et roue de secours - commandée fin janvier). Donc 2 mois 1/2 de délai. Je dois appeler demain pour fixer un RV.
Cool pour toi, :bravo: tu fais parti des privilégiés :whistle: , il en faut ;) . Maintenant tu ne doit plus dormir à l'approche du RDV...
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
slayer
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 31 mars 2011, 08:18

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par slayer »

salut à tous,

la mienne (estate GT dci 160,full options)commandée le 7/01 est annoncée par renault au plus tôt en juillet selon la concession belge qui doit me livrer la voiture................... :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif: les boules! soit disant manque juste que les éléments de carosserie communs aux packs GT et GT line :whistle:
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par Apache02 »

pour info
CLÉON, Seine-Maritime, 19 avril (Reuters) - Renault a annoncé que des contrôles de radioactivité seraient effectués à l'arrivée des pièces détachées en provenance du Japon, qui est frappé par la catastrophe nucléaire de Fukushima, a-t-on appris mardi de source syndicale.

Le constructeur automobile français a informé lundi les représentants du personnel lors d'une réunion du CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) de son intention de procéder à ces contrôles à Lardy (Essonne) et Grand-Couronne (Seine-Maritime), en plus de ceux pratiqués au départ du Japon.

Grand-Couronne est la principale plateforme logistique de Renault. Transférée en 1975 de Flins sur un terrain de 70.000 mètres carrés près de la Seine, c'est là que transitent les pièces et organes automobiles venus des usines de mécanique du groupe en France ou de l'étranger, avant d'être réexpédiés pour assemblage vers des sites de l'Hexagone ou d'ailleurs.

Des difficultés d'approvisionnement en composants électroniques nippons semblent inévitables.

Selon Olivier Fleury, secrétaire du syndicat FO de Cléon, le directeur général délégué, Patrick Pélara, a estimé lors d'une visite vendredi dernier à Cléon que le constructeur serait affecté par la catastrophe de Fukushima.

"On est impactés, mais ce sera fin mai à Cléon, qui sera moins vulnérable directement", car l'usine produit des moteurs et des boîtes de vitesse qui requièrent peu de composants électroniques, contrairement aux usines dédiées à la carrosserie et au montage des véhicules comme Sandouville, a déclaré Olivier Fleury.

L'usine de Cléon produit 2.700 moteurs par jour et exporte 70% de sa production, notamment vers les partenaires du groupe comme Nissan. Le site importe aussi du Japon des composants électroniques, de plus en plus utilisés aujourd'hui dans le pilotage des moteurs.

L'usine produira également à partir de 2012 les moteurs électriques et les systèmes de connectique qui équiperont la gamme électrique du constructeur français.

Selon Olivier Fleury, Patrick Pélata, qui a été relevé de ses fonctions et appelé à occuper un autre poste au sein de l'alliance avec Nissan à la suite d'une retentissante fausse affaire d'espionnage, devrait "partir de la direction de Renault pour Nissan au début du mois de juillet". (Marc Parrad, avec Gilles Guillaume à Paris, édité par Yves Clarisse)
Répondre

Revenir à « Livraison / Rappels constructeurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités