[El_Señor] Retard sur les Megane Estate GT

Toutes les questions avant/pendant et juste après la livraison
Répondre
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par El_senor »

Apache02 a écrit :Je ne comprends pas le kit main libre en plus, il était dans le bose.

Franchement, cela ne me semble pas une très bonne affaire, sauf point de vue délai.
Excuses moi c'est carte main libre que je voulais dire :problem: et qui n'a rien à voir avec avec le Bose, il s'agit :
Portez simplement la carte sur vous ! L’ouverture et le démarrage se font sans avoir à l’insérer dans le lecteur. Éloignez-vous du véhicule et les portes se condamnent automatiquement. Cette option est de série en France et en option en Belgique (445 €).

Le prix du véhicule neuf en france est de 33 000 € et en Belgique 31 000 €. Donc pour 8 000 km ça fait 33% de réduc sur le prix français et 29% de réduction sur le prix Belge (tout en sachant que je n'ai pas pu configuré le véhicule sur les site avec l'audio 3D Arkamis à environ 250 € la bête...car il n'est actuellement plus disponible à cause du bluetooth... :whistle: et les problèmes au Japon ;) ).

Or en passant par mon mandataire le tarif était de 23 100 € pour du neuf. En considérant que les options sont quasi identiques entre les 2 modèles ( un Bose en moins à 600 € sur l'ocassion mais un pack xénon à 745 € et la carte main libre à 445 € en plus...) ça fait une réduction de 1 100 € pour 8 000 km, soit 13,75 € de décote pour 100 km, je te laisse faire les calculs pour le reste (est-tu prêt à vendre ta GT 8 250 € au bout de 100 000 km [22 000 - 13,75*1000] c'est le prix d'une 308 90 cv avec 120 000 km aujourd'hui :mrgreen: .

Si je t'ai pas convaincu... :blanc: et :jesors:
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par Apache02 »

El_senor a écrit :Si je t'ai pas convaincu... :blanc: et :jesors:
désolé, mais tes "calculs" ne tiennent absolument pas la route.

Mais bon, si tu y trouves ton plaisir, c'est le plus important ;)
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par El_senor »

Apache02 a écrit : désolé, mais tes "calculs" ne tiennent absolument pas la route.

Mais bon, si tu y trouves ton plaisir, c'est le plus important ;)
J'aimerais bien que tu me donnes tes calculs et m'expliquer pourquoi ça ne tient pas la route :think:
je suis preneur d'avoir d'autre avis d'appréhension de la juste valeur :chinois:
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par Apache02 »

El_senor a écrit :
Apache02 a écrit : désolé, mais tes "calculs" ne tiennent absolument pas la route.

Mais bon, si tu y trouves ton plaisir, c'est le plus important ;)
J'aimerais bien que tu me donnes tes calculs et m'expliquer pourquoi ça ne tient pas la route :think:
je suis preneur d'avoir d'autre avis d'appréhension de la juste valeur :chinois:
Pour plusieurs raisons - et en quelques mots -
1- personne n'achète au prix catalogue. Avoir 15 - 20% de réduction, c'est hyper facile en Belgique, surtout chez Nono, et n'oublie pas que vous français, ne payez que 19,6 là où nous payons 21% -> vous avez encore 1% en "cadeau"
2- la dépréciation est très loin d'être linéaire. Ce sont les premiers - voir le premier - km qui déprécie le plus. On a l'habitude de dire qu'une voiture qui sort du garage, immatriculée, perd 20% de sa valeur
3- avec 8000km tu as déjà environ 25% des frais du premier entretien - incluant les pneumatiques - donc environ 200 euros, surtout sans savoir comment elle a été conduite.

Tout cela mis l'un dans l'autre fait que tu as fait une affaire "banale", mais bon, si délai et finition de la voiture te conviennent, c'est le principal
Dual_Shock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 63
Inscription : 13 avr. 2010, 10:18
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par Dual_Shock »

Moi je trouve que c'est une belle affaire par rapport à ce qu'on trouve en occasion en ce moment.
Un véhicule comme décrit (toutes options sauf Bose) se trouve généralement autour de 24-25000 euros pour moins de 10 000 km, donc pour moi, 22 000 euros c'est une affaire très correcte.
Renault Wind 1.6 133 // Renault Megane 3 ph 3 GT 2.0 dCi 165
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par El_senor »

Apache02 a écrit : Pour plusieurs raisons - et en quelques mots -
1- personne n'achète au prix catalogue. Avoir 15 - 20% de réduction, c'est hyper facile en Belgique, surtout chez Nono, et n'oublie pas que vous français, ne payez que 19,6 là où nous payons 21% -> vous avez encore 1% en "cadeau"
2- la dépréciation est très loin d'être linéaire. Ce sont les premiers - voir le premier - km qui déprécie le plus. On a l'habitude de dire qu'une voiture qui sort du garage, immatriculée, perd 20% de sa valeur
3- avec 8000km tu as déjà environ 25% des frais du premier entretien - incluant les pneumatiques - donc environ 200 euros, surtout sans savoir comment elle a été conduite.

Tout cela mis l'un dans l'autre fait que tu as fait une affaire "banale", mais bon, si délai et finition de la voiture te conviennent, c'est le principal
Pour les frais de 200 € (à peine 1% du prix de vente) c'est pas ça qui va faire bouger grand chose (d'ailleur le prix exacte est de 21 790 € :D ).
Je suis d'accord sur la réduction de 15-20%, ce qui conduit à un prix de de 25000 €. t'es prêt à lâcher ta voiture avec 3000 € de moins pour 8000 Km. faudra que tu m'expliques... :whistle:

Non sérieux Dual Shock a raison, l'occasion en France de ce genre de véhicule tourne à 24000 € (23000 € avec 15000 à 20000 km).
Pour info la cote Argus (on l'avait oublié dans tous ça) elle ressort à 21 300 € pour le véhicule sans option... Maintenant si tu fais un sondage sur internet, recherche les véhicules de moins d'un an qui sont vendu à la cote Argus :chinois: il n'y en a quasiment pas, en général ils sont 10% plus cher. :thumbup: (parce que les gens ne vendent pas leur véhicule au bout de 8000 km à cause de la fameuse décote des 1ers km qui ferait mal au portefeuille)

Tu es loin de m'avoir convaincu ;) donc j'achète...

Si ça se trouve le véhicule va même prendre de la valeur, comme cela a été le cas pour la fiat 500 dont les commandes importantes à sa sortie n'avaient pas été anticipées (du coup certaines se vendaient plus cher sur l'occasion que le neuf... :mrgreen: ).
Bon faut quand même pas trop rêver :angel: .

Allez J-15 (le billet de train est réservé... :darkneaj: ).
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
tomtom13

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par tomtom13 »

et sinon...quelqu'un à des nouvelles pour les retards?
Et moi qui voulais le système Bose :angry:
je fini par :eusa_wall.gif:
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par Apache02 »

tomtom13 a écrit :et sinon...quelqu'un à des nouvelles pour les retards?
Et moi qui voulais le système Bose :angry:
je fini par :eusa_wall.gif:
Tu sais, si même les garagistes et les mandataires sont incapables de répondre, à moins que le fils du directeur général de Renault ne
soit parmis nous ...

S'ils ont modifié les configurateurs en ligne, ce n'est probablement pas pour un problème qui se calcule en jours

:captain:
pax2310
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 30 mars 2011, 21:16
Localisation : 78

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par pax2310 »

J'ai longuement discuté avec le mandataire chez qui j'ai trouvé mon Scénic; il prédit des mois sombres pour la production automobile... :(
Tous ce qui est commandé mais non produit ---> Bah il n'y a aucune date de livraison prévue; et même certains dont la voiture à commencé à être construite n'ont pas de date de livraison... :think:
J'ai lâché la commande du Scénic EDC Bose (délai de livraison inconnu!) et j'ai trouvé un EDC Privilège en arrivage, qui va même arriver avec 5 jours d'avance! :)
Scénic III Privilège DCI 110 EDC noir avec pack xénon arrivé le 18/04/2011!!!
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par El_senor »

J'ai eu mon mandataire hier pour annuler ma commande (et récupérer mon chèque d'acompte :whistle: ).
Les nouvelles ne sont toujours pas rassurantes, aucune visibilité.

D'ailleurs Toyota a également annoncé ce matin la suspension de la production dans 5 usines en Europe dont une en France, soit 3000 salariés au chômage technique en france. Conséquence du manque d'approvisionnement des pièces en provenance du japon. la production doit ensuite reprendre en Mai (le 2) mais au ralenti :think:

Fait imaginer que ça va être pour tout le monde pareil... :whistle:

Faut croiser les doigts et avoir du courage. :angry:

solidarité ;)
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
Nab
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 173
Inscription : 06 avr. 2011, 20:59

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par Nab »

Oui je confirme que c'est très complique. Je vais faire parti des derniers chanceux a recevoir une voiture produite en avril. :love:
Avatar de l’utilisateur
St3f13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2011, 22:42

Re: [El_señor] Retard Livraison mégane GT/GT-Line

Message par St3f13 »

Moi j'suis optimiste ;)

Je penses qu'il aura du retard mais pas tant que ca,
Tout simplement car ils doivent faire du chiffre cette année et aussi y a la fameuse prime à la casse qui revient pour certains constructeurs.
OUI y aura du retard mais chez Renault, c'est pas un petit bluetooth qui va poser d'énormes retards !
C'est bien pour ca qu'il l'ont enlevé.

Pour finir, je pense que ceux comme moi qui ont commandé l'option Bose avec bluetooth ou même Arkamis, je pense que les voitures seront produites et attendrons juste le fameux Bluetooth qui arrivera peu de temps après...

Enfin soyons optimistes !!! ;) ;) ;)

Et puis vaut mieux n'avoir pas de voitures pour le moment qu'avoir des séismes toutes les 2 minutes ...

Prions les ami(e)s pour qu'elles arrivent assez vite :)
Pour le moment Peugeot 206 QuickSilver et bientôt : RM3 Coupé Dynamique GT line 1,9 DCi 130cv Blanc Glacier, Toit Verre + Syst Bose
Répondre

Revenir à « Livraison / Rappels constructeurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités