retard cause bluetooth, manque de pieces

Toutes les questions avant/pendant et juste après la livraison
petitmitron
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 30 mars 2011, 09:56

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par petitmitron »

moi pour le moment j'ai dit ok pour le kit parrot mais je veu etre la lors du montage (surtout pour pas avoir une installation a la salaud)
Avatar de l’utilisateur
Teflon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 14 mars 2011, 12:55

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par Teflon »

Salut petitmitron,
dis tu me fou les jetons... :o j'ai commandé ma megane estate debut mars 2011 livraison prévue initialement debut juin, puis avancée à 3eme semaine de mai...j'ai aussi opté pour l"option arkamis+usb+bluetooth...pour le moment aucune nouvelle de mon concessionaire (ni bonnes, ni mauvaises) donc je me demande si j'aurai bien l'option.
Tu peux me dire quand est ce que tu as passé ta commande ?
Le concessionnaire t'as averti combien de temps avant la livraison ?

meurci et courage !!!!!
Nouveau possesseur d'une Megane Estate 1.9 DCI Dynamic, blanc glacier, pack city, Arkamys 3d, atelage.
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par Apache02 »

Teflon a écrit :Tu peux me dire quand est ce que tu as passé ta commande ?
http://www.megane3.fr/post85242.html#p85242
Avatar de l’utilisateur
pafou56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 13 mars 2011, 14:19

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par pafou56 »

Teflon a écrit :Salut petitmitron,
dis tu me fou les jetons... :o j'ai commandé ma megane estate debut mars 2011 livraison prévue initialement debut juin, puis avancée à 3eme semaine de mai...j'ai aussi opté pour l"option arkamis+usb+bluetooth...pour le moment aucune nouvelle de mon concessionaire (ni bonnes, ni mauvaises) donc je me demande si j'aurai bien l'option.
Tu peux me dire quand est ce que tu as passé ta commande ?
Le concessionnaire t'as averti combien de temps avant la livraison ?

meurci et courage !!!!!
t'as de la chance, moi la mienne commandé le 8 mars elle est prévu pour fin juin il ma même été dit fin juillet :(
Du coup je suis allé porter les papiers pour faire la carte grise j'ai eu contact directement avec la secrétaire (si j'avais su d'ailleurs je l'aurai contacté de suite plutôt que de me renseigné auprès du vendeur
car j'ai la mauvaise sensation qu'il s'en fou royalement enfin bref passons :)
j'ai donc pu discuter avec la secrétaire et pour elle la voiture sera conforme a ma commande car commandé bien avant les pb du japon
donc croisons les doigt
ce qui faut savoir aussi c'est que sur la plate forme les voitures déjà immatriculés sont prioritaire donc il est très important de fournir au plus vite les justificatifs de domicile etc etc .afin de ne pas perdre de temps
enfin je dois Re tel début juin car elle ma laissé un espoir pour une livraison plus rapide :) a suivre
Je me pause aussi une question ? Si la voiture arrive non conforme a notre commande nous pourrions dénoncer le contrat mais le pb c'est justement la carte grise car comme nous la recevons avant la finalisation de l'achat je ne vois pas trop comment pourrions nous faire pour refuser un véhicule qui sur la carte grise est déjà a nous
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
Avatar de l’utilisateur
Teflon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 14 mars 2011, 12:55

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par Teflon »

Merci Apache02, j'avais pas pensé à chercher....par contre il l'a commandé en avril et la reçoit en juin !!!! Il doit connaitre quelqu'un chez Renault ! :think:

Pafou56 : à mon avis c'est mort pour annuler la commande si tu as "presque" la carte grise...Et pis, tant d'attente pour annuler la commande si proche du but :captain:
Moi, j'avais déjà pensé à un plan B : déjà on me déduit les 200 euros de l'option Arkamis et ça c'est le minimum...ensuite je négocie un autoradio genre pioneer avec enorme ecran tactile, ou un equivalent qui permette de garder l'affichage sur l'ecran de l'ODB....
Mais tu as raison, comme on a commandé avant la cata chez nos amis japonais (avec qui je compatis énormément)normalement nos option ont été reservées lors du passage de commande chez le concessionnaire.
Moi qui hésitais à passer par un mandataire, je suis plutot content sur le coup là :666:

wait and seeeeeeee
Nouveau possesseur d'une Megane Estate 1.9 DCI Dynamic, blanc glacier, pack city, Arkamys 3d, atelage.
pax2310
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 30 mars 2011, 21:16
Localisation : 78

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par pax2310 »

Tant que la voiture est non conforme à son arrivée tu peux annuler, même si tu a déjà la carte grise (tu te la fait rembourser) ;)
Scénic III Privilège DCI 110 EDC noir avec pack xénon arrivé le 18/04/2011!!!
petitmitron
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 30 mars 2011, 09:56

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par petitmitron »

Teflon a écrit :Merci Apache02, j'avais pas pensé à chercher....par contre il l'a commandé en avril et la reçoit en juin !!!! Il doit connaitre quelqu'un chez Renault ! :think:

Pafou56 : à mon avis c'est mort pour annuler la commande si tu as "presque" la carte grise...Et pis, tant d'attente pour annuler la commande si proche du but :captain:
Moi, j'avais déjà pensé à un plan B : déjà on me déduit les 200 euros de l'option Arkamis et ça c'est le minimum...ensuite je négocie un autoradio genre pioneer avec enorme ecran tactile, ou un equivalent qui permette de garder l'affichage sur l'ecran de l'ODB....
Mais tu as raison, comme on a commandé avant la cata chez nos amis japonais (avec qui je compatis énormément)normalement nos option ont été reservées lors du passage de commande chez le concessionnaire.
Moi qui hésitais à passer par un mandataire, je suis plutot content sur le coup là :666:

wait and seeeeeeee
non je te rassure je suis comme tout le monde je ne connais personne chez renault ;)
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par Apache02 »

Teflon a écrit :Moi, j'avais déjà pensé à un plan B : déjà on me déduit les 200 euros de l'option Arkamis et ça c'est le minimum...ensuite je négocie un autoradio genre pioneer avec enorme ecran tactile, ou un equivalent qui permette de garder l'affichage sur l'ecran de l'ODB....
J'adore les gens qui pensent être dans une situation de "force" pour demander ce qui les arrange ;)

Reflexion vue de l'autre coté:

- pfff, ca voiture n'est pas conforme -> il veut que je (pas Renault, je) lui monte de trucs à mon compte
- ou le vilain il va annuler son achat
.
.
.
- bein qu'il annule, j'en ai 5 autres qui seront très heureux d'avoir ce véhicule dispo dans les 5 jours

Qui est en position de force ?

Sans compter que tu devras de nouveau patienter pour un autre véhicule.

La première chose dans une négociation, faire l'état des lieux des forces ;)

Sur ce, je comprends ta logique et réaction

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
pafou56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 13 mars 2011, 14:19

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par pafou56 »

pax2310 a écrit :Tant que la voiture est non conforme à son arrivée tu peux annuler, même si tu a déjà la carte grise (tu te la fait rembourser) ;)
j'aimerais si quelqu'un pouvait me le confirmer, car sous toute reserve, si j'ai deja la carte grise a mon nom ça veux dire quelle enregistrée en prefecture.
Donc il faudrait que le garage me la rachete et cette voiture passerait en occasion suis pas sur que ce soit aussi simple .
Avant quand on reservait une voiture nous etions en w le tant que la carte grise ce face, je pense donc qu'il y avait effectivement une petite marche de manoeuvre .
La ça me semble moins evident
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
Avatar de l’utilisateur
Teflon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 14 mars 2011, 12:55

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par Teflon »

Apache02, tu as mal compris mes propos : pour moi il n'est pas question d'avoir un "avantage" ou une faveur de mon concessionnaire : ma future megane estate sera la 1ere voiture française que j'achete....j'ai été séduit par le design, le moteur (dci 130 hé hé hé !) et ...l'equipement. Si j'ai pris l'option Arkamis à 200 euros c'est qu'il me faut absolument l'USB (j'ai plus de 30 Go de musique perso !).Donc si apres 4 mois d'attente je reçois ma voiture sans cette option, désolé mais je serai bien dégouté, chacun son truc.
Si tu commandais une cuisine equipée et que le jour de la livraison il manquait le lave vaisselle ou le four, tu n'essaierai pas de t'arranger avec le vendeur pour trouver une solution qui arrange tout le monde ?
Le but n'est pas de créer un litige avec le vendeur mais juste que tout le monde s'y retrouve.
En tout cas il n'est pas question pour moi d'annuler ma commande (à part s'il devait manquer le moteur je pense :D )

Aller, @+ et bon courage à tous ceux, qui comme moi, attendent leur joujou avec impatience ! :thumbup:
Nouveau possesseur d'une Megane Estate 1.9 DCI Dynamic, blanc glacier, pack city, Arkamys 3d, atelage.
Avatar de l’utilisateur
pafou56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 13 mars 2011, 14:19

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par pafou56 »

Teflon a écrit : En tout cas il n'est pas question pour moi d'annuler ma commande (à part s'il devait manquer le moteur je pense :D ):
Moi par contre si,
je me suis fait plaisir en achetant une voiture neuve justement parce que je pouvais choisir les options que je voulais.

Sinon un véhicule de collaborateur ou même une occase récente aurait fait l'affaire ( c'est souvent ce que je fais d'ailleurs)

C'est justement pour cette raison que je supporte les 4 voir 5 mois d'attente pour avoir un véhicule conforme a mes désirs.

je considère que si le vendeur secrétaire ou autres ne me téléphone pas c'est qu'il n'y a pas de souci et que la suite peut être engagé sans souci (carte grise ) .

il est donc impensable pour moi d'être mis au pied du mur le jour de la livraison, je pense que je serai de très très mauvaise humeur.

J' admet très bien qu'il peut y avoir des soucis pour manque de pièces, seulement je veux juste en être informé si elle n'est pas conforme je retire mes billes et je vais voir ailleurs et chacun sa route.

Si après ce véhicule fait un heureux tant mieux pour lui, et en plus il l'aura sans attendre

après chacun ses choix je les respectes tout autant
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
rnono
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2009, 12:05
Localisation : Nanterre

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par rnono »

A prmière vue la crise sur les autoradio arkamys semble passée dixit mon bureau de vente au personnel. L'approvisionnement semble avoir été rétabli.
Répondre

Revenir à « Livraison / Rappels constructeurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités