retard cause bluetooth, manque de pieces

Toutes les questions avant/pendant et juste après la livraison
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par El_senor »

En tout cas, respect à toi, tu as bien du courage d'attendre aussi longtemps :chinois:
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
damaul
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 133
Inscription : 11 mai 2011, 17:22
Localisation : 49

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par damaul »

seb77 a écrit :et ben voilà, dernier délai annoncé par mon mandataire : fin septembre (pour une voiture commandée le 17/11, c'est pas mal).
je sais pas si je vais arriver à montrer qq photos un jour...
Attendre 14 semaines me parait interminable. On peut admettre qu'il peut y avoir des retards de fabrication impliquant quelques semaines d'attente supplémentaires. A ta place, il y a longtemps que j'aurai jeté l'éponge. quel courage !!!

Pour ma part, j'ai passé commande chez un mandataire le 30 Mars dernier, il m'a annoncé dès le départ un délai de 14 semaines.
Je l'ai contacté en début de semaine pour connaitre le délai actualisé.

Réponse :
Le véhicule est en fabrication et doit être pris en charge par le transporteur en fin de semaine. Son arrivée est programmé le 24/06. Il faut compter environ 1 semaine pour les démarche administrative Luxembourgeoise. En théorie, votre véhicule sera à votre disposition la première semaine de Juillet. Comptez une semaine de plus pour une livraison à domicile.

Config :
Berline DCI 130 Privilège
Toit ouvrant panoramique
Xénon
Tomtom
Arkamys bluetooth
Roue de secours
Mégane 3 DCI 130 toit panoramique, xénon, carminat tomtom live
RoadRunner23

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par RoadRunner23 »

seb77 a écrit :et ben voilà, dernier délai annoncé par mon mandataire : fin septembre (pour une voiture commandée le 17/11, c'est pas mal).
je sais pas si je vais arriver à montrer qq photos un jour...

Attendre aussi longtemps c'est juste scandaleux...
Franchement je comprends même pas qu'on puisse proposer un délai pareil, c'est pas une Nissan GTR à sa sortie, c'est une Mégane....
charlie 6791
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 52
Inscription : 10 mai 2011, 18:29

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par charlie 6791 »

pour ma part commande le 28.04.2011 d'une mégane coupé 1.5 dci 110 cv fap blanc glacier édition bose avec délai de livraison porté a fin 10.2011 mais d'après Renault date qui reste à confirmer. :clap: :clap:
J'ai bien l'impression que mandataires ou concessionnaires,ils sont tous logés à la même enseigne. :eusa_wall.gif:
Par contre je me demande comment un groupe comme Renault peut se retrouver bloqué devant une telle situation sans avoir prévu de porte de secours. :angry: :angry:
Je pense aussi qu'à la fin de chacune de leurs très jolies pubs qui passent à la télé,Renault pourrait y ajouter :Renault non pas des voitures à vivre" mais plutôt :"RENAULT,DES VOITURES DU FUTUUUUURE". :mdr: :mdr:
Peut-être Renault pourrait-il aussi envisager(comme pub) un remake du fameux film avec à la place de la fameuse Delorean une belle mégane. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
St3f13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2011, 22:42

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par St3f13 »

Slt,
Moi j'ai commandé depuis le 19/03/2011 ma Mégane 3 Gt line DCi 130 blanc glacier avec toit pano et système BOSE.
Prévu initialement le 30 Juin .
J'ai commandé par le site Autoplanet.fr (qui sont d'ailleurs très sympas) et qui m'ont mis en relation avec Renault pour valider ma commande.
Après les catastrophes du Japon, tous le monde parlait du système bose et bluetooth qui semblait y avoir des problèmes sur les Megane 3 (entres autres)..
Mi-Mai, je me renseigne à Renault qui me confirme bien qu'il y a des problèmes sur ces options...MAIS me confirme pas que ma Megane 3 aura du retard...
Mi-Juin, je reprend contact , et Renault me dit que ma Megane 3 sera bien là le 30 Juin (à l'heure :)) sauf que sur la préparation de la voiture, il n'y a plus de BOSE ..
J'ai demandé pk ? et par rapport aux dernières catastrophes au Japon (hé oui) il y a pas de pièces en anomalie ou plus disponible actuellement. Apparemment : BOSE et le PLUG & MUSIC (usb) sont les pièces qui ne seront pas dispo dans les Megane livrées jusqu'en Septembre minium ...
Donc pour que la livraison de ma Megane 3 soit à l'heure, ils ont optés pour le Arkamis (sans le plug & Music) :( et l'option bose sera évidemment déduit de la facture ..
Maintenant reste à moi de décider si la Megane 3, je la prend ou pas, pour ma part, bah tampis pour le Bose...

Maintenant pour ta Megane 3 si c'est la serie spéciale Bose il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas a l'heure :(
Sinon ca ne sera plus une Bose édition ...

Information importante : Renault m'a dit d'attendre début juillet pour voir au CAS OU, il y aurait l'option Bose dans ma Megane 3 ...Sait t-on jamais...une surprise ?? :D comme je n'ai pas trop de chance en ce moment, je ne me fais pas de films...surtout que c'est la sortie de Transformers 3 :thumbup:

Enfin Voilà..
Pour le moment Peugeot 206 QuickSilver et bientôt : RM3 Coupé Dynamique GT line 1,9 DCi 130cv Blanc Glacier, Toit Verre + Syst Bose
charlie 6791
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 52
Inscription : 10 mai 2011, 18:29

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par charlie 6791 »

Salut,
effectivement, ma M3 est bien une série Bose qui fait qu'elle a un petit quelque chose en plus qui la différencie un peu des autres et de plus, d'après ce que j'ai pu lire, le Bose serait quand-même de meilleure qualité au point de vue rendu du son.Donc, je vais prendre mon mal en patience et peut-être, comme tu le dis,le délai se verra-t-il raccourci,on ne sait jamais. :captain: :captain:
Avatar de l’utilisateur
St3f13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2011, 22:42

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par St3f13 »

charlie 6791 a écrit :Salut,
effectivement, ma M3 est bien une série Bose qui fait qu'elle a un petit quelque chose en plus qui la différencie un peu des autres et de plus, d'après ce que j'ai pu lire, le Bose serait quand-même de meilleure qualité au point de vue rendu du son.Donc, je vais prendre mon mal en patience et peut-être, comme tu le dis,le délai se verra-t-il raccourci,on ne sait jamais. :captain: :captain:

Mais oui tkt, pas

Rien qu'à voir les pub a la TV, Renault reprend du rythme ;)
Pour le moment Peugeot 206 QuickSilver et bientôt : RM3 Coupé Dynamique GT line 1,9 DCi 130cv Blanc Glacier, Toit Verre + Syst Bose
charlie 6791
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 52
Inscription : 10 mai 2011, 18:29

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par charlie 6791 »

St3f13 a écrit :
charlie 6791 a écrit :Salut,
effectivement, ma M3 est bien une série Bose qui fait qu'elle a un petit quelque chose en plus qui la différencie un peu des autres et de plus, d'après ce que j'ai pu lire, le Bose serait quand-même de meilleure qualité au point de vue rendu du son.Donc, je vais prendre mon mal en patience et peut-être, comme tu le dis,le délai se verra-t-il raccourci,on ne sait jamais. :captain: :captain:

Mais oui tkt, pas

Rien qu'à voir les pub a la TV, Renault reprend du rythme ;)
Que Renault reprenne du rythme,c'est bien :clap: :clap: .Mais le problème reste toujours le même,on est toujours dans le flou quant aux délais de livraison :whistle: :whistle: et malgré le fait de reprendre du rythme,on ne sait toujours pas sur quel pied danser. :mdr: :mdr:
Donc dans le contrat de vente,Renault devrait nous y ajouter une visite chez afflelou et quelques cours de danse chez Kamel Ouali. :mdr:

Allez, :jesors:
Avatar de l’utilisateur
St3f13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2011, 22:42

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par St3f13 »

mdr

Bah c'est écrit plus bas en dans la close 12-2 :)
:jesors: aussi lol
Pour le moment Peugeot 206 QuickSilver et bientôt : RM3 Coupé Dynamique GT line 1,9 DCi 130cv Blanc Glacier, Toit Verre + Syst Bose
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par seb62 »

Un truc qui est bizarre c est en ce moment , Toyota nous sort des séries connect avec le bluetooch incorporé est le délai de livraison est estimé à 8 à 10 sem et vous avez du mal à avoir une voiture avec le bluetooch :Oo: Rien à comprendre :lool:
Megane 3 bleu écume Dynamique
charlie 6791
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 52
Inscription : 10 mai 2011, 18:29

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par charlie 6791 »

Salut à tous,
voilà,je viens de téléphoner chez le concessionnaire qui a vérifié les délais de livraison.D'après les informations qui lui sont livrées par Renault, les éléments composants la série Bose seraient de nouveau accessibles pour sa fabrication.J'ai pas tout compris leur jargon concernant le lancement de la fabrication par rapport à la commande,mais j'ai quand même retenu que pour ma part,la fabrication de ma belle devrait être lancée vers le 07 juillet pour une livraison début septembre.
La personne que j'ai eu,m'a dit que d'après les renseignements sur son ordi par rapport à ma numéro de commande ce serait donc bien début septembre.Je dois retéléphoner dans une dizaine de jours pour être plus sûr,mais elle ne voit pas pourquoi ça changerait. :D :D :clap: :clap: :king: :king: :bravo: :bravo:
PUTAIN c'que j'suis content!!!!!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: retard cause bluetooth, manque de pieces

Message par seb62 »

Bonne nouvelle :thumbup:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Livraison / Rappels constructeurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités