Check list lors de la livraison

Toutes les questions avant/pendant et juste après la livraison
Répondre
MikriKala
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 162
Inscription : 15 déc. 2011, 13:50
Localisation : Igny (Essonne)

Check list lors de la livraison

Message par MikriKala »

Bonjour à tous,

je dois bientôt recevoir ma mégane, et je me posais la question suivante : Qu'est ce qu'il y a à vérifier sur la voiture lors de la livraison ? Le jour ou je reçois une voiture neuve, j'ai plutôt tendance à ressembler à un enfant le jour de noël que du controlleur qualité :$ Je fais généralement un tour rapide de la voiture pour regarder la carrosserie, mais niveau mécanique, je ne sais jamais trop quoi regarder.

En parcourant le forum, je suis déjà tombé sur une personne à qui il manquait une vis sur le support d'aération à l'arrière.
Il semblerait que les portes peuvent également être mal alignées. Les vibrations du moteur peuvent traduire des problèmes de volant moteur (même si sur une voiture neuve, l'embrayage ne devrait pas encore poser de soucis). Il y a aussi une durite un peu rigide qui vibre et touche d'autres pièces. Le niveau du liquide de refroidissement peut être un peu bas aussi.

Vous avez d'autres idées concernant les endroits à inspecter plus précisément ?

Merci,
Rémi
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: Check list lors de la livraison

Message par bib63 »

Bonjour,
je te conseillerais de surtout regarder la carrosserie, les sièges, et les plastiques intérieurs. Car après, si tu t'apperçois d'un truc (rayure, tâche, ...), tu auras du mal à prouver qu'elles étaient présentes au début.
Pour le reste, si quelche chose tombe en panne, tu as la garantie donc ne t'en fait pas.

PS : vérifie si les options choisies sont présentes aussi (roue de secours par ex, ...)
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Check list lors de la livraison

Message par tilk »

idem faire le tour de la voiture et en fonction de la couleur ne pas hésiter a se reculer et la regader sous différent angle afin de voir une petite bosse quasi invisible, regader que les plastiques sont pas rayés (je l'ai pas fait et ils avaient fait une griffe ... console centrale sur le cote). Vérifier les options et si tu as l'option bose que le caisson est bien branché (t'en fais pas tu vas le savoir de suite en allumant la radio xD). la roue de secours est bien présente et le km de ta voiture pour raler,

exemple j'avais 3km sur ma mégane et 20 sur ma clio quelques km c'est normal 20 non y parait :angry:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
MikriKala
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 162
Inscription : 15 déc. 2011, 13:50
Localisation : Igny (Essonne)

Re: Check list lors de la livraison

Message par MikriKala »

Merci pour vos retours !

Effectivement, il faudra que je regarde bien pour les options : pas de système bose malheureusement, c'etait une voiture en arrivage chez un mandataire, donc pas d'options disponibles. C'était la version GT-Line ou dynamique simple avec toit ouvrant. Ca fait 10 ans que je reve d'une voiture avec un TO (en fait, depuis ma première Super 5^^). Je pense que je vais m'imprimer la liste des options et equipement de base et la parcourir pendant la livraison.

Pour les rayures ou impact carrosserie, il ne me reste qu'a esperer qu'il fasse un peu soleil demain pour y voir un peu clair...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Check list lors de la livraison

Message par lefou63 »

Pour les rayures et bosse, fait bien attention si c'est gris platine (gris clair) la dessus on voit rien du tout.
tilk a écrit : exemple j'avais 3km sur ma mégane et 20 sur ma clio quelques km c'est normal 20 non y parait :angry:
Si 20 tu peux, je sais plus mais je crois que meme 100 kms c'est autorisé et encore considéré véhicule neuf.
Image
Répondre

Revenir à « Livraison / Rappels constructeurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités