Je m'appelle Julien et j'habite à Avignon dans le sud de la France.
Voici l'expérience que j'ai eu avec le mandataire JMP Automobiles basé à côté de Lille, c'est par ce biais que j'ai acheté ma Mégane 3 GT Line (import Belgique). Pourquoi JMP Automobiles ? Au moment de la commande c'était l'un des moins chers, et ma compagne avait envie de prendre des vacances début Janvier, c'était donc une bonne occasion pour aller dans le nord, et redescendre sur Paris, Lyon etc avec la nouvelle voiture

- Commande effectuée mi octobre, pour une livraison début janvier. Il est possible de faire en sorte que ce soit le mandataire qui s'occupe de la carte grise (option à 30€ environ + prix de la carte grise en fonction du département). Bonne communication tout le long par mail (réponses très rapide)
- Une semaine avant la livraison j'ai reçu le certificat provisoire d'immatriculation par mail pour faire assurer la voiture.
- Deux jour avant la livraison, j'ai reçu en recommandé la carte grise définitive.
- Le jour de la livraison, arrivée à la gare de Lille puis direction le métro. Comme prévu, la personne est venue nous chercher ma compagne et moi à une station de métro proche pour nous emmener chez JMP Automobiles afin de récupérer le véhicule.
- Rapide tour de voiture effectué, avec une présentation des options, remise du manuel constructeur.
- Remboursement du billet de train pour une personne par chèque.
- Une fois les formalités effectuées, il nous a indiqué la station service la plus proche pour faire le plein.
Bref RAS, tout s'est bien passé

Seul bémol : La cartographie GPS installée par défaut est celle de la belgique. Lors de nos échange par mail, j'ai demandé s'il était possible d'avoir la France à la place et le mandataire m'a répondu que ce serait la cartographie Europe qui serait installée. Malheureusement ce n'était pas le cas lors de la livraison, le cartographie GPS étant une option réservée à la finition BOSE (ou à télécharger plus tard). Bon 20€ pour la carto France ce n'est pas la mer à boire...
Voilà A+