Avis mandataire : Auto CEA à beauvais

Tout sur les mandataires et les véhicules d'import
olbou95
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 18 avr. 2012, 10:32

Re: Avis mandataire : Auto CEA à beauvais

Message par olbou95 »

Il y a beaucoup de mandataires sérieux mais malheureusement il peut arriver quelques "couacs", comme des délais de livraison non respectés.... mais je pense qu'aucun n'est à l'abri de ce genre de désagrément car ce ne sont que des intermédiaires qui dépendent du fabricant, du concessionnaire etc.... Pour ma part je suis passé par CEA et j'en suis entièrement satisfait.
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: Avis mandataire : Auto CEA à beauvais

Message par vortex »

Bonjour,

J'ai commandé sur ce site une Megane estate GT190 en juin. Depuis, j'ai du les contacter afin d'obtenir mon bon de commande.
La communication est plutôt opaque. La voiture devait arriver mi-septembre. Or, elle n'est toujours pas là....
Ok! Ca peu arriver. Mais dans ce cas, il est judicieux de le communiquer au client.
C'est moi qui ai du les appeler, avec pour réponse "oui. Elle devrait arriver en octobre comme prévu" :o

Depuis, il m'a été confirmé une livraison pour mi-octobre, fin-octobre.
Mon interlocuteur m'ayant précisé que la voiture arrivait une semaine plus tôt chez le fournisseur, je l'ai encore contacté hier afin d'avoir des (bonnes?) nouvelles.
Hélas!!! "désolé, nous n'avons pas de nouvelles du fournisseur, attendez. je vous recontact" . Ce matin, il m'annonce que le véhicule est "bloqué" par RENAULT, sans pouvoir m'en donner la raison. "peut être un problème qualité" selon lui.

Afin d'obtenir un peu plus de transparence, je lui avais déjà demandé le numéro VIN de ma voiture. Au début, j'ai eu pour réponse qu'ils ne les avaient pas et que seul le fournisseur possédait ces éléments. :wtf:
Pourtant, plusieurs de mes collègues on obtenu cette info quand ils ont commandé auprès d'autres mandataires (des PEUGEOT auprès d'ARAMIS)
En réponse à mon insistance d'hier il m'a donné le numéro de série du véhicule "VF1KZY......" Cela correspond bien au numéro VIN?
Où trouver la position exacte de ma voiture avec ce numéro.

J'attends de CEA qu'il me démontre enfin qu'il maitrise ses réseaux et sa communication client avant de remplir le formulaire de satisfaction qui m'a été envoyé depuis plus d'un mois....
La fin de l'année se rapproche. Je n'ai pas l'intention d'assumer 700€ de taxe CO2 supplémentaire pour un véhicule non relifté en 2014. :thumbdown:

Si vous avez des infos n'hésitez pas à me donner des retours. Promis je vous enverrai des photos dès que je l'aurai (si elle arrive! :mrgreen: ) merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: Avis mandataire : Auto CEA à beauvais

Message par vortex »

Bon!

Après avoir envoyé une mise ne demeure, j'ai appris que le voiture devait quitter la "CAT" , une plateforme de RENAULT en Belgique, si j'ai bien compris.
Elle aurait été l'objet d'une "OTS" selon le mandataire. Malheureusement, malgré ma demande insistante, il ne m'en n'a pas donné la raison.

Alors...
Ayant peine à abandonner cette voiture que j'ai configuré, ma première voiture neuve! j'ai l'aissé un délai supplémentaire afin que la voiture soit rapatriée. Conformément au délai dont nous avions convenu, elle a été immatriculée aujourd'hui même! :clap:

Il me reste à aller la chercher en fin de semaine et vérifier la conformité de la commande.
Je ne manquerai pas d'apporter ma conclusion et de poster des photos dans la rubrique GT/GTline...
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: Avis mandataire : Auto CEA à beauvais

Message par vortex »

Enfin!!!

Je l'ai! :darkneaj:
Conformément au rendez-vous que nous nous étions fixés, je suis allé chercher ma voiture cet après midi.
Sachant que je venais par le train, il m'a été proposé de venir me chercher à la gare de BEAUVAIS. Arrivé sur place, nous étions deux clients à nous rendre dans leur locaux.
De peur de me tromper sur son nom, je dirais qu'un monsieur tout à fait sympathique nous attendait sur le parvis.

Sur place, quel image!! Tout le reste s'effaçait. Malgré ce long retard, les incertitudes, elle était là, devant moi. Alors que mon vendeur était affairé au téléphone, je me suis empressé d'en faire le tour...

Après une brève prise en main du véhicule, je me suis senti rassuré de voir que tout était conforme à mon bon de commande. c'est détendu que j'ai rempli les formalité d'usage (enfin, payé quoi!) et pris possession de ma belle.

Bref! malgré une communication laborieuse et un retard dont il ne sont certainement pas responsable, je garde au finale une bonne expérience de cet achat.

Si vous faites de même, n'hésitez pas à aller régulièrement aux infos. Le reste devrait se dérouler sans soucis... ;)
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: Avis mandataire : Auto CEA à beauvais

Message par Dh76 »

Vite Vortex les photos et félicitations pour ton achat :love:
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Avis mandataire : Auto CEA à beauvais

Message par cham 51 »

Même si il y a eu quelque ratés,le sentiment de jouissance est bien présent,idem pour la mienne qui avait 3 semaine de retard.
Mais comme dit le mandataire pas responsable
Bien du plaisir avec ta belle ;) .
si elle vient de Belgique tu dois avoir un extincteur,mal placé je trouve.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: Avis mandataire : Auto CEA à beauvais

Message par vortex »

Exactement.

Tout à fait raison! Et je compte bien en profiter. Oui elle est belge. J'ai démonté l'extincteur ce matin! ;)
pour les photos, je ne sais pas comment les mettre sans passer par un hébergeur. :$
Avatar de l’utilisateur
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2013, 20:21

Re: Avis mandataire : Auto CEA à beauvais

Message par vortex »

Voilà une première image. Je vais ouvrir un post dans la rubrique GT/GTline :D

Image
gio
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 373
Inscription : 16 avr. 2012, 13:28

Re: Avis mandataire : Auto CEA à beauvais

Message par gio »

Magnifique !
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Avis mandataire : Auto CEA à beauvais

Message par meganebleumalte »

vortex a écrit :Voilà une première image. Je vais ouvrir un post dans la rubrique GT/GTline :D

Image
Sympa cette GT
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Avis mandataire : Auto CEA à beauvais

Message par RS26 »

Ce mandataire m'intéresse pas mal pour ma future acquisition (Megane Estate GT-Line TCe 115 ou 130)...
Les prix sont vraiment très attractifs !
D'autres avis ? :?
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
passionmegane
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 janv. 2014, 21:16

Re: Avis mandataire : Auto CEA à beauvais

Message par passionmegane »

Bien moi, je me suis inscrits ici justement pour connaître le max de mandataires pour la commande de ma nouvelle megane coupe bose dci 110 blanche toitpano, carte sd europe et roue de secours.
Car actuellement je suis sur 3 mandataires:
Avec cea je suis à 18410 euros , avec leur 130 euros de frais
autocentrale 18648 euros
amazonauto à 17990 euros , avec leur 130 euros de frais
Je connais des personnes qui ont acheté à ces 3 mandataires, et ils ont été satisfaits.
Si vous connaissez un meilleur tarif, je suis preneur.....let's go......
Répondre

Revenir à « Mandataires / Import »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité