Acheter sa RM3 via un importateur

Tout sur les mandataires et les véhicules d'import
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Acheter sa RM3 via un importateur

Message par FM3 »

Quelques uns de nos membres ont en eu une expérience positive et ça leur a permis de faire pas mal d'économies, alors je propose que vous laissiez sur ce post vos expériences et vos différentes questions !

:merci:
Image
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: Acheter sa RM3 via un importateur

Message par JCdu74 »

Coucou ++
Très bonne idée que ce post!
Alors moi ma voiture a été achetée sur le http://www.degrifcars.com
C'est un mandataire très très sérieux! Pour preuve à la commande ils demandent un chèque de caution de 750€ qu'ils n'encaissent pas et rendent à la livraison de la voiture et après plus rien jusqu'à cette dernière! C'est à dire qu'on paye la voiture le jour de la livraison! A savoir que l'on paye le hors taxe et la TVA c'est à nous d'aller la régler au trésor public dans les 15 jours après la livraison de la voiture...
Pour faire simple j'ai touché ma Megane berline DCi 110 FAP Privilège avec le "Plug & Music" en plus pour 19814 € livraison comprise à 40 bornes de chez moi. A cela il me restera à ma charge la carte grise définitive ainsi que les frais de plaques définitives elles aussi.
A savoir qu'à options égales ma voiture en concession française revient à 25450€...
Voili voilou, si vous avez des questions je suis par là :king:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
jeremy

Re: Acheter sa RM3 via un importateur

Message par jeremy »

Moi je l'ai acheter via elite-auto, j'ai eu 12% sur la coupé ! On envoie un chèque qui est encaissé à la livraison, et on paye le reste directement chez le concessionnaire lorsque l'on vient chercher la voiture. L'origine de la voiture est française, et on choisit ses options comme chez le concessionnaire.
6 semaines de délai pour moi !

voilà
Kr!st0f

Re: Acheter sa RM3 via un importateur

Message par Kr!st0f »

Ok donc la mienne je l'ai acheté chez http://www.fbi-auto.com/.
C'est un importateur qui m'a été chaudement recommandé par plusieurs de mes collègues de bureau.
Il s'occupe de tout, de A jusqu'à Z, la seule chose qu'il vous demande faire vous même est d 'aller récupérer la carte grise à la préfecture avec le dossier préalablement monté par ses soins.
10% du prix de la voiture sont à verser à la commande et le solde le jour de la livraison après avoir vérifié le cahier des charges en votre compagnie.
La remise qui m'a été faite sur le véhicule est de l'ordre de 20% hors bonus écologique.
luigi

Re: Acheter sa RM3 via un importateur

Message par luigi »

Megane 3 DCI 110 FAP privilege
Commandée chez mandataire autoconfiance25 http://www.autoconfiance.com/marque.php

Prix constructeur : 24650€ (peinture metal)
Prix achat mandataire : 19199€ (peinture metal)
remise : 23%
Délai livraison : 2 mois
pays importation : Italie

Modalité commande: accompte encaissé de 763€ a la commande, vehicule a récupérer a Montbelliard dans le DOUBS (25), immatriculation W francaise, TVA acquitée par le mandataire.

En bref: on commande le vehicule par courrier, on verse l'accompte, le mandataire confirme la commande par courrier et indique le delai livraison approximatif, 1 semaine avant la livraison il confirme la date exacte, lors de la livraison on paye le solde de l'auto par cheque de banque puis échange de papiers, 6 semaines apres le mandataire envoie les papiers necessaires a l'immatriculation definitive.
alibaba

Re: Acheter sa RM3 via un importateur

Message par alibaba »

tu roules en W pendant 6 semaines ? :Oo:
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: Acheter sa RM3 via un importateur

Message par JCdu74 »

alibaba a écrit :tu roules en W pendant 6 semaines ? :Oo:
Oui, moi c'est le même principe que Luigi, le mandataire m'envoie dans les 6 semaines le papier pour permettre l'immatriculation définitive... Avec des plaques italiennes tu peux rouler 2 mois il me semble...
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Kr!st0f

Re: Acheter sa RM3 via un importateur

Message par Kr!st0f »

Pour ma part c'est plus ou moins 1 semaine en W, ensuite il me monte les plaques lui même.
Le bureau du mandataire se trouve à une 20 aine de km de mon domicile.
luigi

Re: Acheter sa RM3 via un importateur

Message par luigi »

alibaba a écrit :tu roules en W pendant 6 semaines ? :Oo:
oui, je m explique: on peut rouler 15 jours ouvrés avec une immat en W, MAIS on peut faire une prolongation de 15jours de cette immat (cout en prefecture 32€).
Ou on laisse la voiture au garage le temps de pouvoir l'imatriculer definitivement...
Monus

Re: Acheter sa RM3 via un importateur

Message par Monus »

Les questions que je me pose sont:
- question garantie, n'y a-t'il pas de problèmes? 2 ans par Renault France aussi?
- le concessionnaire chez qui vous allez chercher la voiture ne fait-il pas trop la gueule? :mrgreen:
- est-ce que tout est faisable question option/type de motorisation ou certaines ne sont pas dispos?

Merci pour ces réponses!
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: Acheter sa RM3 via un importateur

Message par JCdu74 »

Monus a écrit :Les questions que je me pose sont:
- question garantie, n'y a-t'il pas de problèmes? 2 ans par Renault France aussi?
- le concessionnaire chez qui vous allez chercher la voiture ne fait-il pas trop la gueule? :mrgreen:
- est-ce que tout est faisable question option/type de motorisation ou certaines ne sont pas dispos?

Merci pour ces réponses!
Salut,

la voiture est garantie Renault pendant 2 ans! La garantie marche pour l'Europe et la voiture venant pour ma part d'Italie, forcément...
Le concessionnaire n'a pas à faire la gueule, c'est sûr y en a qui doivent bien la tirer la tronche, mais ils n'ont rien à dire.
Sinon question options et cie, tout est faisable, comme chez le concessionnaire :666:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Kr!st0f

Re: Acheter sa RM3 via un importateur

Message par Kr!st0f »

La garantie est internationale, il n'y a aucun soucis de ce côté là.
Le concéssionnaire ne peut pas gueuler, il a obligation de s'occuper du véhicule. Des gens travaillant chez Renault font appel à l'importateur chez qui je suis allé pour acquérir un véhicule car sa remise est plus intéréssante.
Niveau option cela peut différer d'un pays à l'autre, faut comparer les plaquettes et rajouter ce qui manque. Même en faisant ça on tombe sur un prix largement plus bas.

J'ai beau cherché mais je trouve pas quelque chose qui peut dissuader un client d'aller chez un importateur (pour peu qu'il soit sérieux).
Répondre

Revenir à « Mandataires / Import »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités