RM3 Belge

Tout sur les mandataires et les véhicules d'import
tikiwi

RM3 Belge

Message par tikiwi »

Bonjour,

J'ai parcouru tout les posts du forum et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions que voici :

Ma RM3 Coupé GT 160 viens de Belgique (je ne l'ai pas encore). Y a-t-il des différences avec le même modèle FR (attention, je ne parle pas d'options, mais bien de différences)?

Exemples concret :
En France le pédalier de la GT est gris type carbone, en Belgique, noir, (identique à une 110 FAP par exemple)
En France, le sigle GT Renault SPORT, en Belgique, juste GT
etc ...

Ces deux exemples sont fictifs, afin de vous donnez une piste de réflexion.

J'ai appelé trois garage belges (au passage, ils sont bien plus agréable qu'en France), et ils n'ont pas d'informations pertinentes à me donner.

J'en appelle donc à la communauté !

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
joh76510
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 05 sept. 2010, 14:42
Localisation : 76

Re: RM3 Belge

Message par joh76510 »

alors au depart j'avais vu pour une estate gt 110 fap et mise à part les options il y a aucune différence de look.
tikiwi

Re: RM3 Belge

Message par tikiwi »

Hum, par exemple, le pédalier, quand je regarde des photos, je vois bien une différence. Par hasard, y aurai-t-il un voisin Belge en possession d'une GT 160 qui pourrai venir témoigner ?
Avatar de l’utilisateur
St Germain
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 14 déc. 2010, 14:57

Re: RM3 Belge

Message par St Germain »

Allez sur le site de Renault Belgique, vous verrez les différences :

http://www.renault.be/fr/
En commande :
Mégane Estate Privilège 110 Cv Dci EDC
Beige Cendré - Cuir Carbone - Xénons - Tomtom Live - Vitres AR surteintées.
Cà y est, j'ai le délai ... octobre !!!
Alexandre T

Re: RM3 Belge

Message par Alexandre T »

tikiwi a écrit :Hum, par exemple, le pédalier, quand je regarde des photos, je vois bien une différence. Par hasard, y aurai-t-il un voisin Belge en possession d'une GT 160 qui pourrai venir témoigner ?
Il semble qu'il y ait une grosse différence dans les options : le frein main électrique ! En effet, je désire m'acheter depuis deux ans une mégane coupé. Si mes revenus me le permettent, la banque refuse de me suivre en raison de mon taux d'endettement (vive les achats locatifs qui vous pompent votre niveau d'endettement) Je suis donc attentivement en attendant le mois de septembre où je devrais, sauf tuile, pouvoir acheter ma mégane Cash.

Et Ô surprise ! La mégane coupée GT est sortie, je suis totalement fan. Je veux la GT160 mais avec le frein main électrique. Je ne suis pas adepte des virages au frein main, donc pas besoin du frein manuel en somme ;) Et c'est impossible en France. Seule la GT-Line le permet.

Sur le modèle coupé Belge, le configurateur permet l'option du frein main automatique. Ensuite, autre surprise, les vitres teintés. Il faut se méfier, je n'ai pas réussi à savoir si l'option surteintait les vitres par rapport aux modèles français ou si l'option permettait d'avoir les vitres teintées comme le modèle français l'est de série.

Je compte aller en Belgique avant mon achat. Je passe par un regroupeur de commandes, c'est un peu comme les courtiers en emprunt immobilier. Pour faire passer le prix de 32.000 à 24.000 euros. Ça augmente les délais et demandent de se taper pas mal de démarches administratives. Mais je n'irais pas en Belgique avant Septembre.
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: RM3 Belge

Message par max55thir »

La mienne étant d'origine belge, je peux te confirmer que l'option vitre teintée sert à avoir la même chose que le modèle français

Un regroupeur de commande ?? je ne connais pas!! pourquoi ne pas passer par un mandataire ?
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Avatar de l’utilisateur
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2010, 15:10
Localisation : Paris

Re: RM3 Belge

Message par Carmite »

A mon avis les photos du configurateur ne sont pas les bonnes sur le site belge.
A ma connaissance, la seule différence entre GT française et GT belge est l'abscence de carte main libre pour la Belgique.

Sinon, tout le reste est pareil!

Mais bon j'aimerais bien aussi la confirmation d'un membre du forum qui a reçu sa mégane de belgique :think:
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
GoRem
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 22 janv. 2011, 07:17
Localisation : Jarny (54)

Re: RM3 Belge

Message par GoRem »

Hello,

De ce que j'ai pu récupéré sur un site mandataire

Différences par rapport au modèle France : idem sauf
(-) Carte Renault démarrage mains libres - RadioSat 3D Sound by Arkamys, mono-CD, MP3, Plug & Music + Kit mains-libres Bluetooth

Donc normalement le reste est identique (à confirmer par un possesseur VU provenant de belgique)
Meg 3 GT 160 de 2011, et MRS arrivée le 25 avril 13...
tikiwi

Re: RM3 Belge

Message par tikiwi »

GoRem a écrit :

Différences par rapport au modèle France : idem sauf
(-) Carte Renault démarrage mains libres - RadioSat 3D Sound by Arkamys, mono-CD, MP3, Plug & Music + Kit mains-libres Bluetooth
Attention, la vous parlez "d'options", moi je parle de différences de conception comme expliqué dans mon premier port.

De plus je crois que les voiture belge on un super extincteur !

So ?
Alexandre T

Re: RM3 Belge

Message par Alexandre T »

max55thir a écrit :Un regroupeur de commande ?? je ne connais pas!! pourquoi ne pas passer par un mandataire ?
C'est quasiment la même chose, si ce n'est l'absence de stock et que vous achetez directement votre voiture au concessionneur belge.

Pour les différences de conception, au final, je n'ai vu que la disponibilité du frein main électrique sur la GT 160 et oui, j'ai entendu parler de cet extincteur qui serait obligatoire en Belgique.
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: RM3 Belge

Message par max55thir »

Je confirme : extincteur de série!!
Ma copine en a horreur et m'a acheté du tissu en sky pour le cacher!!
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
tikiwi

Re: RM3 Belge

Message par tikiwi »

on ne peux pas l'enlever ?
Répondre

Revenir à « Mandataires / Import »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités