Perso je suis jeune, quasiment aucune connaissance dans tout ce qui est administratif, et franchement, ce qu'il y a a faire, rien de plus simple, c'est presque comme si tu achetais d'occasion j'ai envie de dire.
Un passage au centre des impos et un passage à la préfecture, pour au final économisez combien par rapport au autre mandataire? Un belle somme pour des choses aussi dérisoires.
Et le transport reste toujours au frais de l'acheteur, a moins que tu connaisses des transporteurs qui le font gratuitement, dans ce cas ca m’intéresse

La voiture sera surement un peu salis par le transport, mais je ne connais pas non plus de mandataire qui la laveront devant chez toi au moment de la vente, enfin bon x)
Pour ce qui est du contrôle, j'ai lu que les voitures sorties d'usines sont controlé, et c'est pour cela qu'elles arrivent avec un faibles nombres de KM. Tu peux toi même la recontrôlé lors de la réception, avant de payé le transporteur (surement bien plus rassurant que de le faire par ton mandataire

Pour les explications de l'ensemble des commandes.. euh.. la j'avais que je ne te comprends pas vraiment, tu veux qu'il te montre quoi? comment on utilise un régulateur de vitesse?
Après chacun ses gouts, certain préféreront payé 1000€ (ou bien plus) pour leur évités de signer 2 papiers et faire 30km, mais ca, chacun est libres de faire ses propres choix