Megane coupé 2012 Via DIFF'CAR

Tout sur les mandataires et les véhicules d'import
Bientotenrenault
Noob FM3
Noob FM3

Re: Megane coupé 2012 Via DIFF'CAR

Message par Bientotenrenault »

Au début c'est vrai que quand ont vois qu'il y a des "démarches administratives", ça peux faire peur.
Perso je suis jeune, quasiment aucune connaissance dans tout ce qui est administratif, et franchement, ce qu'il y a a faire, rien de plus simple, c'est presque comme si tu achetais d'occasion j'ai envie de dire.
Un passage au centre des impos et un passage à la préfecture, pour au final économisez combien par rapport au autre mandataire? Un belle somme pour des choses aussi dérisoires.
Et le transport reste toujours au frais de l'acheteur, a moins que tu connaisses des transporteurs qui le font gratuitement, dans ce cas ca m’intéresse ;) De plus tu peux très bien allez chercher toi même la voiture.
La voiture sera surement un peu salis par le transport, mais je ne connais pas non plus de mandataire qui la laveront devant chez toi au moment de la vente, enfin bon x)
Pour ce qui est du contrôle, j'ai lu que les voitures sorties d'usines sont controlé, et c'est pour cela qu'elles arrivent avec un faibles nombres de KM. Tu peux toi même la recontrôlé lors de la réception, avant de payé le transporteur (surement bien plus rassurant que de le faire par ton mandataire ;) )
Pour les explications de l'ensemble des commandes.. euh.. la j'avais que je ne te comprends pas vraiment, tu veux qu'il te montre quoi? comment on utilise un régulateur de vitesse?

Après chacun ses gouts, certain préféreront payé 1000€ (ou bien plus) pour leur évités de signer 2 papiers et faire 30km, mais ca, chacun est libres de faire ses propres choix ;)
Dans l'attente de sa RM3 Coupé .. :)
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par jumbaii »

versus a écrit :Je m'étais renseigné à l'époque pour passer par diffcar car ils ont des tarifs attractifs mais en même temps il ne se charge d'aucune démarche administrative....... en gros il ne se fait pas chier le mec.
Il prend une commission mais ne se foule pas, d'autant plus que le transport reste à vos frais, réceptionné directement à la maison et la voiture arrive en l'état.... donc pas nettoyée ni contrôlée.....
Bref j'ai passé mon chemin pour passer par un mandataire local, certes un peu plus chère (mais ce n'était pas flagrant non plus) mais tellement moins chiant (il se charge de toutes les démarches administratives, immat en WW, voiture nettoyée petite explication de l'ensemble des commandes bref.... un vrai service.

Maintenant à chacun de voir mais perso je ne recommanderais pas diff'car d'après ce que j'ai pu voir sur les forums ou discuter avec lui.
Permet moi d'apporter ma pierre à l'édifice, ayant acheté un véhicule par Diffcar, le véhicule arrive en effet chez toi, mais libre à l'acheteur d'aller le récupérer chez lui, ce qui fait économiser le transport (500€ dans mon cas). Toutefois, j'ai préféré le recevoir à domicile afin de ne pas faire le rodage sur autoroute. Il est vrai que la voiture arrive un peu sale du fait du transport, mais elle n'en est pas moins totalement vérifiée et nettoyée avant son départ de la concession, une inspection contradictoire est à faire par le propriétaire assisté par le chauffeur avec constat à signer et à remettre au transporteur afin de voir si justement le véhicule n'a pas été abimé durant le transport, donc aucun souci à se faire de ce côté là.

Effectivement Diffcar n'effectue aucune démarche "administrative" mais pour avoir comparé avec les autres mandataires sur le modèle que je voulais, j'ai économisé plus de 1000€ en passant par lui, pour 1h d'attente aux guichets :o .

De plus, le modèle que j'ai acheté n'était au départ accessible par aucun mandataire, je m'étais donc retranché sur un autre modèle de gamme inférieure et ai passé mandat chez lui. Pendant ce temps, il a fait tout ce qu'il pouvait pour me trouver cette perle rare, et finalement, il l'a eu et m'a même annoncé un prix quasi similaire à sa première offre qui pour rappel était sur un modèle de gamme inférieure.

Pour avoir un membre de ma famille dans le milieu auto et plus particulièrement dans la branche commerciale (il gère plusieurs concessions), il m'avait confirmé que le modèle que je souhaitais n'était pas accessible aux mandataires, comme quoi cet homme à de la ressource et surtout de bien bonnes relations ;)

En conclusion :bravo:
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par guillaume »

Bientotenrenault a écrit :Dans le mail il ma également précisé:
"Le concessionnaire a gardé la possibilité de conserver les jantes 17" diamantées noire car renault lui donne au compte goutte des possibilités de commande avec ces jantes. En cas contraire, il passera sur les jantes 17" schuss et reportera la minoration du prix sur la facture."
En gros, le concessionnaire veut piquer les jantes sur TA voiture pour les mettres sur d'autres, sans que tu n'ai le choix? C'est malhonnête! En gros, Renault lui donne au compte goute, et il veut les réserver aux clients qui payent plein pot.
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
Bientotenrenault
Noob FM3
Noob FM3

guillaume a écrit : En gros, le concessionnaire veut piquer les jantes sur TA voiture pour les mettre sur d'autres, sans que tu n'ai le choix? C'est malhonnête! En gros, Renault lui donne au compte goute, et il veut les réserver aux clients qui payent plein pot.

Non pas du tout je te rassure, j'ai fais une demande de devis, et le lendemain quand il ma appelée et ma informée du problème de chez Renault concernant les jantes Sari diamantées, il ma donc expliqué que soit je devais attendre X temps (il me semble que c'était environ 2 mois) avant de repassé commande, afin d'avoir les sari diamanté, soit, Renault proposait de les remplacer par des schuss non diamanté (et la, merci de la précision) en effectuant une remise de 100€ sur la commande, et la, je pouvais commandé tout de suite.
J'ai réfléchis, puis j'ai choisis la 2eme option, en pensant acheté de belles jantes a part, et revendre les schuss.
Puis, je signe devis, et la fiche indiquant que j'accepte le remplacement des Sari par les Schuss, avec 100€ de mois sur le montant final, puis, je paie les honoraires du mandataire. Environ 3/4j plus tard je reçois le bon de commande de Renault, indiquant la mention que tu as citée, résultat, revirement de situation, j'ai une chance d'avoir les Sari (que je ne devais plus avoir).
Il y a 2 semaine, j'appel Diff'Car, et la, il me confirme que j'aurais les Sari diamanté.
Finalement, tout sauf de la malhonnêteté, bien au contraire! Mais tu aurais lu mon poste initial du aurais compris.. et tu aurais également vu que Renault lui donné au compte gouttes car ils avaient un problème de réapprovisionnement. Lui ne vois pas la couleur de la voiture, vu qu'elle passe de l'usine a Renault Belgique, puis de Renault Belgique a chez moi ;)
Bref, tout ca pour dire que je ne devais pas les avoir, et que finalement je les ai! Et ça, j'en suis extrêmement heureux!

Ps: Merci Jumbaii, tu confirmes bien les premières impression positive que j'ai de mon Achat via Diff'Car :)
versus
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par versus »

Après oui ces démarches Administratives ne m'ont pas rassurés, bien au contraire.
De devoir payer le véhicule dans l'avoir vu..... Faut vouloir faire confiance..... Après payer directement le transporteur.... Que faire si il a eu un problème au moment du transport?

Après oui j'ai préféré payer un peu plus chère et avoir l'esprit tranquille plutôt que de stresser pendant des mois en attente du véhicule.
Mon mandataire ne me fait payer de transport, tout est compris dans le prix de base, ainsi que les plaques en WW etc...
Le véhicule est lavé avant réception et controlé par le mandataire puis par moi même avant paiement.

Pour ce qui est d'expliquer les commandes, dans toutes les concessions le commercial vous explique rapidement le fonctionnement du véhicule, ça évite de devoir se taper la lecture de tout le manuel.

Bref ça s'appel du service, ce que diff'car ne propose pas.
Après chacun ses goût, mais moi je préfère payer un peu plus pour un service et surtout plus de tranquillité.
Mégane Estate GT 160 - Blanche - option bose
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par guillaume »

Désolé, j'avais compris que c'est APRES la commande que le concessionnaire (et non Renault) voulait garder les jantes diamantées...
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
mavpat62
Noob FM3
Noob FM3

Message par mavpat62 »

Bonsoir,
Binetotenrenault, peux-tu me dire le nombre de semaines pour la livraison qui était indiqué sur ton profarma Renault ?
J'ai également commandé chez diffcar et je voulais savoir si le délai de livraison était généralement respecté.
Bientotenrenault
Noob FM3
Noob FM3

Salut!
Désolé il en a pas pas, je sais juste que la voiture devait arriver début/mi juin , et qu'elle a pris un peu de retard a cause du problème des jantes Sari diamanté. Mais mon mandataire ma dit il y a un peu plus de 2 semaine qu'elle devait arrivée ce mois ci.
Je ne l'ai pas encore donc je ne peux pas vraiment te conseillé au niveau des délais de livraison :S

Edit: Enfaite j'ai bien relus et sur le Mandat j'ai écris "livraison souhaitée par le client sous 70 jours ouvrables.
mavpat62
Noob FM3
Noob FM3

Message par mavpat62 »

Bonjour,
Avez-vous reçu votre Mégane ?
Bientotenrenault
Noob FM3
Noob FM3

Hello, désolée pour le retard j'étais en vacances et c'est vrai que j'évite d'aller trop sur le forum en ce moment pour que l'attente passe plus vite et que je sois moins obnubilé par mon achat ^^
J'ai Téléphoné Au debut du mois de juillet, et le mandataire ma fait savoir que la voiture n'arriverais que pour la 3eme semaine de juillet à cheval sur la 4eme, autant vous dire que j'étais très mécontent, et que je n'ai du coup pas pu partir en vacance avec ma futur voiture...
Nous somme maintenant dans la 4eme semaine de juillet, et je n'ai toujours pas de nouvelle... ça fait vraiment beaucoup de retard et je sens que si je n'ai pas de nouvelle d'ici la fin de la semaine, je vais vraiment être agressif. Je suis patient mais il y a des limites...
lefou63
Accro FM3
Accro FM3

Message par lefou63 »

versus a écrit :Je m'étais renseigné à l'époque pour passer par diffcar car ils ont des tarifs attractifs mais en même temps il ne se charge d'aucune démarche administrative....... en gros il ne se fait pas chier le mec.
Il prend une commission mais ne se foule pas, d'autant plus que le transport reste à vos frais, réceptionné directement à la maison et la voiture arrive en l'état.... donc pas nettoyée ni contrôlée.....
Bref j'ai passé mon chemin pour passer par un mandataire local, certes un peu plus chère (mais ce n'était pas flagrant non plus) mais tellement moins chiant (il se charge de toutes les démarches administratives, immat en WW, voiture nettoyée petite explication de l'ensemble des commandes bref.... un vrai service.

Maintenant à chacun de voir mais perso je ne recommanderais pas diff'car d'après ce que j'ai pu voir sur les forums ou discuter avec lui.
Jsuis un peu comme toi, sauf que moi c'est envers tous les mandataires que je suis reticent, jprefere payé plus et aller a la concession en directe au moins tu commandes, tu fais l'accompte, ta voiture est là tu fini de payer, t'es sur d'avoir la bonne couleur, le bon modele...
Quand je vois des gens dire c'est pas vrai ya pas de soucis parce que la voiture vient d'ailleurs, j'ai eu plusieurs fois la preuve que c'était pas vrai. Par exemple j'ai une connaissance qui a un c4 picasso qui est importé, bah pour la reprise les concessions lui reprennent moins chere que si c'était un fr, aussi une autre personne a galeré pour se faire depanner sa voiture parce qu'elle était importé.
Sans parler des voitures qui ont des options bizarre ou pas les options correspondant a la serie (genre une rs sans les retros qui se rabattent, une bose sans l'aide au parking ou truc dans le genre...)
Ensuite quand je vois les voitures sur les parkings des mandataires, elles sont bien crade, bien degueulasse, je trouve ça limite, les toiles d'arraignée après le rétro...
Moi ça ma refroidi, tant mieux si ça se passe bien, mais j'ai pas confiance du tout pour l'instant. :whistle:
Image
mavpat62
Noob FM3
Noob FM3

Message par mavpat62 »

Bonsoir,
Pour ma part ma voiture est arrivée dans la concession espagnole, il ne reste plus que la partie administrative et le transport en France.
Répondre

Revenir à « Mandataires / Import »