J'ai débuté mes recherches sur le net. Les premiers mandataires consultés étaient les plus connus à savoir Elite auto, Aramis...
J'ai ensuite consulté le bon coin et je me suis trouvé face à plusieurs annonces alléchantes pour les méganes.
Il faut savoir qu'il y a environ 3 mandataires sur et aux alentours de Beauvais avec des prix attractifs.
J'ai contacté les 3 puis j'ai comparé les offres. J'ai débuté mes recherches en décembre. Juste avant les fêtes, j'ai décidé d'aller rendre visite à l'un d'entre eux près de Beauvais. La secrétaire est aimable, les locaux sont des pré-fabriqués pas très accueillants.
Mon véhicule venant d'être vendu et partant très prochainement, j'expliquais que j'étais à la recherche du meilleur prix mais aussi d'une disponibilité rapide.
Plusieurs véhicules pouvant m'intéresser étaient dispo chez le fournisseur. Le hic était que ce mandataire fermait entre les fêtes, qu'il fallait donc que je passe commande rapidement. Mon véhicule étant vendu mais l'acheteur n'en ayant pas encore pris possession je ne voulais pas passer commande avant d'avoir le chèque de la vente sur mon compte. De plus le fournisseur belge était fermé jusqu'au 7 janvier.
Cela compliquait les choses mais je repartais avec une proposition sous le bras, différente de celle reçu par mail (mail moins cher) à cause d'une erreur apparemment.

J'ai ensuite pris contact avec Import-Autos.
Il s'agit d'une entreprise familiale que font tourner la mère et le fils. Dès le départ l'accueil est courtois. Après avoir exposé mes recherches, mon interlocutrice m'informe qu'elle m'enverra un mail avec la liste, les équipements et prix des véhicules dispo chez le fournisseur ( mais ce dernier est fermé jusqu'au 7... tiens tiens j'ai déjà entendu ça quelque part...).
L'après midi de mon coup de fil, je recevais la liste des véhicules dispo par mail. A partir de ce moment, à chaque demande par mail de ma part, je recevais la réponse le jour même ou le lendemain.
Je portais mon choix sur un coupé dci 110 bose. J'appelais de nouveau Imports-Autos et je recevais le lendemain, une proposition chiffrée par mail avec date de livraison... Après un nouveau coup de fil, je parvenais à obtenir une petite réduction.
Je me déplaçais donc dans la semaine pour finaliser le bon de commande. Les locaux de l'entreprise se trouve au premier étage d'un immeuble, au dessus d'une auto école, proche de la gare.
Une fois encore, l'accueil est très bon, toutes mes questions trouvent réponses.La commande est passée, livraison mi-janvier. Caution de 500 euros.
Durant cette période, de nouveau mails et appels ont été échangés pour les modalités administratives, la date de livraison.. A chaque fois, on me répondait de suite ou dans le 1/4 d'heure et cela toujours de façon très aimable.
Ce jour, je suis allé prendre possession de mon joujou. Il était stationné sur la voie publique ( absence de parc ) mais de façon à n'avoir aucun véhicule stationné devant/derrière ou sur les côtés. Le véhicule est conforme, y compris les options. J'ai eu tout le temps nécessaire pour bien faire le tour...
En résumé, j'ai été en contact avec des gens aimables, chaleureux et très pro. Tout s'est déroulé parfaitement et je ne peux que recommander ce mandataire. J'attire l'attention sur le fait que j'ai choisi un véhciule en stock et que les problèmes avec les mandataires arrivent souvent avec des véhicules sur commande. Mais pour ma part, en cas de prochain changement de véhicule, je sais où m'adresser

Maintenant je vous laisse je vais admirer ma belle