Achat chez Cardil

Tout sur les mandataires et les véhicules d'import
damaul
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Achat chez Cardil

Message par damaul »

ULTIMA-BAHAMUT a écrit :Pour l'assurance ? ba je demande je connais pas des masses les prix pratiquer ...

Pour les papiers d'homologations : normalement c'est Cardil qui gere cela, mais sa a l'air assez chiant dans le sens ou je recoi certain papier, eux aussi, jdois en renvoyer ... bref je verrai sa le moment venu ...

La lettre est parti lundi j'attends qu'il me confirme que c'est bon pour eux ...

Un "avantage" c'est qu'on paye la voiture a réception du véhicule, il y a juste la commission a payer a la base (et encore ils disent qu'elle est encaisser le jour de réception du véhicule, je trouve cela "bizarre" vu qu'ils n'ont aucunes garanties dans ce cas la ... quoique ... la carte grise est fait par eux (la provisoire) donc le véhicule leur appartiendra tant que j'ai pas fait les papiers ou payer ...)
Ayant commandé chez eux en 2011, je peux confirmer qu'il encaissent bien leur chèque de commission après la réception du véhicule.
en ce qui concerne les démarches c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.

la procédure
1) on envoie le chèque pour valider la commande.
2) ils lancent la commande chez renault.
3) quelques jours avant la réception on reçois un jeu de plaque provisoire.
4) on fait un virement du montant HT chez le concessionnaire
5) on vas chercher le véhicule.
6) quelques jours plus tard (1 à 5 jours) on reçois la facture acquitée
7) on se rend au centre des impôts avec la facture pour payer la TVA et en échange on reçois un quitus fiscal
8) direction la préfecture, avec le quitus, pour faire établir la carte grise.

le moment le plus difficile est de faire le virement sans avoir vu l'auto. étant très méfiant, j'ai procédé à la vérification de la solidité financière du mandataire, du concessionnaire et recherché les avis des internautes. tout était ok.
pour ma part, si je doit remplacer ma mégane , je repasserais par cardil.
Mégane 3 DCI 130 toit panoramique, xénon, carminat tomtom live
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

damaul a écrit :
ULTIMA-BAHAMUT a écrit :Pour l'assurance ? ba je demande je connais pas des masses les prix pratiquer ...

Pour les papiers d'homologations : normalement c'est Cardil qui gere cela, mais sa a l'air assez chiant dans le sens ou je recoi certain papier, eux aussi, jdois en renvoyer ... bref je verrai sa le moment venu ...

La lettre est parti lundi j'attends qu'il me confirme que c'est bon pour eux ...

Un "avantage" c'est qu'on paye la voiture a réception du véhicule, il y a juste la commission a payer a la base (et encore ils disent qu'elle est encaisser le jour de réception du véhicule, je trouve cela "bizarre" vu qu'ils n'ont aucunes garanties dans ce cas la ... quoique ... la carte grise est fait par eux (la provisoire) donc le véhicule leur appartiendra tant que j'ai pas fait les papiers ou payer ...)
Ayant commandé chez eux en 2011, je peux confirmer qu'il encaissent bien leur chèque de commission après la réception du véhicule.
en ce qui concerne les démarches c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.

la procédure
1) on envoie le chèque pour valider la commande.
2) ils lancent la commande chez renault.
3) quelques jours avant la réception on reçois un jeu de plaque provisoire.
4) on fait un virement du montant HT chez le concessionnaire
5) on vas chercher le véhicule.
6) quelques jours plus tard (1 à 5 jours) on reçois la facture acquitée
7) on se rend au centre des impôts avec la facture pour payer la TVA et en échange on reçois un quitus fiscal
8) direction la préfecture, avec le quitus, pour faire établir la carte grise.

le moment le plus difficile est de faire le virement sans avoir vu l'auto. étant très méfiant, j'ai procédé à la vérification de la solidité financière du mandataire, du concessionnaire et recherché les avis des internautes. tout était ok.
pour ma part, si je doit remplacer ma mégane , je repasserais par cardil.
Tu me rassures :D merci beaucoup ^^. Je pense faire livrer la voiture devant chez moi en tout cas ...
Par contre je peux pas faire le virement a Cardil qui repasse l'argent au concessionnaire ? jsuis pas trop fan de passer par 20k interlocuteurs ...
J'ai pris l'option pour que Cardil établisse la carte grise ... C'est un peu la merde a Metz la pref dans mes souvenirs ^^

En tout cas si sa marche, je recommanderai cardil, c'est le seul qui me proposé les options que je voulais (tomtom, bose, gt line, xenon) pas trop chere ... certains mandataires demander nettement plus cher pour certaines options ... (ex roue de secours : cardil 68 euro, x mandataire : 120 euro)

Un garage en Alsace m'a contacter pour une megane GT 165 ch toutes options sauf xenon pour 20 900 euro ... dommage elle etait belle mais vaut mieux que je reste sur un "petit" moteur, car je suis du genre tete bruler (meme avec ma clio societe 70 ch c'est pour dire ^^"). et comme le 110 est le plus économique de ce que j'en ai entendu ... apres le 130 me plaisait nettement plus mias comme j'ai vu certains commentaires comme : "on a pas assez de rex avec ce moteur" ou encore "avec une chaine il faut quand meme changer la pompe a eau" ou encore "le 130 n'aime pas les petits trajets (bon je pense que le 110 non plus ^^)"

============================
ULTIMA-BAHAMUT a écrit :
mikijoe1 a écrit : après je vais aller souscrire à l'extension de garantie contrat losange maxi chez renault (5ans)
Je pensais aussi prendre une extension malgré que je trouve cela très chère ...
C'est quoi rapidement les différences ? car dans mon contrat d'assurance par exemple je peux souscrire a une option pour le remplacement des pièces mécanique défectueux

Kilometrage : je pense en faire 15 000 par ans
Entretient : j'y connais quasi rien ... de plus comme elle est neuve le mieux est de passer par un garage pour pas perdre la garantie.
Vu le kilométrage que je pense faire, le pack intégrale ne me convient pas je pense (en simulation sa frole les 2 000 euro), j'achete neuf en me disant que je n'aurai pas trop de frais dessus ou de vice caché ... Le contrat losange apparemment prend en charge tout les problèmes d’électronique (moteur essui glace ou leve vitres en font parti ?), les pièces mécaniques (ex culasse je pense ?), des "défaults" de fabrication qui sont couvert par la garantie les 2 premières années que l'on prolongerai sur 5 ans ... (si j'ai bien tout suivit ^^)

Contrat losange : 680 euro sa me semble plus honnête

des avis ? des retours ?
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Irst
Noob FM3
Noob FM3

Message par Irst »

Salut,

Si ça peut te rassurer j'ai pris ma GT chez Cardil il y a bientôt 2 ans et tout s'est super bien passé, très serieux. Et oui il faut faire le virement directement avec la société du vendeur, Cardil n'est là que comme intermédiaire tu ne leur verses directement que leur chèque de commission. :whistle:
Juste dommage qu'elle ne vienne pas du Luxembourg, pour moi c'était vraiment top leur importateur du Lux habite Thionville il était venu me chercher chez moi et m'a emmené jusqu'au parc ou le véhicule était stocké au Luxembourg...
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par mikijoe1 »

ULTIMA-BAHAMUT a écrit :Je pensais aussi prendre une extension malgré que je trouve cela très chère ...
C'est quoi rapidement les différences ? car dans mon contrat d'assurance par exemple je peux souscrire a une option pour le remplacement des pièces mécanique défectueux

Kilometrage : je pense en faire 15 000 par ans
Entretient : j'y connais quasi rien ... de plus comme elle est neuve le mieux est de passer par un garage pour pas perdre la garantie.
Vu le kilométrage que je pense faire, le pack intégrale ne me convient pas je pense (en simulation sa frole les 2 000 euro), j'achete neuf en me disant que je n'aurai pas trop de frais dessus ou de vice caché ... Le contrat losange apparemment prend en charge tout les problèmes d’électronique (moteur essui glace ou leve vitres en font parti ?), les pièces mécaniques (ex culasse je pense ?), des "défaults" de fabrication qui sont couvert par la garantie les 2 premières années que l'on prolongerai sur 5 ans ... (si j'ai bien tout suivit ^^)

Contrat losange : 680 euro sa me semble plus honnête

des avis ? des retours ?
bon, on tombe un peu dans le hors sujet par rapport au topic, mais en gros :
680 euros c'est l'extension de la garantie constructeur à 5 ans (c'est à dire 2 ans de garantie normale + 3 ans d'extension) mais limité à 75000km, pour 100 000km c'est 790 euros (c'est le maxi qu'on peut prendre en France en kilométrage, il y a plus en Belgique, luxembourg etc. ça coute 685 euros pour 100000 km et 1150 euros pour 150 000km)

en France ça s'appelle le contrat losange, ça n'a rien à voir avec le pack entretien qui couvre les révisions, pièces d'usure etc., et il y a également des packs "intégral" qui englobent extension de garantie et entretien, tout est compris sauf l'essence :darkneaj:
mais ça commence à faire cher, il faut faire ses calculs.

moi en tant que personnel Renault je vais prendre uniquement le contrat losange car on a une super remise, pour les révisions, les plaquettes de frein, les pneus etc je ferai moi même ou par internet, c'est vraiment beaucoup moins cher !!!
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Merci mikijoe1,

Je sais que je suis un peu dans le HS, mais avoir toutes les demandes d'une personnes sur un même sujet sa me parait plus simple ... après oui jpeux ouvrir 20 sujets, se sera juste plus embêtant a suivre pour moi ^^"
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
damaul
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par damaul »

Irst a écrit :Salut,

Si ça peut te rassurer j'ai pris ma GT chez Cardil il y a bientôt 2 ans et tout s'est super bien passé, très serieux. Et oui il faut faire le virement directement avec la société du vendeur, Cardil n'est là que comme intermédiaire tu ne leur verses directement que leur chèque de commission. :whistle:
Juste dommage qu'elle ne vienne pas du Luxembourg, pour moi c'était vraiment top leur importateur du Lux habite Thionville il était venu me chercher chez moi et m'a emmené jusqu'au parc ou le véhicule était stocké au Luxembourg...
pour ma part, j'aurais du la recevoir à la maison, mais avec les congés d'été il était difficile de programmer le transport avant notre départ. on est donc venu me chercher à la gare de luxembourg et après réception de l'auto, j'ai été raccompagné jusqu'à la frontière par mr jean.
que ce soit chez cardil ou mr Jean au luxembourg, l'acceuil, les renseignements et le sens du service peuvent faire palir bien des concessionnaires. a noter que tous les deux étaient également en congé, malgré cela, ils ont fait en sorte que je la réceptionne rapidement.
Mégane 3 DCI 130 toit panoramique, xénon, carminat tomtom live
o68
Noob FM3
Noob FM3

Message par o68 »

damaul a écrit : que ce soit chez cardil ou mr Jean au luxembourg, l'acceuil, les renseignements et le sens du service peuvent faire palir bien des concessionnaires. a noter que tous les deux étaient également en congé, malgré cela, ils ont fait en sorte que je la réceptionne rapidement.
Je confirme à 100%, j'ai contacté quelques fois Cardil car il y avait du retard, j'ai toujours eu des réponses rapides et claires. La transaction s'est faite sans souci et dans la transparence. Puis un problème administratif dû à mon cas très particulier m'est tombé dessus : aussi bien Cardil que M. Jean ont toujours fait preuve d'un sens du service au client qu'on devrait enseigner chez Renault France (qui par négligence et incompétence faisait tout pour me laisser dans l'impasse).
Mégane Grandtour privilège 2012, 1.6 dCi 130 ch, gris Cassiopée
406 2.2 HDi 136 ch
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Premier "déboire" pour moi ... le rouge vif n'existe plus :( Bon ba j'vais me rabattre sur le noir comme madame le voulait :( je pense pas qu'il y aura un geste commercial mais bon ...

Jvous tiens au jus ;)
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Répondre

Revenir à « Mandataires / Import »