Ayant commandé chez eux en 2011, je peux confirmer qu'il encaissent bien leur chèque de commission après la réception du véhicule.ULTIMA-BAHAMUT a écrit :Pour l'assurance ? ba je demande je connais pas des masses les prix pratiquer ...
Pour les papiers d'homologations : normalement c'est Cardil qui gere cela, mais sa a l'air assez chiant dans le sens ou je recoi certain papier, eux aussi, jdois en renvoyer ... bref je verrai sa le moment venu ...
La lettre est parti lundi j'attends qu'il me confirme que c'est bon pour eux ...
Un "avantage" c'est qu'on paye la voiture a réception du véhicule, il y a juste la commission a payer a la base (et encore ils disent qu'elle est encaisser le jour de réception du véhicule, je trouve cela "bizarre" vu qu'ils n'ont aucunes garanties dans ce cas la ... quoique ... la carte grise est fait par eux (la provisoire) donc le véhicule leur appartiendra tant que j'ai pas fait les papiers ou payer ...)
en ce qui concerne les démarches c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.
la procédure
1) on envoie le chèque pour valider la commande.
2) ils lancent la commande chez renault.
3) quelques jours avant la réception on reçois un jeu de plaque provisoire.
4) on fait un virement du montant HT chez le concessionnaire
5) on vas chercher le véhicule.
6) quelques jours plus tard (1 à 5 jours) on reçois la facture acquitée
7) on se rend au centre des impôts avec la facture pour payer la TVA et en échange on reçois un quitus fiscal
8) direction la préfecture, avec le quitus, pour faire établir la carte grise.
le moment le plus difficile est de faire le virement sans avoir vu l'auto. étant très méfiant, j'ai procédé à la vérification de la solidité financière du mandataire, du concessionnaire et recherché les avis des internautes. tout était ok.
pour ma part, si je doit remplacer ma mégane , je repasserais par cardil.