Vidange liquide de refroidissement
-
- Noob FM3
Re: Vidange liquide de refroidissement
Slt
Un tuto sa serai sympa et plus simple =)
Merci
Un tuto sa serai sympa et plus simple =)
Merci
-
- Noob FM3
A propos de vidange du LDR, ceux qui l'ont faite n'ont pas trouvé d'astuce pour éviter de tomber le pare-choc ?
(comme c'est le cas pour le changement du filtre d'habitacle sans démonter la boîte à gants
)
(comme c'est le cas pour le changement du filtre d'habitacle sans démonter la boîte à gants

RENAULT Grand Scénic Privilège 2011 7 places 1,5 dCi 110
RENAULT Mégane Privilège 2010 2,0 CVT 140
-
- Apprenti FM3
Je l'ai fait faire finalement par Renault !
C'est quoi l'astuce pour le filtre habitacle ? !
C'est quoi l'astuce pour le filtre habitacle ? !
-
- Noob FM3
habitacle-f88/comment-enlever-filtre-ha ... t2789.html
(méthode à partir de la photo 9 : intervenir directement en dessous de la boîte à gants)
Je reconnais qu'il faut être souple pour pouvoir le faire.
(méthode à partir de la photo 9 : intervenir directement en dessous de la boîte à gants)
Je reconnais qu'il faut être souple pour pouvoir le faire.

RENAULT Grand Scénic Privilège 2011 7 places 1,5 dCi 110
-
- Noob FM3
salut à tous,
je relance le sujet car moi aussi, je souhaite remplacer le liquide de refroidissement de ma mégane 3 1.5 dci et je n ai pas trouvé l info que je cherchais.
comment accéder à la durite en bas du radiateur ? faut il obligatoirement démonter le bouclier avant?
(pour info et pour ceux qui se poseraient la question , il est bien de changer le LDR ts les 4 ans, même si celui ci est clair. En effet, au fil des années, le LDR devient acide , et devient corrosif pour les pièces mécaniques en aluminium)
merci pour votre aide
je relance le sujet car moi aussi, je souhaite remplacer le liquide de refroidissement de ma mégane 3 1.5 dci et je n ai pas trouvé l info que je cherchais.
comment accéder à la durite en bas du radiateur ? faut il obligatoirement démonter le bouclier avant?
(pour info et pour ceux qui se poseraient la question , il est bien de changer le LDR ts les 4 ans, même si celui ci est clair. En effet, au fil des années, le LDR devient acide , et devient corrosif pour les pièces mécaniques en aluminium)
merci pour votre aide
-
- Membre d'Honneur FM3
jffevrier a écrit :salut à tous,
merci pour votre aide
salut regarde ici

moteur et périphérique chapitre 19A circuit de remplissage remplissage/vidange

- hungaro
- Membre d'Honneur FM3
Franchement il est inutile de changer le liquide de refroidissement à 120 000, sachant qu'au moment de changer la courroie de distribution et donc de la pompe à eau à 160 000 ou 6 ans, il faudra recommencer.
Je dis ça parce que j'ai fait la connerie.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
-
- Membre d'Honneur FM3
hungaro a écrit :Franchement il est inutile de changer le liquide de refroidissement à 120 000, sachant qu'au moment de changer la courroie de distribution et donc de la pompe à eau à 160 000 ou 6 ans, il faudra recommencer.

-
- Noob FM3
ok merci, j y vois un peu plus clair!!!!meganebleumalte a écrit :jffevrier a écrit :salut à tous,
merci pour votre aide
salut regarde icireportages-f99/jour-bible-megane-docume ... ilit=bible
moteur et périphérique chapitre 19A circuit de remplissage remplissage/vidange

-
- Membre d'Honneur FM3
A ton service 

- némo
- Noob FM3
Franchement faire la vidange du circuit de refroidissement c'est galère.
Il y a 4 vis de purge dissimulées auquel il faut accéder impérativement sinon s'il reste de l'air dans le circuit il y aura des points de surchauffe donc moteur HS.
Pour cela il faut tomber le bouclier, la batterie et le bac à batterie.
Tomber la batterie signifie perte de données et aller chez Renault pour une réinitialisation.
Chez Renault, ils sont censés avoir une machine pour faire ça par dépression donc sans avoir à purger le circuit ni démonter quoi que ce soit. Mais tous les garages n'en disposent pas.
Tarif Renault. 129€
Et j'ai 2 Megane dci 130 à faire.
Sinon il y a l'outil Facom 935a qui n'est pas mal mais c'est ~ 185€ et là plus de problème. C'est un investissement.
Je pense que je vais attendre les distributions.
Il y a 4 vis de purge dissimulées auquel il faut accéder impérativement sinon s'il reste de l'air dans le circuit il y aura des points de surchauffe donc moteur HS.
Pour cela il faut tomber le bouclier, la batterie et le bac à batterie.

Tomber la batterie signifie perte de données et aller chez Renault pour une réinitialisation.
Chez Renault, ils sont censés avoir une machine pour faire ça par dépression donc sans avoir à purger le circuit ni démonter quoi que ce soit. Mais tous les garages n'en disposent pas.
Tarif Renault. 129€

Sinon il y a l'outil Facom 935a qui n'est pas mal mais c'est ~ 185€ et là plus de problème. C'est un investissement.
Je pense que je vais attendre les distributions.
- hungaro
- Membre d'Honneur FM3
Oui faut attendre de faire la distribution, avant ça sert à rien.
Enlever la batterie ne fait pas perdre les données. Et tu n'es pas obligé de l'enlever.
Purger le système de refroidissement peut se faire sans enlever le bouclier, juste une durite d'après mes souvenirs. Faut juste avoir des doigts et un bras très souples
Sur MyRenault, la vidange circuit refroidissement coûte 68€ je crois.
Enlever la batterie ne fait pas perdre les données. Et tu n'es pas obligé de l'enlever.
Purger le système de refroidissement peut se faire sans enlever le bouclier, juste une durite d'après mes souvenirs. Faut juste avoir des doigts et un bras très souples

Sur MyRenault, la vidange circuit refroidissement coûte 68€ je crois.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna