Débrancher/rebrancher batterie

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
malak
Noob FM3
Noob FM3

Débrancher/rebrancher batterie

Message par malak »

Salut :)

Je ne sais pas trop si je post au bon endroit... bref,

Je voudrais réamorcer mon autoradio, récemment bloqué par une tentative de connexion Bluetooth avec mon mobile. Mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi, voici une petite photos de ma batterie:
Image

Ca devrait être un jeu d'enfant mais on n'est jamais trop prudent (surtout que dans la notice il est préconisé d'aller voir Renault lol).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment procédé ? qu'elle sont les écrous à retirer ? dans quel ordre ?

Merci d'avance à tous :chinois:
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Débrancher/rebrancher batterie

Message par deri »

tu retire la masse en premier (noir) mais les 2 ecrou du dessus seront + facile a retirer je pense
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par ALCO76 »

Inutile de débrancher les +, un simple débranchement de la masse suffit, laisser débranché quelques minutes ensuite tu rebranche le vert (masse) tu n'as plus qu'a remettre ton code autoradio.
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par denisb754 »

Mieux vaut enlever le fusible auto radio....
GT TCE 205 cv
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par deri »

par contre j'ai deja debranché ma batterie et pas de code autoradio...
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
malak
Noob FM3
Noob FM3

Message par malak »

Oui apparemment il n'y a pas de code autoradio à mettre parait-il.

Par contre je ne risque pas de court - circuit en enlevant la masse en première ? partout j'ai vu qu'il retirait d'abord le positif puis la masse..

Et est-ce qu'il y a un risque pour le reste des équipements branché sur la batterie ?
malak
Noob FM3
Noob FM3

Message par malak »

Bon j'ai testé ce midi, effectivement juste le noir a suffit, pas besoin de code autoradio :)

Tout semble bon et les réglages sont encore là :)

Merci à tous :)
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par ALCO76 »

Attention NE JAMAIS DEBRANCHER LE + BATTERIE (rouge) EN PREMIER ==> POUR ISOLER CIRCUIT ELECTRIQUE IL FAUT IMPERATIVEMENT DEBRANCER LA MASSE EN PREMIER (le vert) un coupe circuit est toujours sur la masse.
Rootsman34
Noob FM3
Noob FM3

Message par Rootsman34 »

Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet car j'ai le même problème (autoradio planté suite à une tentative de connexion BT avec un galaxy S3). Ces voiture pleine d’électronique me font peur...
N'y a t'il pas eu d'effets secondaires suite au débranchement de la batterie? Combien de temps faut il laisser débranché la batterie?

Merci beaucoup pour vos réponses!

PS: Je suis sur Megane 3, Coupé, 2.0, GT 160CV

Modération :

Pour ceux qui ont ce problème, j'ai débranché et rebranché le fusible f27 suivant ce post: electronique-f92/emplacements-affectati ... t7171.html
Et l'autoradio s'est remit à fonctionner normalement, j'ai même gardé mes réglages de stations! :D

:merci: pour ce super forum et bonne route à tous!
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

[quote="Rootsman34"]Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet car j'ai le même problème (autoradio planté suite à une tentative de connexion BT avec un galaxy S3). Ces voiture pleine d’électronique me font peur...
N'y a t'il pas eu d'effets secondaires suite au débranchement de la batterie? Combien de temps faut il laisser débranché la batterie?

Merci beaucoup pour vos réponses!

PS: Je suis sur Megane 3, Coupé, 2.0, GT 160CV

Modération meganebleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Valou45
Noob FM3
Noob FM3

Message par Valou45 »

Bonjour à tous, j'ai besoin de nettoyer la cosse + de la batterie car elle est un peu oxydé.

Ce que je voulais savoir c'est s'il y a besoin de rentrer un code sur l'autoradio ou pas ? Car j'avais eu ce cas de figure avec ma c3 auparavant.

Envoyé de mon D6603
Mégane 3 coupé color édition 1.5 DCI 110 de 2010. Base blanche, pare choc avant arrière + coque de rétros noirs, radar de détection d'obstacles avant et arrières, rétros électriques rabattables.
christian
Accro FM3
Accro FM3

Message par christian »

Oui il faut rentrer le code!!!!
Répondre

Revenir à « Mécanique »