Huile castrol pour dci 130 sans FAP

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
midorm
Noob FM3
Noob FM3

Huile castrol pour dci 130 sans FAP

Message par midorm »

Salut,

Depuis tjr, mon concessionnaire renault met de l'huile préconisé
pour le moteur dci 130 sans FAP, "Total Quartz 5w40".

Ma garantie s'est expirée, et je souhaite mettre du castrol edge 5w40.
par experience il est nettement mieux que total.

Est-ce que quelqu'un a deja mis du castrol sur ce moteur ?
La bestiole
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Huile castrol pour dci 130 sans FAP

Message par La bestiole »

Oui, dans mon ancien TDI 130 j'en mettais et dans le 1.9 DCI 130 sans FAP j'en met aussi : en plus baisse de conso de 0.5l suite au passage a la castrol
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP :-)
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Un truc bizarre mon garagiste mets de l huile Yacco !! Pourtant c est Elf qui est recommandé par Renault :eh:
Megane 3 bleu écume Dynamique
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

seb62 a écrit :Un truc bizarre mon garagiste mets de l huile Yacco !! Pourtant c est Elf qui est recommandé par Renault :eh:
Oui, mais c'est plutôt parce que Renault travaille avec Elf surtout ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Oué donc si la norme de l huile recommandé est respecté, tu peux mettre n importe quelle huile ?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

seb62 a écrit :Oué donc si la norme de l huile recommandé est respecté, tu peux mettre n importe quelle huile ?
en effet, RN0720 pour FAP
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
midorm
Noob FM3
Noob FM3

Message par midorm »

Norme RN710 pour dci sans FAP.
J'ai trouvé ca: Castrol edge FST Turbo diesel.
Il est bien compatible avec la norme renault.
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par zen »

une huile, ce n'est pas la marque qu'il faut regarder, mais ces normes inscritent sur le bidon.

donc, pour ceux qui font leur vidange eux meme, prendre le bidon le moins cher avec la norme requise

je dis bien avec la norme requise!

un exemple pour de la 5w40, la leclerc marque repere norme SN ( essence) a moins de 23 euros les 5 l exellente huile ;)
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

zen a écrit :une huile, ce n'est pas la marque qu'il faut regarder, mais ces normes inscritent sur le bidon.

donc, pour ceux qui font leur vidange eux meme, prendre le bidon le moins cher avec la norme requise

un exemple pour de la 5w40, la leclerc marque repere norme SN ( essence) a moins de 23 euros les 5 l exellente huile ;)
oui et non, car en cas de problèmes moteur par la suite (plusieurs années) Renault pourra refuser de prendre en charge des réparations après analyse de l'huile qui ne correspond pas à l'huile elf solaris FE 5w30 par exemple pour les megane dci FAP
IL faut toujours essayé de prendre l'huile préconisé constructeur.
Perso je paye ma elf solaris fe 5w30 bidon 5l 46.50€ au lieu de 95€ chez Renault ou boutique elf

Image
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Belle différence :Oo:
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par zen »

meganebleumalte a écrit :
zen a écrit :une huile, ce n'est pas la marque qu'il faut regarder, mais ces normes inscritent sur le bidon.

oui et non, car en cas de problèmes moteur par la suite (plusieurs années) Renault pourra refuser de prendre en charge des réparations après analyse de l'huile qui ne correspond pas à l'huile elf solaris FE 5w30 par exemple pour les megane dci FAP
IL faut toujours essayé de prendre l'huile préconisé constructeur.
Perso je paye ma elf solaris fe 5w30 bidon 5l 46.50€ au lieu de 95€ chez Renault ou boutique elf

aucune importance la marque,

c'est la norme requise qui importe,

pour les DCI fap tu peux prendre n'importe quelle huile 5w30 meme norme que la elf solaris FE

apres, celui qui fait ses vidanges lui meme, sait, qu'il ne pourra pretendre a aucune prise en charge quelconque apres garantie

et pour te dire, meme celui qui les fait faire par un pro.. la prise en charge plusieurs années apres ..... j'y crois pas trop!
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Cela te permettra une pris en charge plus facile en cas de casse moteur ou toute autre grosse panne, j'ai toujours fait mes vidanges moi même, ainsi je le fait sur ma megane GT Line et j'essaye de prendre l'huile préconisé par le constructeur. Maintenant il est vrai qu'une huile de marque A à la norme RN0.... fera l'affaire. De plus maintenant avec le FAP, chaque constructeur à son propre système (dispositif) de régénération et il est important d'utiliser une huile préconiser pour répondre à la totalité des critères du constructeur en matière de FAP.

Image
Répondre

Revenir à « Mécanique »