J'ai une mégane 3 dynamique dci 110 de 2012 avec 30000km au compteur. Je l'ai acheté à 24000km en mai dernier dans un garage avec garantie en plus de celle du constructeur.
Avant de raconter ma vie, voici le problème

Le volant en position basse est bien centré, si je le mets en position haute, le tout-droit est incliné de quelques degrés (pas de beaucoup).
Je cherche à savoir si c'est grave et de quoi ça peut venir.
Voici l'historique et les détails:
Peu après mon achat, je me rends compte que je dévie dans le fossé en ligne droite lorsque je suis détendu avec les 2 mains sur le volant. Je comprend que le volant ergonomique et mes bras relâchés mettent le volant parfaitement droit et que cette position me fait dévier.Si je lâche le volant, la voiture va tout droit malgré ce décalage. Je vérifie la pression et l'usure des pneus, tout est ok.
Sous garantie, je vais voir mon garagiste pour lui demander de vérifier la direction. Ce qu'il fait. Il me la rend en me disant que tout est ok, que ça arrive d'avoir une légère imprécision. Sur le coup, j'ai l'impression d'être un maniaque de la droiture du volant, et je repars

Je n'ai pas réussi à ignorer ce problème même léger, la dérive occasionnelle et l'attention portée au problème me poussent à me renseigner: on peut revoir le centrage du volant. Un peu déçu qu'on ne me l'ai pas proposé en premier lieu, je retourne voir mon garagiste pour l'opération.
Youpi! mon volant est droit ... sauf ... que lorsque je change le réglage d'inclinaison du volant en position haute, je retrouve le défaut dans l'autre sens

Je suis donc bien parti pour retourner au garage (un peu plus déçu). Comme ce n'est pas urgent et que je n'ai pas envie d'y aller une 10aines de fois, je suis preneur de toute piste technique ou témoignage sur le problème qui pourrait m'aider à argumenter

Merci à vous