Bonjour,
je sais, le nom de post est identique à celui de gerald avant moi, voir le problème aussi, mais il ne se produit pas dans les mêmes conditions.
Je m'explique, dans ma résidence, j'ai un parking un peu spécial, je laisse la place à l'image :
Donc, je viens généralement d'en haut de la pente et tourne donc à droite (direction des flèches) pour entrer dans un parking à plat.
C'est donc à cet endroit, ou le bruit se fait ressentir, on dirais des ressorts qui tournent dans les coupelles, des clong clong ..... clong (oui, ce n'est pas juste un bruit, mais une succession de bruits) Juste avant, je freine (forcément), braque à fond à droite (voiture en torsion car roues arrières sur la pente et roues avant sur le plat) puis la voiture est totalement sur le plat.
A plat, le bruit est rarement audible, pour ainsi dire, le test avec le garagiste j'ai du le faire chez moi pour qu'il veuille me croire.
Il l'a pris en garantie, tout vérifié, remplacé les amortisseurs mais il est toujours présent.
Je l'ai remise au garage, celui-ci m'a changé une biellette de direction (soite) mais le bruit est toujours présent .....
Et il me dit, écoute, t'a qu'a plus faire attention aux bruits, ça doit être logique !! J'ai mal pris ce conseil, car étant soucieux d'une voiture qui va accueillir mon futur enfant, je n'ai pas envie que dans un virage quelque chose se casse ! De plus, j'ai envie de dire, qu'elle a coûté 20000€ tout de même !!!
Enfin, au final, j'ai fait faire d'autres choses en même temps (reclipsage du PC arrière et changement compteur (refusé)) et il m'annonce que Renault ne voudra plus rien faire sous garantie, chose que je ne comprend pas ... il y a des quotas chez Renault Garantie ????
Il ne m'a fourni aucune facture, est-ce normal ?
Bon, j'espère que c'est pas très long, mais ce problème commence à me courir, si vous le voulez, je peux essayer d'enregistrer le bruit.
Je suis preneur de toute idée
Bonne journée à tous !!