Un collègue m'a apporté sa Megane 3 pour un souci de bruit, après avoir identifié le problème, ce serait le palier relais de l'arbre de transmission droit sous la voiture.
Si vous voyez de quoi je parle, hier soir, j'ai mis sa voiture sur les rampes afin de démonté le cache moteur, j'ai regardé si le support de palier était bien vissé, je l'ai complètement dévissé mis de la graisse pour roulement dans l’alésage et remis la vis au couple préconisé à 21 Nm.
Il se trouve qu'en forçant sur le cardan à la main, que le roulement du palier ait du jeu, mais le roulement a l'air intact, pas abîmé, quand je parle de jeu, je veux dire qu'il bouge dans le support, il y a un léger jeu de 1mm, mais ce 1mm suffit amplement pour que tout le roulement claque sur le support de palier quand le moteur est en route

Ma question, le roulement me semble visuellement en bon état, est-ce possible que ce soit un problème du support de palier qui serait déformé ou abîmé ? dois-je tomber le cardan complètement pour remplacement le support ou puis-je le démonter avec le cardan en place ?
Merci.